Après avoir rappelé les problèmes auxquels son équipe est confrontée ces deux dernières années, Hannachi a déclaré à Dzair Webtv que la JSK de cette saison fera honneur aux supporters.
«Je ne veux pas revenir sur ce qui s’est passé ces deux dernières années, mais je le dis et je le répète, si c’était une équipe, elle aurait descendu en deuxième division. Heureusement que la JSK est un grand club. On a fait un recrutement de qualité à l’intersaison et j’estime que la nouvelle équipe fera honneur aux supporters. Je n’ai jamais douté de mon équipe, car je savais parfaitement qu’elle finira par revenir. On possède un bon groupe qui confirmera dans les matches à venir», a déclaré le président de la JSK.
«Tant qu’on gagne, les supporters reviendront»
Même si le stade n’était pas archicomble face à la JSMB, le derby kabylo-kabyle a drainé une grande foule par rapport aux matches précédents. Les supporters ont boudé leur équipe ces deux dernières saisons à cause de l’absence des résultats. Mais après la victoire enregistrée lors de la précédente journée face à l’ASO, les fans commencent à croire en leur équipe. C’est ce qui explique leur présence en grand nombre, notamment en deuxième mi-temps. A cet effet, Hannachi dira à Dzair Webtv qu’il y a une symbiose entre le public et son équipe. «Tant qu’on gagne, les supporters reviendront. Le public de la JSK aime son équipe. Il ne veut pas en revanche voir son équipe perdre. Les supporters étaient scandalisés par les défaites à répétition, car, il faut rappeler, qu’on a vécu des saisons difficiles.»
«On a fait le recrutement pour les supporters»
Heureux du retour du public en grand nombre à l’occasion du derby face à la JSMB, le président Hannachi a confié au coup de sifflet final que s’il a renforcé son effectif à l’intersaison, c’est pour satisfaire les supporters. «Si on a fait le recrutement, c’est pour les supporters. On veut que ces derniers accompagnent leur équipe et l’encouragent. Aujourd’hui, il y a une symbiose entre les supporters et l’équipe.»
«On doit battre le CRB»
Affirmant qu’il n’a jamais douté de son équipe et cela en dépit des contreperformances concédées lors des premières journées du championnat, le président de la JSK se dit confiant pour l’avenir. Il pense que son équipe aura une belle opportunité d’améliorer encore son classement dès la prochaine journée en recevant le Chabab à Tizi Ouzou. «Vous savez, je n’ai jamais douté de mon équipe. On a enregistré deux victoires consécutives et on tâchera maintenant de battre le CRB. J’espère que les supporters verront la JSK dans le haut du tableau», ajoutera Hannachi.
«On joue le titre pour faire plaisir à nos supporters»
L’ambition majeure du président Hannachi cette saison est de remporter le championnat. Il l’a rappelé à l’issue du derby face à la formation de la Soummam en promettant aux supporters de jouer le titre. «La JSK est à la traine ces deux dernières années, et cette saison, on doit jouer le titre pour faire plaisir à nos supporters. On est sur la bonne voie et on tâchera de rester sur cette dynamique de victoires.»
«La saison prochaine, on jouera la coupe d’Afrique»
Même si le championnat est encore très long, le président Hannachi croit fermement en les chances de son équipe de terminer sur le podium. Son objectif principal est le titre et il promet d’ores et déjà aux supporters que la JSK disputera la coupe d’Afrique la saison prochaine. «On n’a participé à aucune compétition continentale ces deux dernières années, mais l’année prochaine, on jouera la coupe d’Afrique. Je suis confiant, car je sais qu’on a une bonne équipe.»
«On a perdu des points, car je n’étais pas là»
Revenant sur le mauvais départ de son équipe, le président de la JSK explique : «On a perdu des points, car je n’étais pas là. J’ai été hospitalisé en France et je n’ai pas vu les trois premières rencontres, et c’est là qu’on a perdu des points. Mais dès mon retour au pays, on s’est entendu avec l’entraîneur en présence de Karouf.»
«Fabbro et Karouf sont en train de faire un excellent travail»
Rassuré par les deux derniers résultats enregistrés par son équipe, le premier responsable des Canaris n’a pas tari d’éloges sur l’entraîneur Enrico Fabbro et son adjoint Mourad Karouf. «Fabbro et Karouf sont en train de faire un excellent travail.»
«Fabbro a changé sa stratégie et cela a porté ses fruits»
Interrogé sur le retour en force de son équipe lors des deux dernières journées du championnat, Hannachi estime que cela est dû au changement de stratégie entamé par l’entraîneur. «Je ne pense pas que les joueurs ont été libérés par le succès enregistré à Chlef. L’entraîneur a changé sa façon d’opérer et les joueurs ont adhéré. Cela a porté ses fruits et je pense qu’avec l’esprit qui caractérise actuellement le groupe, on va enregistrer d’autres victoires. L’équipe va faire quelque chose et honorer ses supporters.»
«Le gardien Mazari a pris confiance»
Le premier responsable des Canaris a rendu hommage au gardien Nabil Mazari. Auteur de belles prestations lors des trois derniers matches, l’actuel gardien a donné de l’assurance à tous ses équipiers. Il a encaissé certes un but face à la JSMB, mais il a fait quelques arrêts décisifs. Cela lui permettra sans nul doute d’être reconduit dans les bois lors de la prochaine journée face au CRB. «Moi, je suis confiant. Il y a des joueurs qui vont faire leur retour, à l’image de Bouaïcha et Bencherifa, et peut-être Mokdad. Le gardien a pris confiance en lui. Les joueurs aussi. C’est une bonne chose pour l’équipe. Maintenant, on doit rééditer la même chose lors du prochain match afin de battre le CRB», déclarera Hannachi sur Dzair Webtv.
«Saïdi nous a privés d’un penalty, il doit être radié»
En dépit du précieux succès enregistré devant la JSMB, le président Hannachi a dénoncé l’arbitrage de Saïdi à la fin de la rencontre. «Je n’ai jamais vu de ma vie un arbitre comme lui. Il a accordé plus de 50 coups francs inexistants. Il nous a privés d’un penalty et il nous a bloqués. Il a fait ce qu’il a voulu. Depuis l’annonce de sa désignation pour ce derby, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. Je savais parfaitement qu’il fera tout pour nous saboter. La saison dernière, à Sétif, il a accordé un penalty imaginaire à l’ESS dès notre retour des vestiaires. Il a comptabilisé 5 minutes de temps additionnel, alors qu’il n’y avait pas beaucoup d’arrêts de jeu. Cet arbitre doit être radié. J’ai gagné face à la JSMB, mais je pense que Saïdi ne doit plus arbitrer. Le public a été scandalisé par son arbitrage. C’est grave qu’il arbitre de cette manière à Tizi Ouzou.»
M. A.