La dernière sortie des protégés de Djamel Menad a redonné le sourire à toute la famille mouloudéene. Joueurs et staff étaient tous contents de la prestation de Babouche et consorts. Ce retour en forme tombe à pic pour les Algérois qui vont amorcer un virage important pour la suite de leur saison. Ça commencera dès samedi face au voisin belcourtois, dans un derby qui s’annonce d’ores et déjà palpitant. Le seul point noir lors de la dernière sortie était l’affluence plus que faible. Il faut dire que les supporters du Doyen boudent leur équipe depuis la défaite face à l’USMA lors de la 3e journée. Le match face à Bel-Abbès a connu une affluence des plus faibles. D’ailleurs, les joueurs, avec qui on a pu discuter, ont déploré l’absence des supporters, ils ont lancé un appel pour qu’ils remplissent les gradins du 5-juillet ce samedi lors du derby face au CRB.
Les supporters retrouvent le sourire
Les inconditionnels du MCA étaient contents de la victoire des leurs, surtout par la qualité du jeu proposé par Hachoud et ses coéquipiers. Ce regain de forme incite les Chnaoua à faire le déplacement en masse lors du prochain derby qui aura pour théâtre l’antre olympique. La mobilisation est de mise chez les fans des Vert et Rouge, ils comptent envahir le stade afin de soutenir leurs favoris et les aider à battre le Chabab dans un duel qui s’annonce indécis.
Les ultras se mobilisent
A l’approche du rendez-vous de samedi, les supporters commencent à se mobiliser. En effet, le derby suscite un engouement particulier chez les Chnaoua. D’ailleurs, les ultras du MCA ont commencé les préparatifs pour ce match important. Les trois groupes ultras, à savoir Green Corsairs, Verde Leone et Twelvth Player, sont au four et au moulin pour préparer un spectacle grandiose dans les gradins du stade olympique. La bataille fera certainement rage sur le terrain, mais aussi dans les tribunes, car, comme tout le monde le sait, Chnaoua et Belouizdadi animeront la bataille des tribunes, chaque galerie fera le forcing pour impressionner l’autre.
Ils promettent une surprise
Devant cet état de fait, les ultras du MCA ont promis une grande surprise dont on ne connaît pas encore la nature, mais, comme de coutume, avec les fans des Vert et Rouge, il faut s’attendre à quelque chose de spécial et de grandiose. Ça parle ici et là d’un tifo géant représentant la grandeur du Doyen, une représentation qui n’a jamais été tentée dans les stades algériens. Les supporters font le forcing pour remporter la bataille des gradins et se proclamer ainsi les rois d’Alger. Quoi qu’il en soit, nous aurons samedi un élément de réponse à l’ambiance qui régnera au stade olympique. Ce qui est sûr, c’est que cela vaudra le déplacement, les Chnaoua nous ont habitués à un spectacle des grands jours lors des rencontres importantes des leurs et ne vont certainement pas lésiner sur les moyens pour nous offrir des images hautes en couleur. Quoi qu’il en soit, espérons que cela se déroulera dans le fair-play, car il faut donner une bonne image de ce grand club qu’est le Mouloudia et de ses supporters.
I. Z.
Hachoud : «Je veux jouer arrière droit»
«Dieu merci, nous avons réussi notre mission qui consistait à battre cette équipe de l’USMBA. Je remercie l’entraîneur, il m’a fait confiance, les supporters également, j’ai reçu plein d’appels de ces derniers, ils m’ont encouragé et affirmé qu’ils avaient confiance en mes capacités à aider le club pour atteindre les objectifs qu’on a fixés. Sur un plan personnel, je me sens beaucoup mieux, j’ai réussi à faire mon meilleur match depuis le début de saison, ce qui n’était pas le cas face à la JSS et la JSMB. Maintenant, je vais me remettre au travail et redoubler d’efforts pour retrouver la plénitude de mes moyens, car je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, mais ça viendra avec l’accumulation des matchs. Je respecte beaucoup le coach Menad, il a des choix à faire et je me dois de respecter ça. Tout ce qu’il me reste à faire, travailler davantage et, incha Allah, je retrouverai mon poste de prédilection. Un autre grand match nous attend, le derby face au CRB. C’est un match avec un cachet particulier. J’en profite pour lancer un appel aux deux galeries, nous devons donner une belle image du football algérien. J’espère qu’ils seront au rendez-vous et que le fair-play régnera sur et en dehors du terrain. Quant à nous, les joueurs, nous savons ce qu’il nous reste à faire : livrer un gros match et empocher les trois points de la victoire pour encore grappiller quelques places au classement général et confirmer ainsi le retour en force du Mouloudia dans ce championnat.»
Yachir : «J’espère que le 5-Juillet sera plein samedi»
«J’espère que cette victoire est le début d’une longue série. On doit enchaîner et confirmer ce résultat positif. Nous avons un derby de la plus haute importance face au voisin du CRB, c’est une rencontre difficile, j’espère que le stade sera plein à craquer. Nous devons faire plaisir à nos supporters en leur offrant un beau spectacle, un beau jeu et, surtout, les trois points. Je pense que c’est ce qu’ils attendent de nous. Comme je l’ai dit, ce sera une partie compliquée, il ne faut pas tomber dans l’euphorie, le Chabab a perdu face au CSC et tentera de se racheter après cette défaite. Il faut essayer de maintenir cette dynamique le plus longtemps possible et essayer de prendre les trois points surtout que, juste après le derby, un autre grand match nous attend face à un adversaire aussi redoutable que le CSC qui demeure invaincu et qui réalise de belles choses depuis l’entame de la saison.»
Djallit : «Le CRB en ligne de mire»
«Ce fut un match difficile, l’équipe de Bel-Abbès nous a créé beaucoup de problèmes. Nous sommes rentrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner et de développer du beau jeu. Dieu merci, nous avons été récompensés de nos efforts et cela en inscrivant trois buts amplement mérités. Par la suite, on s’est contentés de gérer notre acquis. Malheureusement, nous sommes tombés dans la facilité, ce qui nous a valu d’encaisser un but. Pour mon but, je dirai que c’est le fruit des efforts consentis par tout le groupe, les joueurs m’ont facilité la tâche en me distillant de bons ballons. Le meilleur est à venir, tous les présents ont remarqué la nette amélioration du jeu du MCA. Le coach Menad n’est pas étranger à cette amélioration, il n’est plus à présenter, c’est un coach chevronné. Ancien joueur, il connaît le championnat national bien comme il faut, il a su nous remotiver et nous mettre d’aplomb, les résultats sont là pour le confirmer. On va continuer à travailler, bien préparer la suite du parcours avec en ligne de mire le prochain match à caractère derby face au Chabab de Belouizdad qui est une bonne équipe renfermant de bons joueurs, des internationaux. Ils ont des éléments d’expérience comme Ammour. Incha Allah, on sera à la hauteur lors de ce match. Concernant l’équipe nationale, je sais que j’ai un travail à faire sur le terrain et si j’aspire à retrouver la sélection il faudra encore redoubler d’efforts. Je sais que maintenant le sélectionneur suit mes performances en club, donc c’est à moi de jouer et prouver que je mérite d’être convoqué en EN.»