CRB : Arena sur un siège éjectable

Il semble que les jours de l’entraîneur Guglielmo Arena au CRB sont comptés. Même s’il affirme qu’il est toujours là, la suite pourrait être tout autre …

 

la défaite d’avant-hier contre le CSC (1-0) a précipité son départ. Les dirigeants du Chabab, à leur tête le président Azzedine Gana, ne sont pas du tout contents des derniers résultats d’où ils songent à le démettre de ses fonctions. Déjà, lors du match nul enregistré à domicile par le CRB contre l’USMBA, les responsables des Rouge et Blanc étaient furieux contre lui. Ils ont provoqué une réunion d’urgence pour lui demander des explications. Cette dernière contre-performance contre le CSC semble être la goutte qui fait déborder le vase. Arena est dans l’œil du cyclone et d’un instant à l’autre il pourrait être limogé.
Gana en colère contre lui
Le président du club, Azzedine Gana, est très en colère contre Arena. Il nous a déclaré que les résultats ne suivent pas au CRB et que son coach doit donner des explications : «En toute sincérité, je suis déçu de la défaite de mon équipe contre le CSC. On s’est déplacés pour arracher la victoire et au final on est revenus bredouilles. D’ailleurs, même si on aurait pu revenir avec un match nul, je ne serai pas content. Je vais me réunir avec lui dans les plus brefs délais et je vais exiger des explications», avance le président, qui ajoute que les changements effectués par Arena dans ce dernier match sont inopportuns : «On aurait pu revenir avec un bon résultat, mais les changements effectués par le coach n’étaient pas à la hauteur. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas fait jouer Slimani qui aurait pu faire la différence ? » Gana est, semble-t-il, à la recherche d’un remplaçant.
Le MCA, dernière chance pour le coach
Sauf surprise de dernière minute, c’est Arena qui dirigera le CRB à l’occasion du derby de samedi prochain contre le MCA. Les responsables belouizdadis on décidé de lui accorder une ultime chance. Ceci dit, s’il réussit un bon coup contre le Mouloudia, il se pourrait qu’il soit maintenu à sa place, mais, dans le cas contraire, il sera limogé sur le coup. 
On parle de Gamondi et le président dément 
Juste après l’annonce du limogeage de l’entraîneur de l’USMA, Angel Miguel Gamondi, des rumeurs l’ont annoncé déjà au CRB. Mais le président du Chabab dément cette information et déclare qu’il n’a jamais pris attache avec l’Argentin : «Pour le moment, c’est Arena qui est l’entraîneur du CRB, on n’a pas pris attache ni avec Gamondi ni avec quelqu’un d’autre. C’est à l’issue de la réunion qu’on aura avec notre entraîneur qu’on décidera de le maintenir ou non.» 
H. A. B.
«Je suis toujours l’entraîneur du CRB»
Suite à la défaite du Chabab à Constantine, conjuguée au limogeage de Gamondi de l’USMA, on a vite dit que ce dernier a remplacé le technicien suisse du Chabab. Arena réaffirme qu’il est toujours en poste.
Guglielmo Arena n’a visiblement pas apprécié la rumeur persistante qui l’a éjecté du club, il a tenu à remettre les pendules à l’heure. «Je suis toujours l’entraîneur du CRB, je n’ai rien entendu au sujet de l’arrivée de Gamondi. Vous pouvez poser cette question au président. Après notre défaite face au CSC, c’est sûr qu’il y a des rumeurs, c’est tout ce que je peux vous dire, je ne veux pas faire plus», nous a affirmé Arena.
L’entraîneur du CRB est, par la suite, revenu sur la rencontre qui a opposé le CRB au CSC. Le coach belouizdadi dit que c’est une défaite amère qu’il a du mal à la digérer, d’autant plus que son équipe a encaissé un but dans les derniers instants de la rencontre. Il ajoute que ses joueurs ont produit une belle prestation, mais ils manquaient de réussite devant les buts. 
«Avec Slimani, le résultat aurait été différent»
«On a fourni une très belle prestation face au CSC et on a pu tenir toute la période de la rencontre, avant d’encaisser un but dans les derniers instants du match. Sincèrement, c’est une défaite amère qu’on avait du mal à digérer. J’avoue que mes attaquants étaient maladroits devant les buts, ils manquaient de finition pour inscrire au moins un but. En plus de ça, on a joué sous une grande pression devant le grand public constantinois», dira Arena, avant d’ajouter : «En toute franchise, l’absence de Slimani a beaucoup influé sur la compartiment offensif du club face au CSC. Comme vous le savez, Slimani n’a pas pris part à cette rencontre, vu qu’il souffrait d’une contracture à l’ischio-jambier. S’il était présent, je suis sûr que le résultat aurait été différent. Cela ne veut nullement dire que les attaquants que j’avais alignés face au CSC sont passés à côté, mais Slimani est un joueur irremplaçable», a-t-il ajouté.
«Maintenant, on doit battre le MCA»
Concernant la rencontre de samedi et le derby algérois qui devra mettre aux prises le CRB au MCA, Arena affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe. Ils n’ont d’autres choix que de s’adjuger les trois points face au Doyen. «Après notre défaite face au CSC, on est appelés à se racheter face au MCA. La victoire demeure impérative pour nous et on n’a pas d’autre choix que de gagner. Espérons qu’on pourra remporter ce derby et renouer ainsi avec la victoire», a-t-il indiqué.
A. S.
On parle de Henkouche et Bouali au CRB
Les choses vont très vite au CRB. En plus de l’annonce de Gamondi comme successeur d’Arena, deux autres noms viennent de renter en course pour prendre la barre technique des Rouge et Blanc. En effet, on a appris de source proche de la direction qu’une personne influente dans l’équipe a déjà pris attache avec l’entraîneur Mohamed Henkouche ainsi qu’avec Fouad Bouali pour leurs proposer de prendre en charge l’équipe, et ce, avant même l’annonce officielle du départ du technicien italo-suisse.
Gana devait rencontrer hier Arena
Le président Gana devait rencontrer hier dans la soirée son entraîneur Arena. Les deux hommes devaient débattre du dernier résultat contre le CSC et, sans doute, de l’avenir de ce dernier à la barre technique du club.
Voilà pourquoi le CRB ne s’est pas déplacé aux Iles Comores
Nombreux sont les supporters du CRB  qui se demandent pourquoi leur équipe n’a pas fait le déplacement aux Iles Comores. Du côté de la direction, on avance que c’est en raison de l’indisponibilité de places sur les vols Naïrobi (Kenya)-Moroni (Comores). Mais en réalité, c’est en raison de l’incapacité de cette même direction de payer le voyage qui coûterait plus d’un milliard de centimes au club. Pour une seule personne, le voyage coûte 40 millions de centimes et la délégation devant effectuer le voyage est composée de 28 personnes. D’ailleurs, les responsables du CRB ont saisi la FAF dans un premier temps afin que celle-ci leur fasse un prêt, mais quand-ils ont eu une réponse défavorable, ils se sont retrouvés dans l’incapacité de payer cette somme.
Le Chabab pourrait faire le déplacement aujourd’hui
On a appris d’une source proche de la direction du CRB que les dirigeants du club s’activent pour faire les réservations à destination des Iles Comores. Il se pourrait même que la délégation qui effectuera le voyage se déplacera aujourd’hui, si bien sûr tout a été réglé hier.    
Le lieu de l’entraînement tenu secret 
De peur que les supporters perturbent  l’entraînement et s’en prennent aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur, les responsables du CRB ont tenu secret le lieu de déroulement de la séance d’aujourd’hui. Ces mêmes responsables compte délocaliser l’entraînement prévu initialement au 20-Août, soit à l’institut militaire de Ben Aknoun, soit au stade de la Protection civile de Dar El-Beida.
H. A. B.
Gana : «Ghrib, depuis quand le MCA remplace-t-il le CRB ?»
Le président du CRB se dit très étonné par les déclarations faites par le président de la section football du MCA, Omar Ghrib, dans notre édition d’hier, où il dit qu’il a contacté le président de la FAF pour que son équipe remplace le CRB en coupe arabe et que le Mouloudia a d’ores et déjà son plan de vol à destination des Iles Comores. 
le boss du Chabab n’a pas hésité un instant à tirer à boulets rouges sur Ghrib en lui posant la question suivante : «Depuis quand le MCA peut-il remplacer le CRB ?» Une façon de lui dire que le CRB est un grand club et que le MCA ne peut jamais occuper sa place. 
Gana tient à préciser également à Ghrib que son équipe n’a jamais songé à renoncer à la coupe arabe et que ce n’est pas au niveau du club que la décision d’annuler le déplacement aux Iles Comores est intervenue. Le président du CRB, qui continue dans le même contexte, fait rappeler au coordinateur du MCA que seuls les grands clubs ont droit aux participations continentales, et si le Mouloudia tenait vraiment à jouer cette coupe arabe, il  aurait dû jouer à fond ses chances la saison passée et décrocher une place qui lui permettrait d’y participer : «Je suis vraiment étonné des dires de Ghrib qui veut que son équipe remplace la sienne en coupe arabe. Dois-je lui rappeler qu’on n’est pas responsables de l’annulation du voyage aux Iles Comores ? Le problème, en réalité, s’est posé dans la dernière étape du voyage. L’Union arabe de football n’a pas pu nous réserver à partir de Nairobi à Moroni, donc on n’est pas du tout responsables là-dessus. Mais la sortie de Ghrib m’a vraiment choqué. Pour lui répondre, je me contenterais de lui dire que seules les grandes équipes prennent part aux compétitions continentales, alors que le Mouloudia a raté sa chance d’y participer la saison passée, lorsqu’il n’a pas pu décrocher une place parmi les meilleures équipes du championnat national. 
En tout cas, ce n’est trop tard pour lui, il peut aller à une compétition africaine, mais la saison prochaine, s’il arrive, bien sûr, à se classer dans le haut du tableau.»
H. A. B.

 

Tags: ,

Classement