ASK - MOB : Au Khroub en conquérants

Pas de répit pour les vert et noir de Yemma Gouraya. Trois jours à peine après avoir donné la réplique aux Asémistes, les poulains de Rahmouni rendent visite, cet après-midi, aux Khroubis pour y affronter l’ASK dans un match qui va vraisemblablement se j

 

Ce sera très difficile pour les deux protagonistes qui vont se livrer à une bataille sans merci. Les locaux Khroubis voudront effacer la correction de Blida (3-0) et se racheter devant leurs supporters. D’un autre côté, les MOBistes, qui ont le vent en poupe, ont pour objectif de maintenir cette dynamique de bons résultats en enchaînant avec un quatrième résultat positif.
Les vert et noir visent le nul
Conscients de la dureté de la mission qui les attend cet après midi, staff technique et joueurs du club le plus populaire de Kabylie projettent de réaliser le nul dans le pire des cas. Car prendre un point chez les Khroubis sera une bonne performance, d’autant qu’il n’est jamais facile de négocier sur leur terrain, eux qui se rebiffent quand ils évoluent devant leurs supporters.
La victoire pour rester leader
Le rêve des milliers de Crabes est que leurs favoris puissent damer le pion aux équipiers du buteur Douadi. Toutefois, la réalité du terrain peut s’avérer très compliquée. Une chose est sûre, si les Béjaouis s’offrent ce bonus en revenant avec la totalité des points, ils maintiendront, sans aucun doute, leur place de leader.
N. A. 
Bendjenine out une semaine
Le latéral gauche, Bendjenine, qui avait repris la compétition face à l’ASMO mardi passé, a rechuté de sa blessure qu’il avait contractée lors du match face au MOC, qui l’avait, rappelons-le, éloigné des terrains durant 15 jours. Le voilà qui est de nouveau mis au repos pour une semaine.
Le coach déçu
Rahmouni n’a pas mâché ses mots en évoquant la rechute de son défenseur, Bendjenine, il dira : «franchement ,Bendjenine m’a beaucoup déçu, il nous a caché la vérité sur l’évolution de sa guérison en nous affirmant qu’il était apte à 100%, il n’a pas été honnête avec nous, et à cause de lui on a failli perdre notre match face à l’ASMO. Il était hors coup durant cette partie-là, laissant des boulevards aux Asémistes. Il aurait dû privilégier l’intérêt de l’équipe en laissant son coéquipier qui était apte à jouer et ne pas être égoïste».
N. A. 
Djahel suspendu par le staff
La formation MOBiste affrontera son homologue khroubie sans l’attaquant Djahel. Ce dernier a été suspendu par son entraîneur en chef, qui n’a pas apprécié son comportement lors de son remplacement par Benchabane en deuxième période face à l’ASMO, ce qui n’a pas du tout été du goût du staff technique, qui ne badine pas avec la discipline. Cette procédure disciplinaire à l’encontre de Djahel a aussi pour but de servir d’exemple pour les autres joueurs.
Ferhat opérationnel
Enfin une bonne nouvelle pour la rencontre d’aujourd’hui. Le staff technique pourra  compter sur les services de son milieu récupérateur, Ferhat, élément indispensable pour l’équilibre du milieu. Frais physiquement, il jouera à la place de Hemlaoui qui n’a pas été à la hauteur mardi passé.
20 joueurs convoqués
Rahmouni a fait appel à 20 joueurs pour le déplacement au Khroub, il s’agit de : Toual,Zaidi, Benhocine, Guedjali, Baouali, Berrami, Chebana, Khellidi, Ferhat, Brahim Salem, Hemlaoui, Benloucif, Selloum, Rahal, Benchabane, Nemdil, Ait Ali, Akrour, Amrane, Zoubiri
Les mensualités réglées…
Les dirigeants du MOB ont procédé à la régularisation de la mensualité du mois d’octobre. Tous les joueurs sont à jour puisqu’ils ont perçu les trois mois de salaire (août, septembre et octobre.)
…Ainsi que la prime du MOC 
On notera également que la direction du club a remis aux joueurs, avant la rencontre de l’ASMO, la prime de la victoire acquise face au MOC, qui est de 15 000 DA.
La balle est dans le camp des joueurs
Il est certain que les dirigeants du MOB sont les seuls au niveau de la ligue 2 à avoir régularisé tous leurs joueurs. Il ne reste que deux primes à verser, celle du MCS et celle de l’ASMO. En somme, les dirigeants ont tenu jusqu’à présent tous leurs engagements, jouant leur rôle à fond. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs qui doivent remplir leur part de contrat en restant sur la voie des résultats positifs. 
Mise au vert à l’hôtel Bouali de Aïn Mlila
La délégation du MOB a quitté hier Béjaïa à 13h, à destination de Aïn Mlila où les dirigeants ont réservé à l’hôtel Bouali. Le chef de délégation est M. Djilbani.   N. A. 
Il va tourner son effectif
Rahmouni : «Ce sera difficile»
Vu que certains de ses éléments ont démontré des signes de fatigue physique durant la précédente rencontre devant l’ASMO, le coach Rahmouni s’est vu dans l’obligation de faire reposer certains et ménager les autres, dans la mesure où le meneur d’hommes béjaoui souhaite disposer d’un groupe en forme : 
 «La rencontre s\'annonce très difficile.  On jouera chez un adversaire qui fera son possible pour se racheter auprès de ses supporters après la dernière lourde défaite subie à Blida. De plus, la pression qu’exerce le public Khroubi, qui fait d’ailleurs la force de cette équipe chez elle, est très difficile à supporter. Je suis obligé de faire tourner l’effectif, plusieurs des titulaires sont KO physiquement et ont besoin de repos. On va donc lancer d’autres éléments, pour lesquels ce sera une opportunité à saisir pour faire leurs preuves. Par rapport à ces paramètres, ce ne sera pas du tout une partie de plaisir pour nous», a expliqué le coach Rahmouni. Et D’ajouter «J’espère que la rencontre gardera son aspect sportif, et que le fair play l’emportera durant cette rencontre, ce n’est qu’un match de football. Il ne faudra pas trop gonfler les choses et que le meilleur gagne» a-t-il observé.
Un bloc défensif étoffé pour des contres assassins  
L’entraineur du MOB compte bien renforcer le secteur défensif. Il dira à ce sujet, « puisqu’on jouera à l’extérieur, c’est tout à fait logique qu’on renforcera le bloc défensif, il faut absolument assurer derrière. On va procéder par des contres rapides, on va s’appuyer sur des attaquants très vifs qui sauront mettre en pratique notre système de jeu» a conclut le driver Béjaoui.
N. A.
Après avoir essuyé un cuisant revers à Blida
Les rouges condamnés à réagir 
Après avoir vu leur belle série de bons résultats enregistrés face à l’OM, le SAM et le CRT, prendre fin à Blida, où ils viennent d’essuyer un cuisant revers, les rouges sont obligés de réagir positivement, ce soir, contre le MOB qu’ils accueillent dans leur antre, le stade Abed Hamdani. Un match que l’ASK est condamnée à gagner, avec ou sans la manière. Certes, le MOB, qui joue l’accession ne va pas faciliter la tâche aux camarades de Gaouaoui, mais ces derniers, qui sont déterminés à retrouver leur place en ligue une, vont tout faire pour l’emporter afin de se réconcilier avec leurs fans qui vont venir très nombreux les transcender ce vendredi. 
Le groupe légèrement remanié 
Face au MOB, le coach khroubi, Belaribi, va sans doute remanier son onze avec lequel il vient de contrer l’USMB. Ainsi, tout en reconduisant Gaouaoui, dans la cage, et Lahcen, Mellouli et Zaâlani en défense, il se pourrait qu’il adjoigne à ces derniers  Abbes qui vient de purger son match de suspension. Au milieu, il va certainement titulariser aux côtés des inamovibles Douadi, Herbache et Abdeslam,  le jeune Bouafia ou l’expérimenté Louadj qui, tous deux, n’avaient pas joué contre l’USMB, mardi passé. Enfin, en attaque, on pense que Belaribi va faire appel aux deux seuls fers de lance qu’il a sous la main, Ouhada et Hafid.   
 
Hebaïche et Djemaouni toujours convalescents
Contre le MOB, l’entraîneur Belaribi ne pourra pas compter, encore une fois, sur l’arrière Hebaïche et l’attaquant Djemaouni qui, tous deux convalescents, seront aux abonnés absents, ce vendredi. 
Boudemagh incertain
Après avoir contracté une blessure au pied mardi passé à Blida, l’arrière latéral droit Boudemagh est incertain de jouer, aujourd’hui, contre le MOB. Au cas où il déclarerait forfait ce soir, il se pourrait que Belaribi le supplée par le polyvalent Lahcen.                      R. G. 
Tags:

Classement