L’USMH, qui est en pleine confiance, ira dans la ville des Zianides dans l’unique but de confirmer la forme éblouissante actuelle du club banlieusard.
Le coup d’envoi de la 7e journée qui sera donné par M. Zouaoui et qui mettra aux prises le WAT avec l’USMH sera donné samedi à 18h au stade Akid-Lotfi de Tlemcen. C’est une rencontre difficile qui attend les deux équipes qui ont chacune un objectif à atteindre. Si pour le WAT, il faut vite relever la tête et se racheter devant son public en essayant de s’extirper de la zone dangereuse, l’USMH, de son côté, veut consolider sa position de leader et cherchera à glaner les trois points afin de rester première, surtout qu’un match important attend les poulains de Charef lors de la 8e journée face à l’USMA. C’est pour dire qu’un bon résultat à Tlemcen mettra les Jaune et Noir dans de bonnes dispositions avant ce derby qui s’annonce palpitant, et si les Harrachis arrivent à décrocher un résultat positif à Tlemcen, il est clair qu’ils seront en pleine confiance et pourront ainsi enchaîner avec un bon résultat face aux Usmistes qui n’ont rien d’un foudre de guerre cette saison et qui confortera les camarades de Demou à rester en tête du classement à mi-chemin de la phase aller.
Les absences et la récupération, souci majeur des Harrachis
Pour cette 7e journée, l’USMH devra se passer de deux joueurs et pas des moindres. En effet, deux milieux récupérateurs ne seront pas présents face au WAT, Hendou et Amada, ô combien précieux dans le dispositif harrachi ; le premier souffre toujours de son entorse au genou, et son retour n’est pas prévu pour tout de suite, et il pourrait très certainement rater le derby face à l’USMA. Le deuxième, Amada, sera de retour dès la 8e journée, car il a écopé d’un 4e avertissement lors de la dernière journée, qui est synonyme de suspension pour le match face au WAT. Pour pallier ces deux défections, le staff technique n’a pas un autre choix que de se tourner vers les espoirs et faire appel à Harrag pour remplacer Amada, ainsi qu’Azzi qui sera encore reconduit à la place du joueur aux cheveux touffus.
R. H.