«On doit gérer match par match. Pour l’heure, on ne doit pas parler du titre car la saison est encore longue. Notre objectif est de finir l’exercice sur le podium. On est déterminés à réaliser le meilleur parcours possible. On a une équipe jeune, mais notre ambition est de jouer le podium», affirmera Belkalem. Malgré les deux victoires consécutives enregistrées par son équipe, l’enfant de Mekla évite de parler du titre. Mais la direction du club à sa tête le président Hannachi ainsi que l’entraîneur Enrico Fabbro ont déclaré que le titre demeure l’objectif principal de la JSK cette saison.
«La défaite face à la JS Saoura nous a fait douter»
Le défenseur de la JSK a reconnu hier que la défaite de la troisieme journée concédée à Béchar face au nouveau promu a fait beaucoup de mal à l’équipe. «La défaite face à la JS Saoura nous a fait douter. Heureusement qu’on a réussi à se ressaisir à Chlef où nous avons provoqué le déclic. C’est notre match référence puisque le match d’après, on a enchaîné avec une victoire face à la JSMB.»
«On a retrouvé notre public»
Très estimé par les supporters de la JSK, l’enfant de Mekla est très heureux du retour du public. La présence des fans en grand nombre lors du derby kabylo-kabyle lui a fait énormément plaisir. «On a retrouvé nos supporters. On fera de notre mieux pour continuer sur cette voie.»
Ne rechignant pas sur l’effort pour mouiller son maillot, Belkalem a réussi à gagner l’estime de tous les supporters. Il a eu d’ailleurs droit à un accueil très chaleureux de la part du public lors du derby face à la JSMB. 48 heures après sa titularisation avec l’équipe nationale, il a été titularisé contre la JSMB et bien qu’il ait passé une nuit blanche à cause du décès de son oncle, il a fourni une belle prestation. «Je n’ai pas bénéficié d’assez de temps pour récupérer. C’est pour cela que je n’étais pas en possession de tous mes moyens», a-t-il expliqué.
«Je ne réalise pas encore que Hannachi ait fait certaines déclarations sur moi»
Questionné sur ses relations avec le président Hannachi, Belkalem n’a pas voulu verser dans la polémique. Même s’il n’a pas encore digéré tout ce qui s’est passé à l’intersaison, il a affirmé que chacun est à son poste. «Je ne réalise pas encore qu’il ait fait certaines déclarations sur moi. Mais je ne veux pas entrer dans les détails.»
«Fabbro commence à trouver ses repères à Tizi Ouzou»
Critiqué au début de saison, Fabbro commence à faire taire ses détracteurs. Il a enregistré deux victoires lors des deux dernières journées et cela l’a conforté dans sa position. «Fabbro commence à trouver ses repères à Tizi Ouzou. Il a été surpris par la présence du public en grand nombre lors du derby face à la JSMB.»
«Vahid m’a donné ma chance et je l’ai saisie»
Bien que la plupart des supporters des Verts estiment que Belkalem a largement sa place sur l’échiquier de Vahid Halilhodzic, l’international défenseur des Jaune et Vert garde la tête sur les épaules. «La sélection n’est pas comme un club où l’entraîneur t’accordera plusieurs chances. Le sélectionneur national m’a donné ma chance et je l’ai saisie. Ce n’est pas facile de confirmer dès le premier match, mais je n’ai pas rechigné sur l’effort afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi. Je dois vous dire que Bougherra et Halliche ont un rôle important dans l’équipe. Le groupe a besoin de leur expérience», a souligné Belkalem, lequel a tenu à ajouter que les joueurs travaillent beaucoup plus en équipe nationale qu’avec leurs clubs respectifs.
M. A.