Alors que certains joueurs affirment que le changement à la barre technique a eu son effet psychologique, les personnes les plus avisées, en revanche, souhaitent qu’il y ait un effet sur le plan comptable.
«Une semaine chargée attend l’équipe, après avoir réussi le premier test (CABBA-MCO 1/1), maintenant, il faudra battre l’ESS et dans la foulée ramener un bon résultat d’El-Eulma mardi.» Ce sont les propos de tous les joueurs oranais qui sont sûrs voire catégoriques qu’aujourd’hui, l’ESS laissera des plumes à Zabana. Si tel est le cas, le MCO mettra fin alors à la suprématie des Sétifiens à Oran où ils n’ont pas perdu depuis longtemps. Toutefois en football, la réalité d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier, les statistiques sont certes favorables à l’ESS. Les Rouge et Blanc, qui savent qu’un nouvel échec à domicile provoquerait la colère des supporters qui sont conscients du potentiel de leur équipe qui dispose d’un effectif équilibré et riche à comparer avec celui de la saison dernière, n’arrivent pas à comprendre comment leur équipe ne gagne pas ses matches ? Cependant, le MCO, qui est en constant progrès, doit forcer son destin en gagnant enfin son premier match en championnat cette saison.
Mechri y croit vraiment !
Le successeur de Raoul Savoy, qui est au club depuis une semaine seulement, considère que son équipe est capable de battre l’ESS. «Certes, ça va être difficile, il faut le dire. On va affronter l’une des meilleures équipes de L1 et vu la période que traverse le MCO, si on fait un bon résultat, on sera heureux», prévoit Abdelah Mechri qui souhaite disposer pour ce match de tous les joueurs, y compris les deux Africains. «Dagoulou et Sandaogo sont des éléments bons techniquement, évidemment je souhaite les avoir pour tous les matches», réclame-t-il, pour sa deuxième sur le banc de touche du MCO, Mechri rêverait à l’instar des supporters la fêter par un premier en succès en championnat.
M. S.
equipe probable
Dahmane, Sebbah, Layati, Mazari (Bellabès), Zidane, Bouterbiat, Chérif, Dagoulou, Aoued, Beradja, Aouedj
La direction veut renégocier les salaires
N’ayant pas apprécié que certains joueurs émargent jusqu’à 130 millions par mois, la nouvelle direction compte prochainement inviter les joueurs dont les salaires sont estimés très élevés à revoir à la baisse leurs salaires, reste à savoir quelle sera la réaction des joueurs, surtout que parmi eux il y en a qui ont refusé des salaires plus élevés cet été qui leur ont été proposés par d’autres clubs ?
Regroupement à l’hôtel Lala Mokhtara
Pour le regroupement d’avant-match, le MCO devait passer la nuit hier à l’hôtel Lala Mokhtara situé à Bir El-Djir, c’est la première fois que l’équipe va séjourner dans cet établissement. Hier matin, le manager général Sofiane Elimam a visité les chambres. J’ai trouvé que le cadre était idéal pour une bonne concentration, indiquera le manager général du club.
Point de Mezaïr !
Hichem Mezaïr, qui n’a pas répondu à la convocation du conseil de discipline qui s’est tenu jeudi, continue à s’absenter en restant chez lui à Tlemcen au grand dam de ses entraîneurs qui souhaitaient le récupérer pour les deux matches de cette semaine. Selon des sources proches de la direction, cette dernière aurait envoyé une mise en demeure à Mezaïr.
Layati, bon pour le service
S’étant plaint vers la fin du dernier match de douleurs, Amar Layati est apte pour le service, d’ailleurs c’est le joueur lui-même qui nous l’a confirmé, ce qui signifie que Layati sera présent ce soir sur le terrain.
Megherbi victime d’un accident
Le défenseur mouloudéen a été victime d’un accident de la circulation cette semaine, heureusement qu’il est sorti indemne.
Ultime avertissement
Convoqué jeudi soir par le conseil de discipline, les quatre joueurs (Boumechra, Bellabès, Ouamane et Sandaogo) écopent d’un simple avertissement, néanmoins ces joueurs doivent faire attention à leur comportement, sinon d’après l’un des dirigeants, ils seront sévèrement punis la prochaine fois.
Dagoulou remplace Yahia
L’international centrafricain Eudes Dagoulou, qui a réintégré le groupe, a remplacé dans la liste des convoqués pour le match d’aujourd’hui, l’attaquant Yahia Salah.
Agbo dans l’expectative !
C’est une situation plus qu’embarrassante qu’est en train de vivre Hans Agbo, l’entraîneur adjoint, dont les nouveaux responsables du club veulent se séparer de lui, il ne comprend pas pourquoi on refuse toujours de lui signifier par écrit son licenciement. Pis, des rendez-vous lui sont donnés par Hassan Kalaïdji pour éventuellement trouver un compromis financier (Agbo exige la perception de ses trois salaires, la direction lui propose un seul) qui ne sont jamais honorés par le DG de la SSPA/MCO lequel ne répond même pas aux appels téléphoniques de l’entraîneur camerounais. A noter qu’Abdellah Mechri, qui trouve qu’Agbo est un entraîneur compétent, souhaite son maintien dans le staff technique. Tant qu’Agbo n’est pas informé officiellement de son limogeage, il continue à assurer sa mission d’entraîneur au club, hier matin, il était aux côtés de Mechri et Benyagoub Sebbah à l’entraînement.
M. S.