Les Jaune et Noir, qui se sont imposés difficilement, creusent l\'écart au classement et repartent avec un beau succès.
Débutant mollement la rencontre, les Jaune et Noir se sont fait surprendre dès la 6\' de jeu par l\'intermédiaire de Touil, qui a profité d\'une déviation de Doukha après un centre de Sameur pour ouvrir prématurément le score. Il faut souligner que c\'est la deuxième fois que l\'USMH encaisse le premier but avant la fin des dix premières minutes. Se rendant compte qu\'ils allaient prendre l\'eau, les Harrachis vont retrousser leurs manches et rentrer dans le match, quoique un peu tardivement. Ils vont réagir par l\'intermédiaire du virevoltant Bounedjah qui va rater une première occasion de marquer, avant de se présenter seul devant le gardien après une passe lumineuse de Younes pour égaliser en se débarrassant du gardien Mazouzi par un dribble déroutant (18\'). Concentrés dans leur mission, les Jaune et Noir vont proposer un meilleur visage après une vingtaine de minutes de jeu et on assistera alors à de multiples occasions de part et d\'autre, mais sans changement au score jusqu\'à ce que M. Zouaoui siffle la mi-temps. En deuxième mi-temps, les entraîneurs, qui ont opéré à des changements, vont tenter le tout pour le tout pour s\'emparer des points de la victoire, et ce fut une véritable bataille tactique pour les coaches qui avaient chacun son objectif dans ce match. Mais ce sont les visiteurs qui vont renverser la vapeur en inscrivant le second par l\'inévitable Elamali (82\') qui n\'arrête pas d\'offrir des victoires à l\'USMH. Mais avant ça, l\'ancien Harrachi, Bennaï a raté une occasion en or de prendre le dessus (53\'). Avec cette victoire, l\'USMH se retrouve seule en tête et se détache du peloton. Il faut dire que cette victoire va encore apporter beaucoup sur le plan psychologique avant le derby qui se jouera ce mardi à Tchaker. A. Z.
Haniched : «On a bien su profiter des occasions créées»
Pour l\'entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens de but, cette victoire est méritée. Les joueurs ont su comment sortir vainqueurs de ce match. «Je pense qu\'on a fait le match qu\'il fallait. La première période de la rencontre était équilibrée, les deux équipes ont pu planter chacune un but. Mais, en seconde période, les changements opérés ont portés leurs fruits et on a pu ajouter un deuxième but qui est synonyme de victoire. Je crois que, aujourd\'hui, on confirme qu\'on mérite notre position de leader et j\'en félicite les joueurs. Je regrette pour l\'équipe du WAT, j\'espère qu\'elle pourra relever la tête, c\'est une bonne équipe. En réalité, on était venus pour décrocher un bon résultat, mais on a gagné et c\'est tant mieux pour nous, car cette victoire va nous apporter beaucoup.»
Bounedjah débloque son compteur buts
Auteur d\'un très beau but, l\'attaquant harrachi, Baghdad Bounedjah, qui était derrière l\'égalisation, a débloqué son compteur buts face au WAT après 7 journées. Il faut dire qu\'il était temps pour l\'avant-centre de l\'USMH qui a chassé la poisse. Espérons que ce but en appellera d\'autres.
Belkaroui applaudi
Ayant porté les couleurs du WAT la saison dernière, les supporters tlémciniens n\'ont pas oublié les services rendus par leur ancien latéral gauche et l\'ont longuement applaudi avant le début de la rencontre, ce qui a fait \"chaud au cœur\" au joueur, comme il nous l\'a fait savoir.
Titularisation inattendue de Younès
Younès Sofiane, qui revient à peine de blessure (coude), a été aligné d\'entrée face au WAT. Préféré à Tatem, le milieu offensif a connu sa première titularisation cette saison et semble avoir retrouvé ses sensations puisqu\'il est auteur d\'une passe décisive.
Elamali a encore frappé
Inscrivant le but de la victoire en fin de match, Amine Elamali est à sa quatrième réalisation. Il est en train de faire un début de saison des plus tonitruants, offrant à chaque rencontre la victoire à son équipe. Avec ce but inscrit face au WAT, Elamali permet à l\'USMH de rester leader après sept journées.
Hamdouche : «Le problème n\'est pas au niveau des candidats, c\'est au niveau des bilans»
Réagissant à l\'intervention du président sur les ondes de la radio Bahdja, le candidat à la présidence du CSA a voulu apporter sa version. Et le moins que l\'on puisse dire est qu\'entre le président Laïb et Hamdouche, c\'est toujours le «je t\'aime, moi non plus.»
L’hadi Hamdouche, qui nous a joints par téléphone, a tenu à faire une déclaration dans laquelle il déclare que le problème réside toujours dans les 10 milliards et que la tenue de l\'assemblée générale élective dépendait des bilans qui n\'ont pas été déposés au niveau de la DJS. «Le président Laïb qui est intervenu à la radio Bahdja a dit des choses qui ne m\'ont pas laissé serein. Il a dit que le problème ne réside pas dans les bilans, ni au niveau de la DJS, mais que les deux candidats avaient des manques dans leurs dossiers. Alors que c\'est complètement faux. Il a dit que Selmi n\'avait pas le niveau requis, et que moi, en l\'occurrence Hamdouche L\'hadi, j\'attendais encore l\'équivalence de mon diplôme que j\'ai obtenu à l\'étranger. Je vais vous dire où est le réel problème : le problème est uniquement au niveau du bilan qu\'il n\'a d\'ailleurs pas présenté, il s\'agit du bilan 2011-2012, ainsi que les six mois de l\'année 2010 qu\'il n\'a pas présentés. C\'est la raison pour laquelle la DJS n\'a pas pu délivrer le quitus. J\'aimerais aussi préciser, qu\'en tant que candidat à la présidence du CSA, les propos du président Laïb ne reflètent pas la réalité des choses\", a tenu à faire savoir L\'hadi Hamdouche.
R. H.