C’est ce soir, que les Ententistes vont retrouver les entraînements à Sétif. Après leur éclatante victoire en déplacement, obtenue après plusieurs mois de fragilité hors de la capitale des Hauts-Plateaux, les Ententistes vont devoir préparer le prochain match sous de bons auspices. Oui, c’est le cas de le dire puisque le moral des joueurs n’est plus celui de la semaine dernière. Cette belle victoire vient au bon moment, nous a confié hier un membre du staff technique dans la mesure où le prochain vis-à-vis a pour nom la JSMB, qui se déplacera à Sétif pour jouer le grand match qui polarise déjà toute l’actualité. Moral retrouvé, fraîcheur physique d’appoint, les Ententistes auront peu de temps pour affûter leurs armes pour ne pas rater l’occasion de remonter au plus haut du tableau général. À deux points seulement du leader, l’USMH, les Setifiens savent qu’une victoire les relancera officiellement dans la course et les débarrassera inévitablement de la lourde pression supportée lors des sept premières journées. Les membres du staff technique sont mobilisés tous autant qu’ils sont pour assurer l’application à la lettre de leur plan d’attaque dès ce soir.
Madoui : «Place à la JSMB !»
Après un échec à l’extérieur contre la JSS, les Ententistes se sont rendus à Oran avec la ferme intention de se racheter et d’offrir à leurs supporters la quatrième victoire de la saison. Effectivement, les Ententistes ont réussi leur baptême du feu en s’imposant par deux buts à zéro contre une équipe oranaise complètement perturbée. Le premier responsable à la barre technique, Hubert Velud, a préparé cette empoignade sans plusieurs joueurs, toujours blessés dont Belkaïd et Okbi.
24 heures après cette étincelante victoire remportée à Oran, l’entraîneur adjoint, Madoui Kaireddine, est revenu sur la prestation de l’équipe en nous disant : «Les joueurs ont été à la hauteur et ils ont eu le mérite d’avoir réalisé un grand match. Ils sont à remercier. Je dirais qu’il n’y a aucun secret à notre victoire. Les joueurs ont ressenti le besoin de gagner à l’extérieur. Je pense que ça aurait été la même chose à domicile. C’est la preuve que nous avons un bon groupe. On a toujours cru en ces joueurs. Je souhaite maintenant qu’ils puissent enchaîner les succès. Pour cela, il va falloir redoubler d’effort, la saison est longue et d’ici à la 30e journée, il se passera beaucoup de choses. Aussi, on n’est pas à l’abri d’un mauvais résultat.» Pour ce qui est du prochain match face à la JSMB, Madoui a ajouté : «D’ici à mardi, l’entraîneur aura le temps nécessaire de voir ce qui a marché et ce qui n’a pas bien fonctionné face au MCO. Bien que nous n’avons pas assez de temps de préparer le prochain match face à la JSMB. Il va falloir poursuivre le travail dans la bonne humeur afin d’enchaîner avec un second succès à domicile. Je souhaite que ce match soit une réussite sur tous les plans, y compris dans les tribunes. Que la fête soit grande !»
K. A.
Tiouli : «Avec Djahnit, on crachera le feu»
A la sortie du vestiaire du stade Ahmed Zabana, nous nous sommes entretenus avec l’un des meilleurs joueurs de l’ESS contre le MCO, Tiouli Mohamed Amine en l’occurrence, qui a tenu à nous dire que tous les joueurs ont traversé des moments difficiles et que cette victoire leur permettra de gagner plus en confiance et d’affronter la JSMB dans les meilleures conditions.
- Alors Mohamed, que pouvez-vous nous dire sur ce premier succès de la saison en dehors de vos bases ?
- Sincèrement, nous sommes tous contents de cette belle victoire acquise en dehors de nos bases. Après deux nul à El Harrach et Eulma et une défaite face à Saoura, nous étions dans l’obligation de réagir. Seulement, après la victoire réalisée à domicile contre l’USMA, on n’avait plus le choix que de faire un bon résultat à Oran. Comme vous l’avez constaté, nous étions dans notre jour. On a pratiqué un très joli football en inscrivant deux superbes buts. J’espère rester sur cette lancée le plus longtemps possible.
- Vous attendiez-vous vraiment à un tel résultat ?
- Comme je viens de le dire, l’équipe a traversé des moments difficiles sur le plan psychologique. De ce fait, on avait éprouvé des difficultés à gagner. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre. Cette victoire prouve que l’ESS renferme un bon et riche effectif qui aura son mot à dire en championnat. Il ne nous reste désormais qu’à corriger de petites lacunes et travailler davantage la cohésion.
- Vous avez été aligné pour la première fois aux côtés de Djahnit. Un commentaire ?
- Effectivement, c’est mon premier match de la saison aux côtés de Djahnit. Comme vous le savez, on a joué ensemble la saison passée où on a réussi à inscrire plusieurs buts. J’espère que ce sera pareil cette saison. Lui et moi cracherons le feu en attaque, vous verrez !
- On croit que vous êtes plus content pour lui…
- Tout à fait, Djahnit est un bon ami. On a passé de bons moments ensemble. J’espère pouvoir refaire la même chose cette saison et conduire l’ESS à d’autres titres, Incha Allah.
- Vous allez affronter la JSMB prochainement dans un match qui s’annonce très chaud. Selon vous, l’ESS est-elle capable de rester sur cette lancée ?
- Après cette belle et convaincante victoire arrachée contre le MCO, nous devons garder les pieds sur terre et continuer à bosser le plus normalement possible, car le plus dur est à venir. Pour ce qui est du match contre la JSMB, nous n’avons pas suffisamment de temps pour bien le préparer. Nous allons faire de notre mieux pour offrir à nos supporters une autre belle victoire et amorcer notre véritable départ en championnat.
K. A.
Okbi opérationnel
Le jeune milieu de terrain, Okbi, qui n’a pas été concerné par le déplacement à Oran à cause d’une blessure à la cheville, est désormais prêt pour le prochain match de championnat qui verra l’ESS accueillir dans son stade fétiche, la JSM Béjaïa. D’après ce que nous avons eu comme échos, Okbi a effectué hier matin une échographie pour connaître l’origine de sa blessure. Apparemment, le médecin, qui n’a détecté aucune anomalie, a autorisé son patient à réintégrer le groupe cette semaine et préparer normalement la prochaine journée du championnat.
Il reprendra les entraînements ce soir
Après la belle victoire acquise à l’extérieur contre le MCO, le technicien de l’ESS a accordé deux jours de repos aux joueurs. La reprise des entraînements aura lieu, aujourd’hui en fin de soirée, et sera l’occasion pour Okbi de poursuivre encore les soins avant de réintégrer le groupe jeudi.
«Le médecin m’a rassuré et je n’ai rien de grave»
Okbi Hicham a passé une échographie, hier matin, à Sétif. Contacté par nos soins, le jeune milieu de terrain a tenu à dire : «Sincèrement, j’étais déçu d’avoir raté le dernier match de mon équipe contre le MCO à cause d’une blessure à la cheville. D’ailleurs, pour me rassurer, j’ai effectué tout à l’heure une échographie. Le médecin m’a rassuré. Il m’a autorisé à reprendre les entraînements normalement.»
«Je serai d’attaque contre la JSMB»
A propos de sa disponibilité pour le prochain match de championnat contre la JSMB, Okbi Hicham a tenu à dire qu’il sera prêt à prendre sa place si l’entraîneur lui fait appel : «Le médecin m’a autorisé à reprendre les entraînements. Cela veut dire que je suis apte à rechausser mes crampons. Je serai d’attaque pour le match de la JSMB, mais je vais profiter de cette mini trêve pour bien me rattraper.»
K. A.