CRB 0 - 0 MCA : Menad rate son pari

La première mi-temps du derby, qui s\'est jouée sous une pluie battante, a tenu ses promesses.

Les deux équipes ont produit de bonnes phases de jeu qui ont vraiment régalé les supporters présents au complexe olympique. C\'est le Mouloudia qui prend, dès le départ, le taureau par les cornes. Les coéquipiers de Metref ont exercé une pression terrible sur leurs homologues du CRB dans le premier quart d\'heure de jeu. Ils ont essayé par tous les moyens d\'arriver aux filets du gardien Ousserir, mais ce dernier était présent sur toutes les actions et sauve ainsi son équipe. Les Belouizdadis, qui ont repris par la suite confiance, sont sortis de leur coquille en menant des attaques dangereuses par l\'intermédiaire d\'Ammour et Angan, mais sans pouvoir ouvrir le score, car le gardien Chaouchi était, à l\'instar d\'Ousserir, dans son jour pour dégager le danger. C\'est sur un score vierge que les 22 acteurs se sont séparés pour la pause-citron.
La deuxième mi-temps était moins plaisante que la précédente. Le niveau a baissé d\'un cran et le jeu s\'est concentré au milieu de terrain. Beaucoup de déchets dans le jeu de part et d\'autre, aucune équipe n\'a réussi à se procurer la moindre occasion dans le premier quart d\'heure. Les protégés de l\'entraîneur Menad ont réussi par la suite à exercer une pression sur la défense du CRB, mais celle-ci était stérile, puisque Ousserir n\'a pas été du tout menacé.  Le reste du match n\'a pas connu de changements, notamment au tableau d\'affichage. Les deux équipes se sont séparées sur ce score vierge.                         
M. Z.
Gana confirme Clap de fin pour Arena
Comme nous l\'avions annoncé exclusivement sur ces mêmes colonnes, l\'entraîneur du CRB, Arena, ne continuera pas son aventure avec l\'équipe. C\'est ce qu\'a déclaré hier le président Gana au micro de l\'ENTV. Le boss belouizdadi affirme que le technicien italo-suisse sera sur le banc pour la dernière fois à l\'occasion du prochain match contre la JSK, et par la suite, un nouvel entraîneur sera engagé. Gana a avoué dans le même contexte que les deux parties se sont séparées à l\'amiable.
Saâdi contacté
Le président du Chabab a déclaré également qu\'il a déjà contacté l\'ex-entraîneur de l\'USMA et de l\'ASO, Nouredine Saâdi. Ce dernier pourrait être le remplaçant d\'Arena juste après la rencontre contre la JSK. 
Il ne s\'agit que d’une petite touche
On a appris d\'une source proche du Chabab, qu\'effectivement, une personne de la direction du club a contacté l\'entraîneur Saâdi et elle lui a demandé si le challenge d\'entraîner le CRB l\'intéressait. Mais le coach, lui, s\'est contenté de lui répondre avec la question suivante : \"Est-ce que le CRB s\'intéresse à moi ?\" Depuis, aucun autre dirigeant belouizdadi n\'a repris contact avec le coach. En tout cas, tout se décidera dans les 24 heures à venir et on saura si Saâdi prendra en main les Rouge et Blanc ou pas. 
H. A. B.
Menad : «L\'arbitre nous a privés de deux penalties»
Djamel Menad, l\'entraîneur en chef du Mouloudia d\'Alger, voulait les trois points du derby. Malheureusement pour lui, il devra se contenter d\'un seul point, puisque la partie d\'hier au 5-Juillet entre Mouloudéens et Belouizdadis s\'est soldée sur un score de parité de zéro partout. 
En ce qui concerne le point arraché, Menad lance : \"  Il faut dire qu\'un point en plus est bon pour nous, surtout que le Chabab nous a pressés. \"Irrité était l\'entraîneur en chef du Mouloudia d\'Alger qui était déçu du rendement de certains de ses joueurs. Sans citer de noms, Menad lance : \" Il y a des joueurs qui doivent travailler encore plus, car certains joueurs n\'ont pas été à la hauteur des attentes. Il faut qu\'ils se secouent vraiment. \" Une façon de dire que si ces joueurs ne réagissent pas dans les prochains rendez-vous, ils seront mis au placard. Et quand Menad revient sur le match, il dira : \" Dans l\'ensemble, un point à l\'extérieur est toujours bon. Quand je dis que je suis déçu, c\'est par rapport à la 2e mi-temps, où on a fléchi. Je ne sais pas, c\'est peut-être la fatigue qui a pris le dessus. Je regrette car on pouvait plier le match en 1re mi-temps. Mais, des erreurs d\'arbitrage nous ont lésés. L\'arbitre n\'a pas sifflé deux penalties. Je suis déçu car on pouvait gagner, mais il ne faut pas non plus cracher sur le point arraché. Pour ce qui est de l\'adversaire, je pense que lors du dernier quart d\'heure la domination a été à l\'actif du CRB. \" Quand il revient sur ses joueurs, il dit : \" Normalement, on doit jouer comme on s\'entraîne, malheureusement, certains ne sont pas habitués à être rigoureux. Heureusement qu\'un public formidable était présent comme à ses habitudes. Je suis malade qu\'and je vois des balles hautes, mais parfois ils étaient dangereux. Lorsque le milieu ne décroche pas, la défense est obligée de balancer. On a perdu trop de balles en milieu de terrain.
La défense et le milieu devraient travailler davantage. Pour ce qui est de l\'attaque, je dirais que Djallit était dangereux, il est bien. Pour ce qui est d\'Yachir, je pense qu\'il a du mal à enchaîner les matches. \" Menad évoque le rendez-vous de mardi et lance : \" Il faut gagner mardi, car on jouera à domicile. Dans les matches qu\'on reçoit, il faut engranger le max de points et négocier les rendez-vous en déplacement. \"
M. Z.
Arena : «Un nul équitable»
L\'entraîneur du CRB estime que le nul est équitable : \"Dans l\'ensemble, on a fait un match correct. On avait l\'occasion d\'inscrire au moins un but en première mi-temps, comme le MCA avait également des occasions. En somme, je dirais que ce nul est équitable.\" 
«J\'ai dit aux dirigeants que je vais démissionner»
Concernant son avenir, le technicien italo-suisse avoue : \"J\'ai informé les dirigeants avant le match contre le CSC que je ne peux pas continuer ma mission, parce que je dois être au chevet d\'un proche malade. Donc, ce n\'est pas à cause des résultats que j\'ai décidé de jeter l\'éponge.\"
M. Z.
FaBbro dans les gradins pour superviser le CRB : «Bizarre de voir le MCA jouer des gradins»
Comme tout le monde le sait, la JSK affrontera ce mardi le CRB. L’entraîneur en chef de la JSK, Fabbro, a décidé d’assister à la partie. Sur place, il replonge dans les souvenirs et, comme un nostalgique, il lance : «Je ne garde que de bons souvenirs avec le MCA, avec lequel j’ai gagné la coupe d’Algérie. Sincèrement, ça fait bizarre de voir le MCA jouer des gradins, alors que je me trouvais sur le banc. Je suis venu pour superviser le CRB, la formation contre laquelle on va jouer mardi. Ça fait toujours plaisir de retrouver les Mouloudéens.» L’entraîneur en chef kabyle a retrouvé son ancien président, à savoir Zedek, avec lequel il a discuté longuement avant l’entame de la partie. 
Djallit : «Un point mieux que rien»
«Un derby où chaque équipe voulait le remporter. Ce fut vraiment un match difficile pour les 22 joueurs sur le terrain. On a tenté d\'arriver aux filets de l\'adversaire, malheureusement le destin en a voulu autrement. Cela dit, il faut dire qu\'un point c\'est mieux que rien.»
Repos aujourd\'hui
Les Vert et Rouge bénéficieront d\'un jour de repos avant de reprendre le chemin des entraînements demain pour préparer le match contre le CSC qui se déroulera au 5-Juillet.
Ghazi : «Ghorbal, ce derby est plus grand que toi»
«L’arbitre à faussé la partie. Ce derby est plus grand que toi, M. Ghorbal, et celui qui l’a choisi pour arbitrer ce grand derby n’est pas normal. Il y a quelque chose qui cloche, mais je dirais que le MCA se relèvera et rectifiera le tir contre le CSC ce mardi.»
Besseghir souffre d\'une entorse à la cheville
Lors du derby entre le MCA et le CRB, Besseghir a contracté une blessure au niveau de sa cheville. Il reste incertain pour le match contre le CSC ce mardi.
«J\'espère que ce n\'est pas le tibia-péroné»
«Je vais passer une échographie dimanche et sincèrement, j\'espère que ce n\'est pas le tibia-péroné.»

Tags: , ,

Classement