Certes, lors du match d’application que le coach a organisé hier matin entre les joueurs, Fabbro n’a rien dévoilé, néanmoins, les choses sont très claires concernant le schéma tactique qui sera prôné devant le CRB ainsi que sur le onze qui sera appelé à débuter cette partie.
Le 4-3-3 pour battre le Chabab
D’abord, pour ce qui concerne la stratégie de jeu qui sera adoptée devant le CRB, le staff technique des Canaris a opté pour le 4-3-3, un schéma qui fut très efficace pour les Jaune et Vert devant l’ASO et la JSMB.
Et puis, à domicile, Fabbro a toujours prôné ce schéma, puisque même devant le WAT et le MCO, le staff technique de la JSK a joué avec cette stratégie. Devant les Rouge et Blanc de Laâqiba, Fabbro ne changera pas son système de jeu, il jouera l’attaque à outrance.
Benlamri, Mekkaoui, Rial et Belkalem en défense
En défense, il ne devrait pas avoir des changements. Les Benlamri, Mekkaoui, Rial et Belkalem devraient tous être reconduits mardi prochain, eux qui n’ont encaissé qu’un seul but en deux matchs.
Maroci, Sedkaoui et Bouaïcha au milieu
Dans la zone médiane, Fabbro et Karouf comptent effectuer un seul changement. Pour la récupération, Maroci et Sedkaoui sont indétrônables, c’est la meilleure paire actuellement de notre championnat. Cependant, pour l’animation du jeu, Ziad sautera du onze pour laisser sa place à Bouaïcha.
Belakhdar, Remache et Messaâdia en attaque
Remache et Belakhdar sur les côtés, Messaâdia en pointe, Fabbro qui a aligné ce même trio lors des deux précédents matchs de l’équipe en championnat continuera à miser sur les trois joueurs de l’Est du pays qui s’entendent bien sur et en dehors du terrain.
La JSK attaquera avec quatre joueurs
En plus de ces trois joueurs de la ligne d’attaque, Bouaïcha aura aussi un grand rôle à jouer en attaque, comme il l’avait fait à Chlef. Ce dernier sera positionné sur le terrain juste derrière Messaâdia. Fabbro attaquera avec quatre joueurs donc devant le CRB.
A. H.
«Mon ambition est d’être sur le podium à la fin de la saison»
L’entraîneur Enrico Fabbro a animé un point de presse à la fin de la séance d’hier. Il est revenu, bien sûr, sur la victoire acquise devant la JSMB lors de la précédente journée et sur l’objectif qui lui a été assigné par la direction du club.
Si, lors de sa prise en main de l’équipe, le coach transalpin n’a pas hésité à dire que son objectif est de gagner le championnat, hier, il a confié que son ambition est de figurer sur le podium à la fin de l’exercice actuel. Sa déclaration va certainement étonner plus d’un, surtout que, pas plus tard qu’au début de ce mois, il a déclaré à la chaîne italienne Sky Sport 24 que le titre reste l’objectif principal de la direction. «Mon ambition est de finir la saison sur le podium», a-t-il déclaré hier à la fin de l’entraînement. On ne sait pas encore si Fabbro veut mettre ses joueurs à l’abri de la pression en évitant de parler du titre où il craint ne pas atteindre l’objectif de la direction. Quoi qu’il en soit, au moment où l’équipe affiche une belle forme avec deux victoires consécutives, le coach de la JSK confie que son objectif est de finir l’exercice sur le podium. S’il avait fait cette déclaration lors des premières journées de championnat, ses propos n’auraient suscité aucune polémique.
«Les joueurs doivent garder les pieds sur terre»
Malgré les victoires consécutives enregistrées par son équipe lors des deux dernières journées, Fabbro ne cède pas à l’euphorie. Il réaffirme que le championnat est encore long et qu’en football, il faut confirmer à chaque match. Il a mis d’ailleurs en garde ses joueurs contre la déconcentration. «Les joueurs doivent garder les pieds sur terre. On a enregistré deux victoires consécutives, mais on doit garder notre concentration afin d’enchaîner avec une victoire lors de la prochaine journée face au CRB. Je n’ai pas cessé de sensibiliser les joueurs depuis la reprise des entraînements, car le moindre relâchement lors du prochain match pourrait nous être fatal. On prépare notre prochain rendez-vous avec beaucoup de sérieux et j’espère qu’on aura les trois points.»
«Le CRB est une bonne équipe, mais la victoire ne nous échappera pas»
Tout en confiant qu’il ne connaît pas bien le CRB, Fabbro avoue qu’il doit se méfier de son prochain adversaire. «Je sais que le CRB possède une bonne équipe. Toutefois, je n’ai pas d’informations précises sur lui. Je ne sous-estime aucune équipe et on va préparer notre match avec beaucoup de sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. La victoire ne doit pas nous échapper. On évoluera devant notre public et, de ce fait, on doit impérativement battre le CRB. Ce ne sera pas facile, mais on doit enchaîner avec un succès.»
«Je vais changer 1 ou 2 joueurs face au CRB»
L’entraîneur Fabbro n’apportera pas de grands changements lors du prochain rendez-vous face au CRB. Récupérant Bouaïcha et Bencherifa, lesquels n’ont pas participé au derby face à la JSMB pour des raisons différentes, l’un pour cause de blessure et l’autre pour cause de suspension, le coach transalpin va certainement composer avec eux mardi prochain. D’ailleurs, il a déclaré à la fin de la séance d’hier qu’il ne va changer qu’un à deux joueurs par rapport au onze aligné lors de la dernière rencontre face à la JSMB. «Je ne vais changer qu’un à deux joueurs face au CRB», a-t-il souligné. L’entraîneur de la JSK a entièrement raison de ne pas chambouler son équipe type, car les joueurs alignés lors des deux dernières journées ont donné entière satisfaction, comme en témoignent les deux victoires consécutives.
«Le public est notre 12e joueur sur le terrain et j’espère qu’il reviendra en force ce mardi»
N’ayant pas caché son contentement après le déplacement en force des supporters lors du dernier match face à la JSMB, Fabbro espère que le stade sera archicomble ce mardi face au Chabab. «Le public est le 12e joueur sur le terrain. La présence massive des supporters lors du derby face à la JSMB a stimulé les joueurs. Je pense que si les fans se déplacent en force ce mardi au stade pour soutenir l’équipe, on aura les trois points de la rencontre. La JSK a besoin de son public et on fera tout pour le satisfaire. Le match face au CRB ne sera pas facile, mais avec le soutien de nos supporters, on enchaînera avec une victoire», conclura Fabbro.
K. A.
Il a supervisé hier le CRB
l Afin de superviser le CRB, son prochain adversaire en championnat, Enrico Fabbro a programmé la séance d’hier à 10h avant de prendre la route d’Alger afin d’assister au derby CRB-MCA. Il a tenu à étudier le jeu de son adversaire pour pouvoir concocter un plan lui permettant d’enregistrer sa troisième victoire consécutive. Il a avoué à la fin de la séance d’hier qu’il ne connaît pas bien le Chabab et c’est pour cela qu’il l’a supervisé dans la soirée.
En organisant hier un match d\'application, l\'entraîneur a aligné 2 équipes équilibrées
Le coach insiste sur la concurrence
Hier matin, le coach des Jaune et Vert a programmé un match d\'application entre ses joueurs. Généralement, l\'entraîneur kabyle profite de ces matchs d\'application pour mettre sa stratégie en place en alignant le onze de départ dans la même équipe. Néanmoins, hier, Fabbro et Karouf ont jugé utile d\'aligner deux équipes équilibrées afin de ne pas déstabiliser le groupe, surtout qu\'il reste deux séances d\'entraînement avant le match. Même sur un autre plan, le staff technique de la JSK ne veut pas dévoiler ses cartes à deux jours de la rencontre, surtout que le match de ce mardi sera beaucoup plus tactique. Cela dit, Fabbro a voulu aussi installer la concurrence au sein du groupe à la veille de la rencontre, car il est très important d\'avoir tous les joueurs motivés et tous les joueurs qui veulent jouer, cela permettra à l\'équipe de bien aborder la rencontre.
A. H.