A cet effet, le président blidéen a indiqué que sa réaction est légitime, d’autant que son joueur avait jeté le maillot du club après sa sortie durant le dernier quart de la précédente rencontre, comme ce maillot est sacré et reflète le sacrifice des chouhada qui sont tombés sur le champ de bataille, il a décidé de lui faire payer chèrement son acte, en déchirant sa licence avec des ciseaux : «Ma réaction est logique envers Ouznadji, car je ne pouvais pas rester les bras croisés face à une réaction qui touche l’intérêt du club et surtout les martyrs de l’USMB. Ouznadji a jeté le maillot du club pour montrer son mécontentement après le changement qu’avait opéré son entraîneur. Ceci m’a mis hors de moi-même, je n’ai pu trouver que des ciseaux qui m’ont donné le pouvoir de lui déchirer sa licence. Et je tiens à préciser que le joueur ne figure plus parmi l’effectif de l’USMB et ne remettra plus les pieds dans ce club tant que je suis son président.»
«Je donne raison aux supporters»
Ayant voulu clarifier les choses vis-à-vis de la riposte des supporters qui ont insulté Ouznadji après sa sortie durant la précédente rencontre, le président blidéen a indiqué qu’au début, il n’avait pas compris la réaction des supporters qui ont insulté Ouznadji, d’autant plus qu’il n’était pas assis sur le banc de touche et avait suivi la rencontre derrière le banc des remplaçants. Mais juste après cela, le président blidéen avait compris le pourquoi : «Au début, j’ai voulu prendre la défense du joueur, et j’allais contester la réaction de nos supporters qui l’ont insulté, mais par la suite, j’ai compris et je leur donne raison, ils n’ont fait que contester l’acte d’Ouznadji qui a jeté le maillot des martyrs par terre, et doit assumer sa responsabilité.»
«Il a eu l’audace de se bagarrer avec Akli»
Zaïm, pour mettre les points sur les i suite à l’altercation qui a eu lieu dans les vestiaires de l’USMB à la fin de la rencontre, nous a fait savoir qu’Ouznadji ne s’est pas contenté de jeter le maillot du club, mais il a culpabilisé son entraîneur tout en lui disant qu’il est la cause majeure de la défaite contre le RCA : «Les critiques du match ne se font pas à la fin de la première période ou même après le coup de sifflet final, d’autant qu’on a pris l’habitude de faire notre évaluation qu’après un ou deux jours du match. Ouznadji a voulu devancer les choses et a critiqué son entraîneur devant tout le monde. Franchement, il est audacieux et c’est un comportement que je ne pardonnerai jamais.»
«Qui a autorisé ce joueur à tirer le penalty ?»
Le président blidéen a affirmé que l’entraîneur avait désigné les tireurs de penaltys avant la précédente rencontre et a confié la tâche à Naâmani, Manaâ, ensuite Melika et juste après Krifali qui ferme la marche des tireurs. Ainsi donc, Ouznadji ne figurait même pas sur la liste des tireurs, mais il a anticipé et a tiré le penalty sans que le coach ne lui demande de le faire. «L’entraîneur n’a pas chargé Ouznadji de tirer le penalty, ni durant la précédente rencontre ni même contre le MCS où il avait raté un penalty aussi. Mais malgré tout cela, aucun de nous n’a osé le critiquer ou le culpabiliser, et après tout cela, ce monsieur a eu l’audace de critiquer son entraîneur et de se bagarrer avec lui.»
«J’ai corrigé des anciens internationaux et je l’ai fait avec Ouznadji»
Zaïm, avant de conclure sa déclaration, nous a fait savoir qu’il ne s’est pas bagarré avec son joueur, car ll est un éducateur et avait déjà giflé plusieurs internationaux auparavant, avant qu’ils ne deviennent des amis. Toutefois, le président blidéen a ajouté : «J’ai le droit de corriger le joueur, mais non pas de me bagarrer avec lui, et ce fut le cas avec des anciens internationaux durant les 1998 et 1999 et qui ont accepté ce comportement sans qu’ils ne le contestent. Ainsi donc, Ouznadji a été corrigé et n’a pas le droit de dire quoi que ce soit, car il est coupable et doit payer son erreur», nous a déclaré Zaïm.
A. D.
Ladraâ indisponible pendant 6 mois
L’attaquant blidéen Ladraâ sera indisponible pour une durée de six mois à cause de sa blessure, une rupture des ligaments croisés. Toutefois, l’ancien joueur de l’USMH doit subir une intervention chirurgicale. Ainsi donc, la direction blidéenne sera obligée certainement de recruter un autre attaquant pour pallier l’absence de Ladraâ.
Manaâ et Belkhatir absents face à l’OM
Le latéral gauche de la formation de la ville des Roses, Manaâ, est obligé de faire l’impasse sur le match de demain face à l’OM, à cause de sa blessure, une élongation de la cuisse qui l’oblige à se mettre au repos pour une durée de deux semaines au maximum. Toutefois, le latéral droit Belkhatir ne fera pas partie de l’équipe qui sera appelée à affronter l’OM à cause de la suspension, lui qui a été expulsé durant la précédente rencontre.