MOB : Encore un dernier sacrifice avant l’Aïd

Les hommes de Rahmouni n’ont pas le temps de souffler, ils sont appelés à livrer leur troisième match de la semaine, en recevant demain sur la pelouse de l’UMA la formation Bônois.

 les Akrour and Co vont devoir se sacrifier durant 90 minutes supplémentaires avant de bénéficier d’un temps de repos largement suffisant pour bien récupérer, rien qu’en pensant à la fête de l’Aïd qu’ils passeront avec leurs familles respectives, cela devra constituer une réelle source de motivation afin de se surpasser face à l’USMAn et rester sur la voie positive.

 

Le staff technique privilégie la récupération

Les trois séances d’entraînements au menu des joueurs consistent essentiellement à la récupération physique, le staff technique comprend qu’il y a un déficit de ce côté-là, c’est pour cela qu’il fait en sorte de ponctuer les séances par des exercices de décrassage. 

 

Préparation psychologique continuelle

Après quatre résultats positifs, le technicien Mobiste juge fondamental d’accorder une importance capitale au travail psychologique, le but étant à la fois de préserver cette confiance acquise et les inciter à garder les pieds sur terre, rappelant qu’il faudra gérer cette période afin de ne pas tomber de plus haut, leur expliquant que le chemin est très long, puis de conclure en les appelant à rester vigilants, travailler sans relâche et procéder match par match sans brûler les étapes. Le mot de la fin dédié à l’épreuve de demain face à l’USMAn, est important de tout donner pour remporter ce match à domicile. Par ailleurs, il s’est montré compréhensif par rapport à la fatigue physique, les invitant à puiser au fond de leurs réserves pour faire plaisir aux supporters et à eux-mêmes aussi, à partir de là, ils pourront passer une joyeuse fête de l’Aïd.

 

Le travail offensif de mise

Le staff technique, sous la houlette de Rahmouni et son assistant Moussouni, concentre une partie de son travail sur le secteur offensif, ils sont là à répéter plusieurs exercices visant à permettre aux attaquants de corriger, travailler et retrouver leur efficacité.

 

Zaïdi assure autant que Toual

Ceux qui ont suivi la dernière sortie des Vert et Noir, les menant au Khroub, ont donné le mérite du nul en partie au travail titanesque du portier Zaïdi, remplaçant de Toual, qui a été ménagé. Zaïdi a bien exploité l’opportunité, il a dégagé une assurance sans faille dans les bois et sauvant son équipe de plusieurs occasions franches de scorer, ceci dit, outre la concurrence féroce entre Toual et Zaïdi, le second maintient l’invincibilité du premier, sur un total de 372 minutes, la cage Mobiste es t restée vierge.

 

La défense, le maillon fort

En plus de l’invincibilité des bois qui dure depuis quatre matchs, le secteur défensif du MOB s’illustre de fort belle manière, il est intraitable, constituant d’ailleurs le maillon fort de l’équipe, aucun but ne filtre depuis quatre journées, les portiers Toual et Zaïdi s’appuient sur une armure vaillante constituée de Baouali, Chebana, Khellidi, Benhocine, Berrami, Bendjenine, Guedjali. 

 

Rahmouni : « Il faut gagner, puis c’est tout »

«Je tiens avant tout à remercier mes joueurs pour les résultats réalisés jusque-là, mais faut qu’on soit réaliste, rien n’est fait encore, il va falloir continuer à se battre. Les rencontres deviennent de plus en plus serrées, une équipe comme l’USMAn sera difficile à manier, il va falloir comme face à l’ASMO, afficher la même détermination de vaincre. On va essayer de présenter un onze qui saura bien gérer ses efforts physiques, quoiqu’il n’y pas d’autres alternatives que de se surpasser, malgré la fatigue si on veut prendre le meilleur à la fin» a-t-il relaté.

 

Guedjali : « ça sera difficile, mais…»

«On s’attend à ce que notre match face à l’USMAn soit à la fois difficile et intense, les Annabis, qui ont gagné leur dernier match, feront en sorte de confirmer, chose qu’on n’entend pas de cette oreille, car en plus de jouer chez nous et devant nos fans, on veut poursuivre sur  cette lancée et maintenir cette dynamique de résultats positifs», a expliqué le latéral gauche Mobiste.

N. A.

 

Akrour, l’indispensable

C’est l’une des pièces maîtresses du coach Rahmouni, le meneur de jeu du MOB, Akrour, qui peut évoluer comme 9 et derrière les attaquants, il est le seul à avoir pris part à toutes les rencontres de son équipe depuis le début de saison, même en étant fatigué, Rahmouni s’est vu dans l’obligation de faire appel à ses services dès la 34e face à l’ASK, en tout cas, il fait jusque-là du bon boulot en étant derrière toutes les offensives de son équipe.

 

Affluence record attendu

Les Crabes assurent de partout qu’ils vont remplir toutes les tribunes de l’Unité maghrébine, d’ailleurs ils sont impatients de retrouver leurs favoris qui ne cessent de les contenter depuis quatre matchs, une chose est sûre, le stade sera plein à craquer et  comme face à l’ASMO vêtu de bout en bout de vert et noir.

 

Tags:

Classement