C’est donc cet après- midi que la bande asémiste tentera de confirmer l’éclatante victoire décrochée face au voisin samite, vendredi passé. Les hommes de Chérif El-Ouazzani, dont le moral s’est conforté en raison des encouragements de la direction du club amateur, faut-il le préciser, n’auront plus qu’à compter sur leurs propres atouts pour arriver à leurs fins. Eviter de tomber dans le jeu du mauvais arbitrage tout en essayant d’imposer leur propre stratégie comme celle qui les a conduits à battre le Sarië, sera certainement l’arme sur laquelle devra compter le staff de l’encadrement technique. Même si la mission paraît délicate en raison de la qualité d’une adversité valable du reste, la bande des Vert et Blanc a néanmoins de quoi réaliser un autre résultat autre que la défaite. Car il est certain qu’après avoir enfin gagné, Chaouti et ses coéquipiers voudront faire le maximum pour décrocher leur premier résultat positif en dehors de leurs bases et pour annoncer le décollage de leur formation.
Berramla : «Faire le match qu’il faut»
Tout en encensant le retour à la compétition de Chérif El-Ouazzani et Tahar, le milieu Berramla assure que son équipe abordera la sortie à Batna dans l’espoir de bien la négocier. «C’est vrai que l’entrée des joueurs comme Abdou (Chérif El-Ouzzani) et Tahar m’a beaucoup aidé dans ma tâche. Ils ont provoqué l’équilibre qui manquait au milieu du terrain. Ce sera pour de bon augure pour le match de Batna même si la mission s’annonce difficile là-bas. Pour nous, il s’agit de faire le match qu’il faut afin de réaliser un bon résultat», a indiqué le capitaine d’El-Djamîya avant le déplacement de l’équipe en direction de la cité des Aurès.
Amer Yahia absent, Berrah et Benaoumeur de retour
Absent au derby gagné face au SAM, l’attaquant Amer-Yahia n’est pas concerné par le match face au MSPB de cet après-midi. En effet, celui qu’on nomme Dekouche souffre d’une forte grippe qui est derrière sa double défection. Son absence a conduit le staff technique à chambouler l’effectif qui enregistre le retour de Berrah, l’autre attaquant convoqué au match d’aujourd’hui. Ce dernier fait partie du groupe des 20 joueurs emmenés dans la délégation asémiste qui a passé deux nuitées à l’hôtel Rif à El-Eulma. Néanmoins, le coach asémiste aura de fortes chances d’aligner un système porté sur la prudence un peu comme face au MOB à Béjaïa. En revanche, le défenseur Benaoumeur, qui a purgé une suspension de trois matchs écopée après le derby face à l’ES Mostaganem, fera son retour. Ce dernier, qui porte le numéro 23, fait également partie du groupe qui a rejoint Batna via El-Eulma. Sa participation au match de cet après -midi est quasiment assurée maintenant que son entraîneur a émis des réserves sur le rendement de l’axe central.
L. M. A.
Youcef Y avec les espoirs
Revenant d’une blessure à la cheville, le latéral droit Youcef Anwar Yacine a été mis à la disposition de l’équipe espoirs avec qui il a joué et marqué un but face au SAM, vendredi passé. Aujourd’hui aussi, il sera dans l’équipe drivée par Hadj Merine suite à une décision de l’entraîneur de l’équipe fanion.