Après avoir purgé deux des trois matches de suspension, lesquels lui ont été infligés par la Fédération espagnole de football, à cause d’un geste mal placé en direction de l’arbitre, le 29 septembre dernier face à Saragosse, Feghouli aura encore à patienter encore 10 jours avant de rejouer en Liga, puisque son retour est prévu le 4 novembre lors de la réception de l’Atletico Madrid.
Moins de soucis pour Pellegrino
Alors qu’il a dû composer son onze à chaque fois sans son ailier algérien, l’entraîneur de Valence, Pellegrino en l’occurrence, pourra donc compter sur Feghouli aujourd’hui. Il faut dire qu’il a eu du mal à aligner une attaque performante et, surtout, équilibrée sans la présence de Soso qui est le seul ailier droit dont il dispose. Son absence a provoqué un sérieux déséquilibre pour l’équipe, ce qui fait de ce retour un bon bol d’oxygène pour le coach. Un retour en plus qui intervient après le match récemment disputé par l’Algérien avec la sélection, il n’est donc pas amoindri sur le plan physique. Fort heureusement donc pour Valence qui pourra désormais aspirer à revenir avec un premier résultat positif de l’extérieur dans cette compétition.
En attendant le championnat
Même s’il va rejouer aujourd’hui, Sofiane Feghouli manquera toujours à son équipe samedi prochain en championnat, puisqu’il lui reste encore le match du Bétis, avant de reprendre juste après face à l’Atletico et d’enchaîner trois jours plus tard seulement avec le début des matches retour de la C1 avec la réception de Borisov.
S. M. A.