Fabbro : «7 buts impossible, 3 pts oui»

Le coach des Canaris ne croit qu’à la victoire face au CRB. Il a supervisé son adversaire samedi dernier face au Mouloudia d’Alger et il avoue que, contrairement à ce que pensent certains, le CRB reste un adversaire coriace et cela même sans Slimani. Il a

- Vous avez supervisé le CRB samedi dernier au 5-Juillet face au Mouloudia d’Alger, que pensez-vous de cette équipe ?

- C’est une équipe très solide. Elle ne viendra pas à Tizi Ouzou en victime expiatoire. Je l’ai vu jouer samedi dernier face au MCA et je m’attends à ce que le match soit difficile. Toutefois, notre seul mot d’ordre est de glaner les trois points afin de confirmer notre bonne santé.

- Slimani, le joueur vedette du CRB, ne jouera pas ce soir, ne pensez-vous pas que sa défection arrange vos affaires ?

- Certes, le CRB sans Slimani n’est pas le même, mais il faut reconnaître que le CRB ne repose pas uniquement sur Slimani. C’est une équipe très solide et bien au point physiquement.

- C’est pour cela que vous n’avez pas cessé de demander à vos joueurs de garder les pieds sur terre…

- Oui, le match face au CRB ne sera pas une sinécure. Il a concédé un nul devant le MCA, mais il a montré de belles choses au 5-Juillet. Notre mission ne sera pas facile, mais on doit à tout prix gagner.

- Le CRB a déjà battu la JSK par 7 à 1 au 20-Août et les supporters espèrent que leur équipe prendra sa revanche ce soir. Croyez-vous que la JSK est capable d’inscrire 7 buts devant le Chabab ?

- Je sais que les supporters ne parlent que de revanche puisque, pas plus tard que ce matin, certains d’entre eux m’ont demandé de vaincre le CRB par un score lourd. Mais je pense que ce n’est pas possible de marquer autant de buts contre une équipe comme le CRB. Le plus important pour nous est d’empocher les trois points de la rencontre afin de confirmer notre bonne santé.

- Après un mauvais départ en championnat, la JSK est revenue en force lors des deux dernières journées, à quoi est dû ce regain de forme ?

- Je crois que la chance nous a fuis lors des premières journées du championnat. On a perdu face à l’USMH,  qui occupe aujourd’hui la première place au classement général. Face au MCO, on a concédé un semi-échec, mais j’estime que, si la chance était de notre côté, on aurait gagné. L’important est que l’équipe marche bien en ce moment.

- Est-il vrai qu’il y aura un plan spécial anti-CRB ce soir ?

- On jouera comme on a l’habitude de jouer. On s’est préparés avec beaucoup de sérieux et j’espère qu’on aura les trois points. Ce ne sera pas aisé, mais on est déterminés à enchaîner avec une victoire.

- Maroci a contracté une légère blessure lors de la séance de dimanche, sera-t-il apte à jouer aujourd’hui face au CRB ?

- Maroci n’a rien. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec nous avant-hier.

- Mokdad n’a toujours pas réintégré le groupe, vous avez sûrement hâte de le récupérer ?

Bien sûr, Mokdad est un joueur pétri de qualités. Il suivra un plan de récupération après l’Aïd pour qu’on puisse le récupérer le plus vite possible.

- Benlamri a joué au poste d’arrière droit lors des deux derniers matches, vous êtes sûrement satisfait de son rendement…

- Il a rempli comme il se doit sa mission. Il est jeune, mais il est polyvalent. Dans l’axe, j’ai Rial et Belkalem, deux joueurs importants sur mon échiquier et pour le football algérien. C’est pour cela que j’ai fait jouer Benlamri à droite et il a donné entière satisfaction.

- Certains éléments, à l’image de Khelili et Hanifi, commencent à s’impatienter…

- Ecoutez, personne n’a signé un contrat pour être titulaire indiscutable. Je ne léserai personne, mais je continuerai à aligner les plus en forme.

- Il y a une rude concurrence dans certains postes, comment arrivez-vous à gérer cette situation ?

- Au risque de me répéter, je fais jouer les plus en forme. Je ne peux pas faire jouer 18 joueurs. Celui qui veut jouer n’a qu’à confirmer aux entraînements.

- Le gardien Nabil Mazari confirme d’un match à l’autre…

- Effectivement, Mazari est en train de réaliser de belles prestations. Il a gagné en confiance et il a envie de réussir dans sa carrière.

- Bencherifa fera son retour ce soir après avoir purgé sa suspension, jouera-t-il d’entrée ?

- Je n’arrêterai le onze qu’aujourd’hui. Bencherifa a réalisé de belles prestations lors des premières journées du championnat et son retour ne fera que du bien au groupe.

N. Boumali

 

Classement