Cette rencontre qui opposera donc le NAHD à son homologue du CRBAF aura la particularité d’opposer les deux dauphins du RCA, une victoire de l’une ou de l’autre formation conjuguée à un faux pas du RC Arba à Constantine sera synonyme de prise de pouvoir du vainqueur de cette rencontre. C’est dire que les enjeux seront très importants lors de cette partie. Côté nahdiste, on espère mettre fin lors de cette rencontre à cette mauvaise série de matches sans victoire à domicile, puisqu’après avoir été tenus en échec par le RCA il y a de cela trois semaines, les Sang et Or ont été encore une fois accrochés mardi dernier par l’O Médéa. Cette opposition sera donc l’occasion pour les Sang et Or de renouer avec les succès devant leurs fans. Côté effectif, Aït Djoudi sera privé des services du milieu de terrain, Omar Ousmaïl, blessé et officiellement out pour cette rencontre, alors que le meneur de jeu Aymen Madi est incertain, le pourcentage de sa présence pour cette rencontre est évalué à 30%. Sans oublier les absences d’Ahmed-Benyahia et Mokrani lesquels n’ont toujours pas purgé leur suspension de quatre matches.
M. A.
Les convictions d’Aït Djoudi
- Belhani encore et toujours
Pour composer son équipe qui aura à affronter le CRBAF, le coach n’aura aucun problème en ce qui concerne le poste de gardien de but, où l’excellent Belhani semble intouchable, lui qui n’a encaissé jusque-là qu’une seule réalisation en sept rencontres de championnat. On notera que le jeune portier des U21 Brahimi sera encore une fois sur le banc de touche afin de suppléer l’absence de Mohamed Seddik Mokrani.
- Zemmouri conforté, Slimi sur le banc
Pour cette rencontre face au CRBAF, l’entraîneur du Nasria devrait reconduire le même quatuor défensif qui lui a donné satisfaction lors du dernier match du championnat face au CRT. Tout indique donc qu’Aït Djoudi va utiliser jeune défenseur Lamine Zemmouri après sa brillante prestation face au CRT, la séance de dimanche dernier le prouve puisque Zemmouri a pris part à l’entraînement avec les titulaires, alors que Slimi s’est contenté de quelques tours de piste. On devrait retrouver donc Khiter et Laoufi sur les flancs droit et gauche, alors que Zemmouri et Khedis formeront la charnière centrale.
- Bendebka-Boussaïd, le duo gagnant
Comme en défense, le milieu de terrain ne devrait pas connaître de changement, le coach a trouvé la formule adéquate en associant le jeune Sofiane Bendebka à l’infatigable Rafik Boussaïd. Ce dernier, qui a retrouvé des ailes depuis quelques rencontres, sera sans aucun doute un atout considérable pour son équipe.
- Madi incertain, Herhouz pour le remplacer
L’unique et seul changement qu’on pourrait enregistrer lors de cette rencontre concerne les ailes. Très incertain en vue de cette rencontre pour cause de blessure, le jeune meneur de jeu Aymen Madi devrait, sauf miracle, céder sa place à son coéquipier Imad Eddine Herhouz, lequel aura l’occasion de montrer ce dont il est capable. Herhouz devrait donc occuper le couloir gauche de l’attaque, alors que Zohir Benayache sera reconduit dans le couloir droit.
- Brinis et… Zennou en pointe
En attaque l’entraîneur nahdiste devrait faire confiance au même duo qui a pris part à la dernière rencontre face au CRT. Si la titularisation de Brinis ne souffre d’aucun doute, au vu des dernières brillantes prestations de l’ex-Koubéen, celle de Zennou semble se dessiner aussi. Aït Djoudi semble croire durement en son poulain, lequel n’a besoin que d’un but pour se libérer de ce blocage psychologique dont il souffre.
M. A.
Ould Zmirli promet de verser 2 primes en cas de victoire
Afin de motiver ses joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et sortir vainqueur de leur match qui les opposera cet après-midi à la formation du CRB Aïn Fakroune, le président du Nasria, Mahfoud Ould Zmirli, qui a remis à ses joueurs dimanche le salaire du mois de septembre, leur a promis de leur verser dans la journée de mercredi en cas de victoire face au CRBAF, les deux primes des victoires acquises face au CRT.
Boussaïd retrouve la forme
«Supporters, soutenez-nous, on ne vous décevra pas»
- Trois points pris à l’extérieur, vous avez donc réussi à vous racheter après le dernier faux pas enregistré à domicile, le moral doit être au beau fixe à présent, n’est-ce pas ?
- Tout à fait, la dernière victoire acquise à Témouchent nous a vraiment mis du baume au cœur, notamment après le dernier semi-échec concédé à domicile face à l’OM. Cette victoire nous a permis de rectifier le tir, c’est comme si on avait gagné à domicile et fait match nul hors de nos bases, quoi que une victoire à l’extérieur est toujours plus savoureuse qu’une à domicile. Le moral est à présent au plus haut, nous tâcherons d’enchaîner dès demain (entretien réalisé hier) face à Aïn Fakroune.
- Avant de parler de ce match d’Ain Fakroune, revenons sur cette sublime passe décisive que vous avez offert à votre coéquipier Brinis…
- C’est vrai que j’ai réalisé une très belle passe sur ce coup-là. J’ai vu mon coéquipier Brinis faire un appel sur le dos de la défense, et c’est à ce moment-là que j’ai décidé de le lancer. Vous savez, j’ai déjà évolué aux côtés de Brinis au RCK, c’est quelqu’un que je connais parfaitement, nous nous trouvons les yeux fermés, c’est donc sans difficulté que j’ai pu comprendre son appel.
- Vous semblez retrouver vos sensations depuis quelques matches…
- C’est vrai que depuis deux ou trois matches, je commence à retrouver mes sensations. Je ne vous cache pas que le fait d’évoluer dans mon vrai poste en tant que milieu défensif m’a vraiment aidé à retrouver mon vrai niveau. La preuve à chaque fois que j’évoluais en tant que milieu défensif, l’équipe gagnait.
- Vous affrontez le CRBAF dans une rencontre qui promet, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
- Ça sera sans aucun doute une rencontre très difficile face à un adversaire qui a prouvé qu’il était coriace. Je veux lancer un message à nos supporters, nous avons une équipe très jeune, mais talentueuse, qu’ils viennent en force pour nous soutenir, ce n’est pas facile pour des jeunes d’être insultés à tout-va. Ce n’est pas de la sorte qu’on verra le NAHD revenir en Ligue 1, on a besoin de soutien. Je demande donc à nos supporters de nous soutenir du début à la fin, je leur promets qu’on ne les décevra pas.
M. A.