EN: L’Olympiakos compte sur Djebbour face à Montpellier

Grâce à un début de saison en trombe matérialisé par 8 buts déjà inscrits en championnat, Rafik Djebbour est actuellement le meilleur buteur de l’Olympiakos. Il enchaîne les belles performances et surtout les buts en championnat, chose qui n’est malheureu

En effet, après deux journées de C1, Djebbour n’a pas encore inscrit de but, son compteur européen reste bloqué. Il faut dire que jusqu’ici, son équipe n’a joué que deux rencontres qu’elle a d’ailleurs perdues, mais lui, il n’a pris part qu’à la première à domicile face à Schalke et la défaite concédée 2-1 (but d’Abdoun). La sortie à Londres face à Arsenal, il l’avait ratée à cause d’une blessure, alors que Jardim comptait sur lui pour tenter d’accrocher les Anglais chez eux.

Demain, l’Olympiakos jouera de nouveau en déplacement, l’adversaire n’est autre que Montpellier, dans un match qui coïncide avec la forme éblouissante qu’affiche Djebbour actuellement. D’ailleurs, la presse grecque est en train d’exercer sur lui une terrible pression, car ils pensent que c’est l’homme qu’il faut pour griller la politesse aux Français, lui qui a reçu sa formation dans l’Hexagone.

 

«Djebbour à Montpellier pour séduire la France»

C’est du moins ce que la plupart des journaux grecs ont titré hier. Il faut dire que le joueur algérien n’a toujours pas renouvelé son contrat avec son club, certes, les négociations sont toujours en cours, mais il y a une possibilité de voir l’international algérien décider de faire ses valises. Du coup, c’est à partir de cet angle-là que les médias grecs ont attaqué ce match à Montpellier. Pour eux, Djebbour doit faire le maximum pour briller et séduire de nouveau les clubs français en prévision d’un probable départ en hiver, même si un retour en France est peu probable, car s’il devait quitter la Grèce, ça serait plus pour l’Espagne ou l’Allemagne, deux championnats qui lui plaisent bien.    

S. M. A.  

 

 

 

Classement