Pour le compte de la 8e journée du championnat national, le CRB est appelé aujourd’hui à croiser le fer avec la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Un déplacement, le moins que l’on puisse dire, périlleux pour les Rouge et Blanc de la capitale.
En effet, le CRB qui reste sur cinq matches sans la moindre victoire va affronter une équipe kabyle qui a repris confiance, notamment après sa dernière victoire en derby contre la JSMB. Les Belouizdadis vont jouer cette rencontre avec un moral au plus bas en raison des problèmes qu’ils ont connus ces derniers temps, particulièrement avec l’annonce de l’annulation de leur déplacement aux Iles Comores et la démission de l’entraîneur en chef, Arena, qui, d’ailleurs, dirigera l’équipe pour la dernière fois aujourd’hui. Donc, ils sont peu nombreux ceux qui misent gros sur la réussite des équipiers du capitaine Maâmeri contre les Lions du Djurdjura. Même les supporters les plus avertis sont conscients que leur équipe fétiche n’est plus dans le bain et ils n’espèrent guère un résultat probant cet après-midi.
Une victoire pour Arena
Malgré tous les problèmes que connaît l’équipe du Chabab, les joueurs veulent surmonter cette situation et remporter cette rencontre face aux Canaris. Ils veulent gagner pour leur coach Arena qui les quittera juste après ce match. Abdat and Co désirent se séparer de leur entraîneur de la meilleure des manières et le meilleur scénario est de battre les Kabyles sur leur terrain et démonter du coup que le technicien italo-suisse n’est nullement responsable des récents échecs de l’équipe belouizdadie. D’ailleurs, même s’il est conscient que c’est son dernier match, Arena n’a pas manqué, lors de la séance d’entraînement d’hier, de motiver ses joueurs en leur tenant un discours réconfortant et en leur demandant de cravacher dur sur le terrain pour arracher les trois points de la victoire.
Mettre fin à la série de mauvais résultats
Cela fait cinq journées que les Belouizdadis n’ont pas goûté à la victoire. Depuis le match remporté contre l’ASO au stade 20-Août-1955 (2e journée), ils n’ont pas réussi à engranger trois autres points. Il est vrai que ce match contre les Jaune et Vert ne sera pas du tout facile, mais les camarades du gardien Ousserir veulent mettre fin à cette spirale de mauvais résultats. Ils souhaitent provoquer le déclic aujourd’hui et reprendre le championnat par la suite sous de meilleurs auspices.
H. A. B.
Ultime séance hier au 20-Août-1955
Les Rouge et Blanc ont effectué hier une ultime séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955. Celle-ci a été consacrée à quelques exercices technico-tactiques.
Slimani, Meghehout et Hamiti forfaits
Trois joueurs du Chabab ont déclaré forfait pour le match d’aujourd’hui. Il s’agit de Slimani, Meghehout et Hamiti. Le premier, comme tout le monde le sait, s’est blessé lors du derby contre le MCA, quant au second, il se trouve chez lui pour régler une affaire personnelle, et, enfin, le troisième a contracté une blessure au cours de l’entraînement d’avant-hier.
Boukedjane incertain
Le latéral gauche, Khalil Boukedjane, est incertain contre la JSK. En effet, il a contracté une blessure, mais qui n’est pas grave. En tout cas, c’est aujourd’hui que le staff médical tranchera sur sa participation ou non face à la JSK.
La prime du MCO perçue hier
Comme nous l’avions annoncé dans ses mêmes colonnes, les joueurs du Chabab ont perçu hier la prime du match nul ramené d’Oran contre le MCO. Ils ont eu droit à une prime de 3 millions de centimes.
Un mois de salaire dans les comptes
La direction belouizdadie a procédé également au versement d’un mois de salaire dans les comptes des joueurs. Une opération qui s’est effectuée à quelques jours de la fête de l’Aïd.
Retour après le match
Dès la fin de la rencontre, soit aux environs de 20h, la délégation du CRB rebroussera chemin vers la capitale.
H. A. B.