USMA / Courbis : «Ne baissez pas les bras»

C’est fait, Courbis entraînera l’USMA. Le coach français est arrivé mardi à Alger, il a tout de suite rallié Blida pour superviser sa nouvelle équipe, mais, à son grand malheur, il n’assistera qu’aux cinq dernières minutes de la rencontre.

Elles coïncidaient avec la domination de l’USMA. Le lendemain, Rolland Courbis, accompagné par des dirigeants de l’USMA, s’est présenté à l’entraînement. Dziri et les autres membres du staff technique étaient déjà à l’ouvrage. 
Pour ce premier contact avec ses futurs joueurs, Rolland Courbis a tenu à faire un speech en guise d’encouragement. Un préambule du travail qui l’attend. Le désormais entraîneur usmiste sait qu’un gros travail psychologique l’attend. Ses premiers mots se veulent rassurants pour les camarades de Chaffaï, puisqu’il leur a tenu un discours positif et encourageant. «Je sais que vous êtes affectés sur le plan moral après cette série de trois matches sans victoire, mais je crois en vous. Je sais que vous avez un énorme potentiel pour réussir. On va faire en sorte de corriger ce qui ne va pas, ce sera l’objet de mes premières heures de travail avec vous. On va se revoir après l’Aïd.  Main dans la main, on saura remonter la pente», dira-t-il aux joueurs, très attentifs et surtout curieux de connaître la mentalité de leur nouvel entraîneur. «Les dirigeants m’ont dit beaucoup de bien de vous, je sais que vous êtes de ce qu’il y a de mieux comme joueurs en Algérie et c’est pour cela que je suis convaincu qu’ensemble on peut vite tourner cette page des déceptions et ouvrir une nouvelle avec des victoires. Ensemble, on doit s’unir pour sortir le club de cette spirale des mauvais résultats. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Restez solidaires et vous pourrez remettre le train sur les bonnes rails», conclura-t-il. Courbis a pris le soin de ne pas se montrer autoritaire ou encore à cheval sur la discipline, l’heure est à la remobilisation des troupes. Le vrai travail débutera la semaine prochaine quand il endossera le bleu de chauffe et se mettra au boulot…
A. S.
L’équipe est devenue la «cauchemar-team»
La formation de l’USMA a été tenue en échec par l’USMH lors de la rencontre qui les a opposés avant-hier au stade Mustapha Tchaker de Blida comptant pour la huitième journée de Ligue 1. Le club phare de Soustara n’est pas parvenu à gagner dans les trois dernières journées de championnat et sa situation va de mal en pis.
En dépit du recrutement judicieux opéré lors du mercato estival dans tous les compartiments, à l’instar de Gasmi, Seguer, Maïza, Tedjar et autres, la formation usmiste vient de réaliser un début de saison très mitigé. Bien que tout le monde ait cru que l’USMA jouera les premiers rôles cette saison, elle occupe actuellement la onzième place avec huit points au compteur. Ce qui donne de l’inquiétude à tous les amoureux du club qui ne s’attendaient pas à un tel début de saison dans la mesure où la direction du club a tout mis à la disposition des joueurs, que ce soit les moyens humains où les moyens financiers. Pis, l’équipe ne produit pas de belles prestations même face à des adversaires modestes et son rendement ne convainc plus. Les joueurs, pour leur part, commencent à douter et n’ont pas pu jusqu’à maintenant provoquer le déclic tant attendu après avoir concédé deux défaites amères face au CABBA et à l’ESS. Apparemment, les choses se sont compliquées pour les Rouge et Noir qui seront appelés à se racheter dans les plus brefs délais pour retrouver leur bonne dynamique et mettre ainsi un terme à cette série de mauvais résultats. Leur mission commencera à partir de la prochaine rencontre de championnat qui devra les opposer mardi au WAT. 
Se racheter face au WAT
La formation usmiste accueillera mardi le WAT, une rencontre comptant pour la neuvième journée de Ligue 1. En effet, les Rouge et Noir n’ont pas droit à l’erreur et seront dans l’obligation de gagner pour se racheter et, surtout, pour renouer avec les victoires, d’autant plus que cette rencontre se déroulera à domicile et devant leurs supporters. Ainsi, la rencontre de mardi prochain sera certainement une aubaine pour les Umistes pour provoquer le déclic et se remettre en question. Un autre faux pas à domicile pourrait entraîner une crise.  La victoire demeure donc impérative pour la formation usmiste afin de remettre les choses dans l’ordre.
A. S.

Tags: ,

Classement