Une très belle victoire acquise avec l’art et la manière, ce qui permettra aux jeunots nahdistes de passer une bonne fête de l’Aïd. En dehors du résultat de la rencontre, qui reflétera parfaitement la physionomie de la rencontre, dominée de bout en bout par les Sang et Or, c’est la prestation des camarades de Brinis qui a soulevé l’admiration des présents. Même l’entraîneur du CRBAF s’est montré admiratif envers la formation husseindéenne, avouant que le NAHD était beaucoup plus fort pour qu’il puisse espérer un meilleur résultat. Le départ en trombe de l’équipe lors de cette partie a certes aidé les poulains d’Aït Djoudi, qui se sont facilités la tâche par la suite, mais il faut reconnaître aussi le beau jeu produit par l’équipe, qui a régalé les présents par de très belles facettes de jeu. Avec cette victoire, la quatrième depuis l’entame de la saison, les Sang et Or prolongent leur série d’invincibilité à huit rencontres sans la moindre défaite.
L’attaque se réveille
En inscrivant la bagatelle de quatre buts au courant des 90 minutes, l’attaque a fait souffler un vent de révolte sur le terrain du stade du 20-Août 55. Buteurs à quatre reprises depuis l’entame de la saison, les Sang et Or ont inscrit autant de buts en 90 minutes, qu’ils ne l’ont fait en un peu plus de 700 minutes. Emmené par un Boussaïd des grands jours, les Nahdistes ont su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créées, et là encore, l’addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs si le rentrant Ziani avait mis au fond les deux occasions nettes en toute fin de partie.
Brinis a fait son nid
Titularisé pour la troisième fois de suite, l’attaquant nahdiste, Billel Brinis, a été encore une fois l’auteur d’une prestation tout à fait remarquable. Auteur de l’ouverture du score pour son équipe, en convertissant de la tête un très joli centre de son coéquipier Benayache, l’ex-Koubéen a été un vrai poison pour la défense d’Aïn Fakroun. Très actifs sur tous les fronts de l’attaque, Brinis a été l’instigateur de la plus belle séquence de jeu de la rencontre, lorsqu’il s’amusera lui et son coéquipier Boussaïd, multipliant les une-deux, jusqu’à donner le tournis à une défense du CRBAF qui n’a vu que du feu. Malheureusement pour le n°10 du Nasria, sa frappe a été déviée en corner par le portier Boultif, alors qu’elle méritait un meilleur sort. Avec cette prestation très convaincante, Billel Brinis semble avoir fait son nid au sein du onze rentrant du coach Aït Djoudi.
La révolte de Benayache
Si Brinis a su confirmer ses dernières belles performances en inscrivant son second but de la saison, le jeune Zohir Benayache a éclaboussé cette rencontre par son talent, en étant incontestablement l’homme de la rencontre. L’ex-Harrachi a su choisir son match pour annoncer la couleur. La révolte de Benayache s’est matérialisée par un doublé et une passe décisive en guise de cerise sur le gâteau. Impliqués sur trois des quatre buts de son équipe, Benayache a été un vrai poison pour la défense chaouie qui n’a pas su contenir la furia du jeune Nahdiste. Avec une telle performance, Benayache est bien parti pour réaliser une grande saison au Nasria, à condition qu’il ne prenne pas la grosse tête en gardant les pieds sur terre.
Khedis a bien tenu la baraque
Titularisé au poste de latéral gauche, le capitaine du Nasria Sid Ahmed Khedis a tenu parfaitement la baraque sur le couloir gauche, se permettant même quelques belles incursions sur son couloir, tout en se montrant décisif en attaque, puisqu’il a été l’auteur du second but de son équipe lors de cette partie. Il faut dire que le coach Aït Djoudi a surpris plus d’un en alignant Khedis sur le couloir gauche, lui qui reste un défenseur axial de formation, même si à ses débuts en équipe fanion au NAHD, il a souvent eu à occuper le couloir droit. Le choix d’Aït Djoudi aurait été dicté par le fait qu’il craignait que le jeune Laoufi ne soit pas capable de supporter la pression du public, pour son premier match à domicile et dans un poste qui n’est pas le sien.
M. A.
Le Maghreb de Fès insiste pour Aït Djoudi
Très ravi par la nette victoire de son équipe face au CRB Aïn Fakroun, Azzedine Aït Djoudi s’est montré tout sourire en fin de partie. L’ex-sélectionneur des U23 pourrait toutefois quitter le navire nahdiste selon les convictions du président du Maghreb de Fès lequel aurait affirmé à travers une radio locale marocaine, qu’il avait tout ficelé avec Azzedine Aït Djoudi qui devrait être le prochain coach du MO Fès. Reste que le coach nahdiste a démenti cette information, nous affirmant qu’il est toujours le coach du NAHD, laissant toutefois la porte ouverte à un départ, si sa relation avec les supporters ne s’améliore pas.
3 jours de repos
Vainqueur du CRBAF sur le score sans appel de quatre buts à zéro, les coéquipiers de Zohir Benayache ont repris le chemin des entraînements hier matin à 10h30 au stade Zioui. Une séance au cours de laquelle, un léger décrassage a été effectué. Le coach Aït Djoudi a octroyé par la suite trois jours de repos aux joueurs, les invitant à reprendre le chemin du travail dimanche matin au stade Zioui, et ce, afin de préparer leur prochain match de coupe d’Algérie qui les opposera à l’US Oued Amizour. Aït Djoudi a souhaité par la suite bonne fête à ses joueurs, tout en les libérant afin passer la fête de l’Aïd en famille avec un moral au beau fixe.
Il fut incontestablement l’homme du match
Benayache : «Ce doublé est pour les supporters»
Auteur d’un match plein, bien fructifié par un doublé et une passe décisive à son coéquipier Brinis, le jeune ailier droit Zohir Benayache a réalisé l’une de ses plus belles prestations de sa jeune carrière. L’ex-Harrachi, que nous avons accosté en fin de partie, a bien voulu nous livrer ses impressions, après cette très belle performance individuelle et collective : «Je suis évidemment heureux après cette belle victoire de mon équipe. Ce fut un match bien plaisant, au cours duquel on a réalisé une très belle performance. En ce qui concerne ma prestation, je pense avoir donné le meilleur de moi-même, réalisant un beau doublé, le premier de ma carrière. Ces deux buts, je les dédie à tous les supporters qui étaient ici présents au stade, ainsi qu’à tous les fans du Nasria, ils le méritent vraiment, car ils nous ont bien soutenus aujourd’hui. J’ai attendu vraiment longtemps, que ce soit à l’USMH ou au CRB pour avoir une chance de jouer, mais rien de cela n’y fit, aujourd’hui, c’était mon second match de rang en tant que titulaire, j’avais besoin de cette confiance du coach, pour tout exploser sur le terrain, c’est tombé sur le CRBAF, j’espère seulement continuer sur cette lancée. Je ferai tout mon possible pour faire plaisir à ce merveilleux public.»
M. A.