Metref : «JSK-MCA, rien de spécial pour moi»

- Avec du recul, en parlant de la dernière journée, on peut dire que vous avez été auteur d’une bonne prestation contre les Sanafir, un commentaire…

- Effectivement, face au CSC, on peut dire qu’on méritait amplement la victoire. La tâche n’était pas facile, surtout qu’on sortait d’un derby algérois très disputé et on trouve en face de nous une bonne équipe du CSC qui compte elle aussi un groupe de joueurs talentueux. La partie était équilibrée. On a assuré la victoire, maintenant, il faut songer au prochain rendez-vous qui se tiendra à Oran. Ça ne sera pas facile, mais il faut y aller avec l’objectif de rentrer à la maison avec un bon résultat.

- Battre une équipe invaincue depuis le début de la saison est comme arracher 6 points, non ?

- En rentrant sur le terrain, on était concentrés sur un seul objectif : la victoire. Il fallait garder les trois points du match, on n’a pas pris en considération la manière de jouer, mais l’objectif était de gagner. Hamdoulah, on y est parvenus, on a montré de belles choses et il y en a eu des mauvaises aussi, mais, dans l’ensemble, on a fait bonne figure devant une équipe qui est considérée comme l’une des meilleures du championnat.

- Menad a dit que le milieu de terrain est le cœur de cette équipe, quand il est dans son grand jour, tout va à merveille…

- Normal, quand le milieu de terrain fait son travail, la défense se sent bien et l’attaque aussi. La construction du jeu est présente et c’est ce qui permet de créer des occasions dangereuses dont profiteront par la suite les attaquants. Casser les raides de l’adversaire fait partie du travail du milieu de terrain et quand ce dernier se porte bien, l’équipe marche bien.

- La reprise est prévue aujourd’hui afin d’attaquer la préparation de la suite du parcours…

- Je pense que le plus dur est passé. On est parvenus à réaliser un bon début et cela en n’accusant qu’une seule défaite contre l’USMA. Donc, on est sur la bonne voie. Il faut continuer sur cette voie et je pense que l’arrêt qu’on a subi nous a permis de recharger les batteries. On va attaquer la préparation du MCO et de la JSK avec sérénité.

- En parlant du rendez-vous contre la JSK, on imagine que ça sera un match spécial pour vous, non ?

- Il faut savoir que je n’ai pas de match spécial. Toutes les rencontres se ressemblent à mes yeux. Je prends toutes les parties avec sérieux et je ne sous-estime aucun adversaire. Je ne nie pas que la JSK, l’ESS, l’USMA et le CRB sont de grosses pointures et il faut prendre tous les rendez-vous avec professionnalisme.

- Est-ce qu’on peut prétendre et dire que le MCA jouera le titre cette saison ?

- Je crois qu’il est un peu tôt de parler de titre aujourd’hui, mais on peut dire en même temps que le Mouloudia d’Alger est sur la bonne voie. A mon avis, il faut gérer match par match, sans faire de calculs et à la fin, on saura si on peut jouer les premiers rôles ou pas.

- Le sélectionneur a dit que seuls les joueurs qui jouent fréquemment dans leurs clubs seront convoqués. En ce qui vous concerne, ce n’est pas un souci…

- Je suis un joueur du Mouloudia d’Alger et chaque joueur veut avoir une place dans l’équipe nationale afin de défendre les couleurs de son pays. Mais au cas où mon nom ne figurerait pas dans la liste des joueurs qui représenteront l’Algérie en Afrique du Sud, je souhaiterai à la sélection de mon pays bonne chance.

- Le mot de la fin de Metref Hocine serait quoi ?

- Je souhaite à tous les musulmans un bon Aïd El-Kebir. Je souhaite à tout le monde de la joie et qu’il revienne chaque année dans la gaieté et le bonheur. Saha aïdkoum.

M. Z

Classement