N’ayant engrangé jusque-là qu’un seul succès, difficilement, les camarades de Zaoui ont déçu plus d’un au point d’obliger les supporters à bouder carrément l’équipe après qu’ils ont réalisé que leur montée au créneau n’a pas été fructueuse. Face à un WAT meurtri par beaucoup de problèmes internes, l’ASO n’a pu faire mieux que de partager les points et à partir de là, on ne sait quand elle va gagner. Il est vrai que la pression et la peur de mal faire étaient taraudaient l’esprit des joueurs, mais les assurances du nouveau patron du club devaient quand même apporter du leur surtout que l’entraîneur par intérim, Benchouia, n’a pas cessé de faire de son mieux pour remettre l’équipe sur les rails et à même négocier ce déplacement. La prestation des camarades de Nessakh laissait à désirer ce jour-là et l’ASO, tout comme son adversaire du jour d’ailleurs, a bel et bien confirmé sa position actuelle au classement. Les plus optimistes parlent du début d’une nouvelle ère comme le souhaitent les fans du club qui aspirent à voir leur équipe préférée se reprendre de sa léthargie qui dure depuis les derniers matches de la saison écoulée. Les résultats en dents de scie réalisées par l’équipe sont une première dans l’histoire du club et ont été derrière le départ de Belhout qui a fait de son mieux, en vain.
D’aucuns sont même allés incomber à l’ex-driver du CSC ces mauvais résultats voire la mauvaise gestion du groupe dont la composante n’accepte plus d’être mise à l’index même si le coach s’est toujours assumé.
La balle est dans le camp des joueurs
Belhout parti, les joueurs doivent prouver qu’il était vraiment la mauvaise donne du problème. Ainsi donc, ils devront faire de leur mieux pour aider le nouvel entraîneur qui sera recruté d’ici là en faisant preuve de plus de professionnalisme qui se traduit chez nous par des facteurs futiles pour ne pas dire débiles. Gherbi et consorts auront donc à se relever et à multiplier les efforts pour ne pas avoir de fâcheuses retombées sur la conscience et dans les plus brefs délais en se soumettant aux exigences de la discipline, du règlement et surtout des supporters, de même pour la direction du club qui devra se montrer plus prompte et surtout faire face objectivement aux problèmes, faute de quoi, le déclic n’aura jamais droit de cité et dure sera la chute.
A. B.
Nessakh : «Un autre résultat positif et c’est le redémarrage»
Nessakh estime que son équipe a raté le coche face au WAT où il fallait oser. Toutefois, il souhaite que l’ASO gagne son prochain match pour que le déclic soit parfait.
Par Adam Benabdelkader
- L’équipe est revenue avec un seul point de Tlemcen, un mot…
- On misait pourtant sur les trois points, mais ça n’a pas marché, même si on a effectué une bonne première période où nous avons raté des occasions nettes. Si on avait fait la même chose en seconde période, on aurait gagné. Toutefois, on ne doit pas cracher sur ce point qui pourrait être le départ d’une nouvelle série. Il y avait trop de prudence de part et d’autre, car les deux équipes se trouvent dans une situation presque similaire. Les Tlemcéniens ont fait de leur mieux sans pour autant omettre de serrer leurs arrières. Toutefois, ce point vient après une mauvaise série de trois défaites d’affilée.
- Comme quoi, la suite sera meilleure…
- Je le souhaite de tout cœur et à l’image de tout le groupe. Je ne vous cache pas que je ne comprends pas jusqu’à présent ce qui nous arrive. Les joueurs ne manquent pas de qualités, mais les résultats sont mauvais. Une revue doit être effectuée d’ici là et tout marchera à merveille à l’avenir. Pourvu que l’on gagne notre prochain match et les choses iront de plus belle.
- Lors de ce premier parcours, personne n’a été épargné, surtout les joueurs…
- Je crois que les critiques ont touché tout le monde. Pour ce qui est des joueurs, je dois dire que nous avons fait de notre mieux, mais le problème est surtout psychologique, car après l’élimination en Ligue des champions, les armes ont été baissées, d’autant plus qu’on sentait qu’on pouvait réussir dans cette compétition par rapport aux forces existantes. On avait toujours cette peur de rater nos initiatives.
- Belhout parti, les choses peuvent aller bien avec le changement, n’est-ce pas ?
- D’abord, avouons que Belhout n’a pas eu de chance avec l’ASO, car il s’y connait en football, il a tout tenté, en vain, c’est vraiment dommage, car c’est un technicien hors pair qui connaît bien le football, mais les facteurs n’ont pas été pour l’arranger cette fois-ci. Pour ce qui est de son départ, je lui souhaite bonne chance là où il ira. Quant à son changement, j’espère que la réussite sera de mise avec le nouvel entraîneur et le déclic se fera à partir du prochain match.
- La suite ne sera pas facile quand même…
- C’est sûr, car nous devons nous reprendre et faire en sorte que l’équipe remonte au classement, un fait qui ne peut arriver sans bons résultats engendrés par les efforts de tout l’entourage. Ce sera une obligation de multiplier les efforts surtout que les choses ont repris de plus belle sur le plan administratif où les choses n’étaient pas vraiment claires et cela a aussi influé sur le moral du groupe.
- Les supporters ont boycotté l’équipe face au CABBA, comment avez-vous ressenti cela ?
- C’est leur droit le plus absolu lorsque les résultats ne suivent pas et c’est normal, mais je pense que ce n’est pas le moment de laisser l’équipe lutter toute seule, car les supporters sont une partie intégrante de l’entourage du club et l’équipe en a besoin dans de pareils moments. La solidarité doit être l’arme absolue pour vaincre les obstacles ensemble.
- D’aucuns estiment que Nessakh n’a pas encore montré le vrai visage qu’on lui connaît, un commentaire ?
- Je pense que je j’essaie de donner le meilleur de moi-même à chaque sortie de l’équipe. Il est vrai que je le fais progressivement, mais il faudra patienter avec moi, car je n’ai pas effectué de préparation totale avec le groupe et puis, la saison passée, j’ai fini la saison blessé, d’où les petites difficultés. A l’image de l’équipe, je dois travailler encore pour reprendre de plus belle.
- Le prochain match sera face au CAB, êtes-vous optimiste quant à une victoire ?
- On doit gagner ce match pour confirmer le dernier résultat et repartir de plus belle. Il suffira d’une petite étincelle pour que la flamme soit plus intense. Ce sera difficile, mais nous nous surpasserons, car on a besoin de cette victoire.
A. B.
Un pactole pour encourager les joueurs
Le nouveau président du club, Sebaihia, n’a pas raté l’occasion d’encourager les joueurs en leur octroyant une prime après le match face au WAT, une façon de les motiver quant à une reprise sans faute. Ainsi, les joueurs ont passé l’Aïd chez eux dans la joie avant de reprendre du service aujourd’hui dimanche où le staff technique par intérim tout autant que les dirigeants ont exigé la présence de tout le monde pour un nouveau départ sur de nouvelles bases. Le match face au CAB devra être préparé dans la sérénité pour un déclic complet après le nul encourageant ramené de Tlemcen.
Geiger de plus en plus proche de l’ASO
Même si certains ne veulent pas le croire en raison du coût de son contrat qui pourrait être au-delà des capacités du club chélifien, des sources affirment que Medouar a bel et bien contacté l’entraîneur suisse, Geiger, qui aurait donné son accord de principe et a même demandé un temps de réflexion. L’ex-driver de l’ESS compte réunir toutes les informations sur le club chélifien pour y exercer dans les meilleures conditions possibles. On parle avec insistance de son arrivée au pays juste après l’Aïd pour négocier avec la direction du club chélifien sa forte probable prise en main de l’équipe.