Les Rouge et Noir ont été incapables de développer un jeu cohérent. Les joueurs ont eu beaucoup de mal à enchaîner de belles combinaisons, laissant le champ libre aux coéquipiers de Bounedjah, qui ont dominé la totalité de la rencontre, malgré une réaction usmiste dans le dernier quart d’heure. Les Rouge et Noir, qui restaient sur deux défaites consécutives, n’ont pu provoquer le déclic. Avec 8 points après 7 journées, l’équipe occupe une peu reluisante 11e place qui ne reflète guère ses ambitions. Les joueurs sont critiqués et les supporters sont mécontents du parcours de leur équipe. Malgré la présence de 7 internationaux, l’USMA a beaucoup déçu les observateurs en ce début de saison. L’arrivée de Rolland Courbis est perçue comme le dernier espoir pour redresser la barre.
Gros test contre les Canaris ce mardi
Les Rouge et Noir, qui ont repris les entraînements hier après-midi, seront appelés ce mardi à passer un gros test en accueillant la JSK, dans un match de mise à jour du championnat. Cette confrontation s’annonce difficile pour les locaux, car il y aura en face une équipe blessée, battue mardi passé par le CRB à Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Djediat ont tout intérêt à se méfier de leurs adversaires s’ils veulent éviter une mauvaise surprise. Pour les Rouge et Noir, la victoire est impérative, car ils ont besoin des trois points pour se racheter et se libérer psychologiquement. L’heure est grave et seul un succès pourra préserver la sérénité du groupe, comme l’a affirmé Ferhat. «On doit se ressaisir dans les prochaines rencontres. Le match contre la JSK est important et, de ce fait, on doit décrocher les trois points pour respirer et gagner en confiance», a indiqué l’international U20.
Après le match contre la JSK, l’USMA recevra deux fois de suite sur son terrain. Tout d’abord, le WAT, le 3 novembre, et puis l’ASO le 10 novembre, deux matches à la portée des Usmistes, s’ils arrivent à bien les négocier. D’ailleurs, le staff technique mise beaucoup sur ces matches pour provoquer le déclic et engranger 9 points qui auront certainement des répercussions positives sur le moral des joueurs. Le public de l’USMA, furieux contre son équipe, est prêt à lui pardonner si elle arrive à décrocher 9 points dans les trois prochaines rencontres.
K. H.
Après avoir reçu sa convocation en EN
Koudri : «Hyper content»
Le milieu de terrain de l’USMA, Hamza Koudri, retenu pour la première fois en EN, n’a pas caché sa joie. «C’est une joie immense et surtout une fierté. Je dois être à la hauteur pour satisfaire le sélectionneur national. Ça fait longtemps que j’ai mis cet objectif dans ma tête et, Dieu merci, mon vœu est exaucé. Maintenant, le plus dur est à venir», a-t-il indiqué.
Interrogé sur le début difficile de son équipe en championnat, il dira : «Ce n’est pas notre vrai visage, car l’équipe possède d’énormes potentialités. On ne doit pas baisser les bras, car le championnat est encore long. On doit être solidaires et continuer à travailler. Je suis certain que les choses vont s’améliorer dans les prochaines rencontres. On demande à notre public d’être patient et de continuer à soutenir son équipe. De notre côté, on va faire le maximum pour réussir notre pari.»
K. H.
Après avoir fait connaissance de ses joueurs
Courbis signera son contrat demain
Après l’accord trouvé avec la direction usmiste pour succéder à Gamondi, Rlland Courbis signera son contrat avec l’USMA aujourd’hui. Son contrat va s’étaler jusqu’à la fin de saison (c’est-à-dire, 8 mois). L’ex-entraîneur de l’OM assistera au match USMA-JSK prévu ce mardi à Bologhine. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er novembre prochain.
K. H.
Reprise hier après-midi
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs de l’USMA ont repris hier après-midi le chemin des entraînements pour préparer la rencontre en retard prévue le 30 octobre contre la JSK à Bologhine.
Ladj : «Meftah sera prêt pour la JSK»
Après avoir raté le match contre l’USMH, pour blessure aux isichio-jambiers, le latéral droit de l’USMA, Mohamed Meftah, est complètement rétabli. Il pourra ainsi participer au prochain match contre la JSK, comme nous l’a fait savoir le médecin de l’équipe, Zineddine Ladj : «Après lui avoir prodigué les soins nécessaires, le joueur a bien repris, il est complètement rétabli. Il pourra s’entraîner avec le groupe le plus normalement du monde et préparer tranquillement la confrontation de mardi prochain contre la JSK», a souligné le médecin de l’USMA
Tedjar d’attaque contre les Canaris
L’international Saad Tedjar, qui a demandé à être dispensé du match contre l’USMH pour cause de fatigue, semble avoir complètement récupéré. Il sera d’attaque pour la rencontre contre son ex-équipe, la JSK, mardi prochain.
K. H.
7 joueurs de l’USMA retenus par Halilhodzic
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a retenu 7 joueurs de l’USMA pour le prochain stage des locaux prévu du 5 au 9 novembre au centre technique de Sidi Moussa. Les joueurs usmistes retenus pour ce regroupement sont Zemmamouche, Chaffaï, Benmoussa, Koudri, El-Orfi, Tedjar et Gasmi. C’est la première fois que Koudri est convoqué en EN. Il remplace son coéquipier Seguer, non-retenu pour ce stage.
K. H.
Zemmamouche : «S’il y a malaise, il faut crever l’abcès»
Le gardien international de l’USMA, Mohamed-Amine Zemmamouche, a retrouvé une place de titulaire après une période difficile. Le portier des Rouge et Noir a réalisé une belle prestation lors du dernier derby contre l’USMH. Il reconnaît, dans cet entretien, que l’équipe est en crise et, par conséquent, il faut crever l’abcès pour rebondir de nouveau.
- L’équipe a concédé le nul dans un derby dominé par El-Harrach, comment expliquez-vous cela ?
- Le match était difficile contre une bonne équipe harrachie, qui joue bien au football. On a eu du mal à rentrer dans le match, mais, je pense que dans les vingt dernières minutes on a repris. Mais, dans l’ensemble, je dirais que le nul est un bon résultat tout de même, car l’adversaire s’est créé beaucoup d’occasions. On ne doit pas baisser les bras et on doit continuer à travailler pour améliorer nos résultats.
- Vous avez réalisé un bon match contre l’USMH. Une prestation qui vient s’ajouter à celle réalisée en Mauritanie contre Tevragh Zeina. Quel est votre sentiment ?
- Je n’ai jamais douté de mes capacités malgré les critiques dont j’étais victime. J’ai continué à travailler sans me soucier, car je sais ce que je vaux. J’ai 27 ans et ce n’est pas le moment d’abdiquer. Je suis un joueur professionnel qui a un statut à défendre. Je vais continuer à travailler, car le travail paye toujours. L’intérêt de l’équipe passe avant tout. Je ne suis pas un gars à problèmes. Si je joue, je serai content, si je ne joue pas je soutiendrai l’équipe. On doit tous tirer dans le même sens pour l’intérêt de l’équipe.
- Franchement, sur l’action de Bounedjah qui est tombé dans la surface de réparation lorsque vous avez taclé le ballon, y avait-il penalty ou non ?
- Contre le MCEE, j’ai déclaré que le penalty accordé à El-Eulma était justifié, maintenant, pour revenir à l’action de Bounedjah, sincèrement, j’ai joué le ballon. La preuve, la balle est partie vers l’avant. Pour moi, il n’y avait pas penalty.
- En deux matches, vous n’avez pas encaissé. Est-ce qu’on peut dire que la confiance revient ?
- C’est toujours rassurant de ne pas encaisser, mais, pour moi, le plus important, c’est que l’équipe gagne et retrouve la joie de jouer.
- Dans un récent entretien, vous avez déclaré que votre objectif est la prochaine CAN 2013 ?
- Oui, je vise la CAN 2013. Je vais tout faire pour être présent en Afrique du Sud.
- Mais, pour cela, vous devez enchaîner les matches ?
- Je suis conscient de cela et, comme je vous l’ai dit, je vais travailler pour enchaîner les matches pour avoir du temps de jeu.
- Avec 8 points en 7 matches, il faut avouer que l’USMA est dans une position qui ne reflète guère les ambitions affichées avant le début de saison ?
- C’est grave pour l’USMA, car 8 points en 7 journées, c’est un bilan négatif. On doit vite se ressaisir et, pour cela, il faut une prise de conscience collective. Il faut dire qu’il y a un malaise, on doit crever l’abcès, car l’intérêt de l’équipe passe avant tout. Il faut que les joueurs, les dirigeants et les supporters s’unissent pour permettre à l’USMA de se relever.
K. H.