Du côté d’El-Harrach, on s’active pour monter un dossier afin que cette sanction soit revue à la baisse. Et après que la LFP eut rejeté le recours, la direction du club de l’USMH compte maintenant saisir la FAF afin que cette dernière réduise la durée de cette sanction, jugée trop sévère par les Harrachis. Ils espèrent que cette fois-ci, les choses bougeront dans le bon sens. Et si la FAF refuse elle aussi de revoir à la baisse la suspension de l’entraîneur Charef, il se pourrait que le club banlieusard aille au TAS se faire entendre. C’est pour dire que l’USMH, à sa tête son président, ne compte guère se taire, mais va faire tout ce qui est en son pouvoir pour alléger cette sanction. Par ailleurs, nous avons appris de source sûre, qu’au cas où ces options n’aboutiraient pas à grand-chose, les Harrachis se tourneront vers le ministère qui sera la dernière cartouche pour espérer revoir le coach reprendre ses fonctions sur le banc harrachi.
Aït Kaci : «Pourquoi Ghrib et pas Charef ?»
Le président du comité des supporters, en l’occurrence Lakhdar Aït Kaci, avec l’ensemble des personnes qui composent son bureau, que nous avons eu au bout du fil, a tenu à déclarer que cette sanction doit être revue à la baisse, surtout après la récente déclaration du président de la LFP, concernant la sanction de Ghrib qui devrait être amoindrie si le concerné fait un recours. «J’ai appris que le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, a déclaré que la sanction de Ghrib pourrait être revue à la baisse, si ce dernier fait un recours. Si c’est le cas, pourquoi lui et pas Charef ? Je pense qu’on devrait revoir le dossier de notre entraîneur et diminuer cette sanction sévère. En tant que président du comité, je tiens à dire qu’on le soutient, car on sait qu’il n’a pas fait quelque chose qui mérite une suspension pour une aussi longue durée. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne restera pas les bras croisés, on remuera ciel et terre pour faire bouger les choses et qu’au moins on réduise cette sanction de six mois». Dans un autre registre, Aït Kaci a tenu à souhaiter un prompt rétablissement a l’attaquant de l’EN, Islam Slimani espérant qu’il reviendra très vite et une bonne fête de l’Aïd à tout le peuple algérien, en particulier les Harrachis.
R. H.
Djarbou : «A la Saoura, pour prendre 3 points»
Entretien réalisé par Anis S.
Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, l’attaquant harrachi, Djarbou, fait son évaluation du parcours de son équipe lors de ce début de championnat. Il avoue que l’équipe a réussi son début de championnat grâce à l’énorme travail qu’elle a effectué lors de la préparation d’intersaison. Il espère préserver leur place sur le podium et garder cette bonne dynamique. Il affirme, en outre, que tous les joueurs sont déterminés à revenir de la Saoura avec le trois points.
-Tout d’abord, quelle évaluation faites-vous de votre parcours jusqu’à maintenant ?
- Je crois qu’on a fait un parcours très satisfaisant dans les huit premières journées de championnat. On est à la première place au classement général du championnat, dont personne ne s’y attendait. On a prouvé qu’El-Harrach est l’une des meilleures formations du championnat qui dira certainement son mot cette saison.
-Selon vous, quelles sont les conditions qui vous ont permis de bien entamer le championnat ?
- Je crois que c’est le fruit d’un énorme travail. On avait travaillé d’arrache-pied et on avait cravaché dur lors de la préparation d’intersaison, notamment lors des matchs amicaux où on axait beaucoup sur la cohésion et l’aspect technico-tactique. Aussi, on a un bon groupe, des joueurs solidaires qui ont la hargne de gagner. Je pense que ce sont les conditions qui nous ont permis de réussir ce début de championnat. Espérons qu’on puisse continuer sur cette bonne lancée et préserver notre place sur le podium.
- Comment avez-vous disputé vos rencontres de championnat en l’absence de votre entraîneur en chef Boualem Charef ?
- Le plus normalement du monde. C’est vrai que l’absence de Charef a influé sur les joueurs puisqu’on s’est habitués à sa méthode de travail, mais, que voulez-vous qu’on fasse, on doit bien gérer cette situation. J’avoue que tout marche convenablement sous la houlette d’Haniched et Bechouche.
- Et sur votre prestation personnelle lors des rencontres que avez disputées, quelle évaluation en faites-vous ?
- A l’instar de tous mes coéquipiers, je voulais donner le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres que j’avais disputées. Je voulais aussi gagner la confiance de mon entraîneur et être au niveau de la confiance de tout le monde.
- Mais vous avez eu peu joué lors des dernières rencontres, que dites-vous à ce sujet ?
- Je dois respecter les choix de mon entraîneur et je reste toujours à sa disposition. Peu importe qui joue titulaire, l’essentiel est que l’équipe gagne.
- Comment se présente pour vous la rencontre de mardi face à la JS Saoura ?
- En dépit de la difficulté de notre mission à Béchar, on ira là-bas avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la victoire. L’équipe carbure bien, on veut garder cette dynamique. Nous ne jurons que par la victoire face à la Saoura.
A. S.
Aït Ouamar : «Prêt à jouer face la JSS»
Eloigné des terrains en raison de sa blessure au genou, qui a nécessité une intervention à la fin de la saison 2011-2012, Aït Ouamar nous a fait savoir qu’à partir de la prochaine journée, il sera apte à jouer. En possession de tous ses moyens, l’ex-milieu du CRB, pourra être d’un grand apport dans l’entrejeu harrachi.
Avec l’absence de Hendou, qui connaît actuellement des pépins sur le plan physique, le retour d’Aït Ouamar sera pour le staff technique, une solution de choix dans l’entrejeu. Surtout que la récupération reste un secteur qui manque d’une bonne doublure et Aït Ouamar est certainement l’une des alternatives sur qui compte beaucoup l’USMH cette saison, à en croire ce que nous a dit Benomar : «Aït Ouamar est un joueur sur qui on comptera cette saison. Plus tôt il sera prêt, mieux ce sera pour nous. On a besoin de tous nos joueurs, notamment durant la phase retour et Hamza, sera un de ces joueurs sur qui on pourra beaucoup compter pour réaliser une bonne phase retour». De son côté, le joueur nous a fait savoir, qu’il est complètement rétabli et qu’il est prêt à jouer dès la prochaine rencontre face à l’équipe de Saoura. «Aujourd’hui, je me sens très bien, je suis en pleine forme et je suis prêt à renouer avec la compétition. D’ailleurs, je pourrai jouer dès la prochaine rencontre face à la JSS», nous a appris le joueur, qui a hâte de retrouver les terrains après s’être blessé face au NAHD la saison dernière. Il pourrait même faire une petite apparition à Béchar, puisqu’il devrait être sur le banc.
R. H.
Le match amical de jeudi annulé
La veille de l’Aïd, les Jaune et Noir devaient disputer une rencontre amicale face à la formation d’El-Kadiria. Finalement, la joute a été annulée et le staff technique a décidé d’accorder un repos aux joueurs pour la journée de jeudi.
Reprise aujourd’hui à 18h
Le groupe harrachi, qui a bénéficié de trois jours de repos, reprendra les entraînements aujourd’hui à partir de 18h au stade de Lavigerie. Les Jaune et Noir entreront directement dans le vif du sujet et commenceront la préparation de la prochaine journée du championnat.
Charef de retour après le match de la JSS
L’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, qui est parti en pèlerinage à la Mecque, sera de retour après la rencontre JSS-USMH, qui elle se disputera le 3 novembre à Béchar. Attendu lundi prochain, ses assistants sont impatients de le revoir reprendre en main l’équipe et tracer un plan pour ne pas lâcher ce fauteuil de leader qu’ils ont arraché avec héroïsme.
JSS-USMH dimanche 3 novembre à 15h
La rencontre de la 9e journée qui va mettre aux prises la formation de l’USMH à celle de la JSS à Béchar, se jouera dimanche 3 novembre au stade du 20-Août-1955 de Béchar à 15h.