CSC / Djedi : «L’échec contre le MCA, nous servira de leçon»

L’entraîneur adjoint de Roger Lemerre, le Tunisien Réda Djedi, nous confie que bien que son équipe était amoindrie de plusieurs titulaires, il est pleinement satisfait du rendement de ses joueurs qui ont fourni une belle prestation et, largement, dominé,

- Voulez-vous nous commenter le match que vient de perdre votre team face au MCA ?

-Bien qu’on a été battus par le MCA, nos joueurs sont à féliciter pour leur belle prestation, car nous avions, largement, dominé surtout en seconde mi-temps, notre adversaire qui ne l’a emporté que sur un penalty. Cela dit, on aurait pu gagner ce match, si on n’avait pas raté un penalty et si, surtout, nous avions su concrétiser nos multiples occasions qu’on s’était créées en seconde période.

- Justement, avez-vous une explication à ce manque d’efficacité de vos attaquants relevé contre le MCA ?

- Comme vous le savez, on a joué contre le MCA avec une équipe amoindrie de quatre potentiels titulaires : Boucherit, Nateche, Gil et Naït Yahia. Mais si on savait que Boucherit, suspendu, allait nous manquer, ce n’était pas le cas pour les trois autres qui, blessés, n’ont déclaré forfait que la veille du match. Cela a chamboulé toute notre stratégie mise en place pour contrer le MCA. Ajouter à cela notre long voyage qu’on venait d’effectuer en trois jours de Constantine à Alger via Béchar et vous comprendrez pourquoi nos joueurs ont manqué de concentration et on a perdu face au MCA bien que ce team ne nous était point supérieur.

- Mais votre joueur Griche vient de déclarer que c’est l’arbitre qui a fait perdre le CSC et pas autre chose, êtes-vous de son avis ?

-Ecoutez, personnellement, depuis que j’ai embrassé la carrière d’entraîneur, je n’ai jamais critiqué un arbitre et je tiens à dire que, contrairement à ce qui a été rapporté par un journal, je n’ai pas donné le moindre avis sur l’arbitre du match MCA-CSC. Cela dit, en ce qui concerne ce qu’a dit Griche, à chaud, à la fin de la rencontre, il n’a fait qu’évacuer sa déception, car il était plus affecté que nous par la défaite. Cela dit, tout ce que je peux vous dire est que ce revers essuyé contre le MCA est enrichissant pour nous, car il va nous servir de leçon pour la suite du championnat.   

- Nous avons remarqué que le CSC termine fort  physiquement tous ses matchs. Peut-on connaitre le secret de cette réussite ?

- Tout ce que je peux vous dire, c’est que si nos joueurs jouent leurs matchs sur le même rythme depuis l’entame du championnat à ce jour c’est que, en tant que staff technique, nous les avons bien préparés physiquement, tactiquement et mentalement à le faire durant les trois stages qu’on a effectués, l’été dernier, en Tunisie. Voilà tout.  

-  Pour conclure, qu’avez-vous à dire sur vos milliers de vos supporters qui se sont déplacés à Alger pour vous booster contre le MCA ?

- Personnellement, je remercie de tout cœur nos fans, car ils ont très bien rempli leur rôle de douzième homme comme ils le font habituellement. C’est qu’à une heure et demie du coup d’envoi, ils étaient plus nombreux que ceux du MCA. Et si on a su dominer notre adversaire, en seconde mi-temps,  c’est grâce à nos supporters qui ont réussi par leurs encouragements à faire pousser des ailes à nos joueurs qui se sont créé plusieurs occasions de but, mais par manque de concentration, ils n’ont pu les concrétiser. Vraiment, nos supporters méritent tous les éloges car ils sont uniques.  

R. G.

 

Reprise des entraînements : lundi à Aïn Smara

Après avoir été libérés pour aller passer la fête de l’Aïd avec leurs familles, les Vert et Noir reprendront les entraînements demain à Aïn Smara sous la direction de leur entraîneur Roger Lemerre et de ses adjoints : Djedi, Laabeni, Bounaâs et Laouar, pour préparer leur match  qui va les opposer à la JSK qu’ils vont accueillir à Constantine, le week-end prochain.  

Tags:

Classement