Pour l’heure, la trésorerie du club vire au rouge tellement aucun paiement n’a été assuré depuis quelque temps hormis une prime d’un montant de 10 000 DA accordée aux joueurs mais par la direction du club amateur. Puis plus rien jusqu’à ce que cette même direction décide de se séparer de quatre joueurs alors que l’équipe a besoin de renfort, comme l’a souvent indiqué l’entraîneur Chérif El-Ouazzani. Une décision qui montre bien que, quelque part, cette direction n’a pas pris cette décision sur un simple coup de tête de ses membres. D’un côté, un tel départ allégera l’impasse financière dans laquelle se débat le club des Vert et Blanc. Et d’un autre, il permettra l’intégration de quelques éléments espoirs au sein de l’équipe fanion surtout que l’accession ne figure pas dans les plans. Chez les gens de la société dite professionnelle, le silence bat son plein. D’après nos informations, la direction de Mohamed El-Morro, le futur démissionnaire de son poste de PDG, bat de l’aile. Ni ce dernier, ni Mohamed Kaci, le président du conseil d’administration, ni même aucun membre ne semblent accorder le moindre crédit à cette société.
Aucun mouvement financier depuis l’été
Aux yeux de ceux qui suivent l’actualité du club phare de M’dina J’dida, l’entreprise donne l’impression de patiner, à défaut de plier. Il est certain qu’aucun mouvement de fonds n’a été mis dans le registre de la comptabilité financière depuis quelques mois ou plutôt depuis la sortie médiatique de l’entraîneur Nabil Medjahed, des membres de l’AAJ-ASMO et le mouvement de contestation de la rue asémiste de l’été passé. Des mouvements qui ont discrédité ladite société, du moins jusqu’au moment où nous rédigeons ces lignes. Cette situation n’a pas été sans créer un certain déséquilibre dans le fonctionnement de l’ASMO en cette saison 2012-2013. Un déséquilibre qui se traduit par le fait que depuis l’été dernier, la direction du club amateur s’est appropriée la gestion de l’équipe première appelée professionnelle. Sinon pourquoi tout ce qui touche à cette équipe passe par le club amateur.
L. M. A.
15 jours d’indisponibilité pour Sirat
Le latéral gauche Aïssa Sirat devra rester loin des terrains pendant une durée de 15 jours. En effet, le numéro 3 asémiste souffre d’un problème de l’orteil gauche. Un pépin qui va l’éloigner de son équipe et qui va le priver de la réception du MO Constantine mardi prochain et du RC Arba quelques jours plus tard.
El-Djamîya dispose de la JS Sig
En match amical disputé sur le terrain du stade Ahmed Zabana hier, la formation asémiste a disposé de son homologue de la JS Sig sur le score de quatre buts à un. Balegh, Kheloufi, Rahou et le jeune Benkablia ont marqué les buts asémistes. Il est à noter que cette joute s’est jouée en trois périodes de trente minutes. Demain, la bande des Vert et Blanc donnera la réplique au KS Oran (R1).