Ce n’est guère les coachs qui manquent, mais celui qui répond à leur attente fait toujours défaut. Ainsi, les membres du directoire n’ont pas encore tranché sur le nom de celui qui dirigera El-Khadra après le match de l’ES Sétif. Si l’on avait pensé à Kamel Mouassa, dans un premier temps, le nom du Suisse Geiger a été aussi évoqué par les dirigeants, toutefois, cela reste dans un stade initial, car pour les dirigeants, il faut d’abord en terminer d’une «façon officielle» avec Bouali pour pouvoir parler du nouvel coach. Cependant, selon, nos informations, le Suisse aurait exigé un salaire mensuel de 18 000 euros, (270 millions de centimes), un salaire jugé trop élevé, mais reste négociable du fait que l’on avait appris que les dirigeants seraient prêts à lui assurer un salaire de 15 000 euros. Il semblerait que l’idée de lui proposer de venir assister au match USMBA-ESS de ce samedi n’aurait pas fait l’unanimité auprès de certains dirigeants qui préfèrent encore s’occuper avec le cas de Bouali, histoire d’éviter tout litige financier avec lui auprès de la commission compétente de la FAF.
Un manager propose Henkouche
Les dirigeants de l’USMBA ont été surpris lundi par la proposition faite par un manager, connu à Oran, aux dirigeants et qui consiste en l’installation de Mohamed Henkouche, fraîchement désigné à la tête du MC Saida, à la barre technique. Ce manager aurait même assuré les dirigeants de l’USMBA que «cette affaire» de résiliation de contrat avec le MC Saïda serait son affaire. Les dirigeants de l’USMBA ont préféré ne pas commenter cette sortie du manager auteur de la venue de quelques joueurs à l’USMBA cette année, préférant lui répondre qu’ils n’ont pas encore tranché dans la question du successeur de Mohamed Henkouche.
Les propositions fusent de partout
Ayant appris le départ de Bouali de la barre technique de l’USMBA, des managers ont appelé de partout la direction du club pour lui proposer des noms de quelques entraîneurs disponibles et qui attendent leur chance d’être «casés». Ainsi, les responsables ont préféré éteindre leurs portables lundi au lieu de répondre à tous les appels de ces managers qui fusaient sans cesse durant les journées de lundi et mardi du fait qu’ils n’ont rien décidé à ce sujet.
M. B.
La direction fait venir un huissier pour constater l’absence de Bouali
L’ex-coach d’El-Khadra, Fouad Bouali, n’a pas jugé utile d’«aviser» les dirigeants de l’USMBA de son départ de son propre gré, ni verbalement ni par écrit, préférant agir à sa manière en faisant ses adieux seulement aux joueurs et à ses adjoints, alors que c’est à la direction qu’il devrait rendre compte. Une initiative du coach tlémcenien surprenante, du fait qu’il n’avait pas cessé de dire lors des conférences de presse d’après-matchs que son objectif était de maintenir l’équipe en Ligue 1 et qu’il ne partirait pas tant que l’équipe n’avait pas définitivement atteint cet objectif. Pourtant, Bouali a quitté l’USMBA sans qu’il soit remercié, laissant l’équipe à la 14e place, soit la troisième équipe relégable. Ce qui pourrait tout expliquer quant à la présence d’un huissier de justice au stade du 24-Février-56 durant la séance de lundi matin afin d’établir un constat d’absence du coach Fouad Bouali. Les dirigeants de l’équipe veulent sûrement appliquer la réglementation dans toute sa vigueur.
Le groupe au complet lundi après-midi
Après l’absence de dix éléments titulaires lors de la séance de reprise de dimanche après-midi, puis sept lors de lundi matin, voilà que le groupe se met au complet en prenant part à celle de l’après-midi de lundi. A l’exception de Houari Hammiche, autorisé à s’absenter, à l’occasion de son mariage qui se déroulera mardi, tous les autres absents, à savoir Labiod, Hamzaoui, Cyril, Boukhari, Benchaïra et Ziad ont tous repris les entraînements avec abnégation et dans une bonne ambiance.
La séance de mardi après-midi annulée en raison du mariage de Houari Hammiche !
Le staff technique de l’USMBA était contraint d’annuler la séance de mardi après-midi, et ce, sur demande des joueurs en raison du mariage de leur coéquipier Houari Hammiche qui sera célébré mardi après-midi dans da ville natale Sidi-Ali, dans la wilaya de Mostaganem.