De ce fait, le staff technique et les joueurs seuls peuvent montrer le contraire en relevant la tête et en améliorant les résultats. Une chose est sûre, les joueurs n’ont pas le choix, la victoire ce samedi est une nécessité absolue au risque de sombrer davantage et perdre du terrain sur le peloton de tête.
Zerrara, un casse-tête pour Alain Michel
Il sera le grand absent ce samedi face au CABBA, Zerrara est incontestablement l’homme le plus en forme de ses équipiers aux côtés de Cédric. En écopant d’un quatrième carton à Sétif devant l’ESS, il est systématiquement suspendu pour ce samedi. C’est un casse-tête pour Alain Michel, car de toute évidence, il ne dispose pas d’un remplaçant de l’envergure de Zerrara, qui est autant décisif dans le jeu que sur le coup de pied arrêté.
Qui le remplacera ?
C’est la question qui revient chez les inconditionnels du doyen des clubs kabyles : qui est capable d’assumer le poids de Zerrara dans le onze béjaoui ? L’un des joueurs susceptibles de le remplacer serait Hadji, bien que ce dernier ne fait pratiquement pas partie des plans du coach, ce dernier se trouve dans l’urgence de faire appel à ses services, étant donné qu’il n’a pas d’autres alternatives, et ce, à cause de l’absence de doublure du même profil.
Le CABBA, cela a toujours été compliqué
Par le passé, les rencontres ayant opposé la JSMB au CABBA, que ce soit à Béjaïa ou à Bordj, furent à la fois très serrées et disputées jusqu’au coup de sifflet final. Les Vert et Rouge de Yema Gouraya ont toujours éprouvé de gros problèmes pour venir à bout des Bordjis, et ce, même dans ses périodes prolifiques, la dernière rencontre entre les deux protagonistes s’est soldée par un succès large des Béjaouis 3-0, (plus large victoire de la JSMB) il y a deux ans, lors de la relégation du CABBA en L2.
Une victoire pourrait signifier le podium
La JSMB partage la 6e place avec un total de 12 points en compagnie de son prochain adversaire, le CABBA. Le grand enjeu du duel est qu’en cas de victoire, outre de distancer son vis-à-vis, la JSMB comme le CABBA peuvent se hisser sur le podium, occupé par le MCA (15 points), tout en prenant compte des résultats de ce dernier, le CSC et le MCEE qui comptent aussi 12 points. A cet effet, les joueurs d’Alain Michel ont plus d’une raison de battre le CABBA ce samedi.
En définitive, les gars, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
N. A.
Recrutement pour la Ligue des champions
La discorde persiste
Par Nadir A.
Il est inutile de rappeler que le coach de la JSMB, Alain Michel, maintient ses exigences d’avoir un attaquant et un défenseur de grande qualité.
En effet, si pour l’attaquant, l’aval des dirigeants a été donné, d’ailleurs l’avant-centre Bangoura serait à 100% acquis, et il ne manquerait que la signature ; en revanche, les responsables béjaouis ne partagent pas l’avis de l’entraîneur sur la nécessité de recruter un défenseur, qui n’est autre que le Malien, Moussa Coulibaly. Or, ils estiment qu’il est plus urgent de renforcer la ligne offensive par un deuxième attaquant du calibre de Bangoura, vu qu’en défense, les joueurs actuels assurent leur tâche.
Alain Michel : «L’intérêt du club impose qu’on fasse venir Coulibaly»
Le coach Alain Michel l’a souvent déclaré lors des différents entretiens et points de presses précédents : «Je n’ai même pas besoin de m’étaler là-dessus, l’ossature défensive a grandement besoin d’un défenseur de qualité et d’expérience, ce profil ne peut être que celui d’un Africain, Coulibaly Moussa qui nous apportera beaucoup, il s’agit de disputer une Ligue des champions, il faut assurer un équilibre sur les trois lignes, la compétition officielle démontre qu’on a besoin de ce type de joueurs pour apporter l’équilibre et encadrer les jeunes.»
Yekhlef et Zerdab dans le viseur des dirigeants
Les responsables de la JSMB en font une priorité, d’après certaines sources proches du club, le remplaçant à plein temps de Soustara commence à se lasser et songe à quitter la capitale vers un club ambitieux qui lui offrirait du temps de jeu, Yekhlef serait une cible bien étudiée, car il répond au profil du poste d’arrière gauche. Concernant Zerdab, les négociations avec son club seront relancées dans les jours à venir pour parvenir à un accord. Idem avec la direction de l’USMA, en espérant conclure avec ces deux pistes.
Mekhaldi, Hannachi et Benzerga, sur le départ ?
Il est évident que mis à part Boussaha, qui ne pèse pas lourd non plus, en attendant de voir à l’œuvre Mehamha, la carte étrangère, précisément franco-algérienne, n’aboutit pas jusqu’à présent, entre un Mekhaldi qui a prouvé ses limites, passant par Hannachi qui n’a joué aucune minute, et Benzerga qui n’a pu régler son cas avec la Fédération française, il est fort probable que les responsables de la JSMB, à leur tête, le président Tiab, songent à mettre un terme à leur aventure avec les Vert et Rouge dès ce mercato ; à quoi bon de garder des éléments qui n’apportent rien à l’équipe ? Même l’idée de revoir leurs salaires à la baisse ne serait pas profitable au club, car il vaudrait mieux donner la chance aux jeunes du club ou d’autres joueurs remplaçants, à l’image de Meghni et Boukemacha. En tout cas, l’intérêt actuel du club nécessite de disposer d’éléments capables d’apporter un plus et même cette politique prônée cette saison de s’appuyer sur des jeunes talentueux implique justement de choisir ceux qui promettent et qui sont dignes de porter les couleurs de la JSMB.
N. A.
Tiab présent samedi
Le président Tiab Boualem assistera ce samedi à la rencontre de son équipe devant les Bordjiens, il tient à apporter son soutien moral à ses troupes.
Il a incité ses joueurs à se sacrifier pour battre le CABBA
Le président Tiab incite au jour le jour ses joueurs à reprendre confiance en eux et mettre un terme à cette série négative dès ce samedi à l’occasion de la réception du CABBA. Tiab est persuadé de la rude tâche qu’attend son équipe, il s’est toujours montré compréhensif à leur égard, mais rappelle entre autres que cette situation ne peut plus durer, surtout quand il s’agit de jouer à domicile et devant les supporters. Le président insiste sur la nécessite de se concentrer à 100% sur leur sujet, il croit en leurs capacités à relever la tête, car ils ont les moyens d’y parvenir. Des encouragements qui soulagent les joueurs qui apprécient la présence de leur président, Tiab sait rassurer et encourager ses poulains. En tout cas, face à la pression montante, les équipiers de Bahloul trouvent de l’apaisement à travers les encouragements du chairman Tiab Boualem, cela les motives pour faire de leur mieux ce samedi.
Alain Michel joue-t-il sa tête ce samedi ?
Le rendez-vous de ce samedi ne sera pas une partie de plaisir, particulièrement pour l’entraîneur Alain Michel qui subit depuis quatre matches une pression au fil de ses déconvenues qui durent depuis quatre journées. Actuellement, sans aucun doute, elle est terrible. Toutefois, elle ne semble pas le perturber ou l’intimider, car pour lui, les choses sont claires avant même l’entame de la saison, ses alibis, un groupe remanié, ne disposant pas d’éléments de qualité qu’il aurait souhaité avoir, en plus il a exigé du temps et de la patience. Mais les supporters l’entendent-ils de cette oreille, eux qui veulent tout de même voir leur club au pire jouer les premiers rôles sans se focaliser sur le titre ? Autrement dit, le coach joue-t-il sa tête ce samedi ?
Biquotidien aujourd’hui
Comme pour hier, Niati and Co ont au menu de la préparation deux séances aujourd’hui, une ce matin à 10h30 et la seconde à 17h sur le terrain de l’UMA.
Mebarakou : «On va rétablir l’équilibre à partir de Bordj»
Entretien réalisé par Nadir Azamoum
Il est l’une des rares satisfactions de son équipe en ce début de saison, réussissant à se frayer un chemin dans le onze titulaire. Il
S’agit de Mebarakou qui démontre une nette progression. Par ailleurs, il considère que son équipe traverse un passage à vide et pour le surmonter, il appelle ses coéquipiers à redoubler d’efforts et aux supporters d’apporter le soutien nécessaire. Mebarakou assure au préalable qu’au nom de ses camarades, ils vont tout donner ce samedi pour sortir vainqueurs face au CABBA.
- On profite de cette occasion pour vous souhaiter une bonne fête de l’Aïd, comment l’avez-vous passé ?
- Franchement, bien, pour une fois on a eu l’occasion de se ressourcer auprès de nos familles, et de nous déconnecter du monde du football. J’en profite pour souhaiter à tous une bonne fête de l’Aïd.
- Revenons à la JSMB qui va de mal en pis, vous avez été défaits à Sétif, une quatrième déconvenue de suite, que vous arrivent-ils ?
- Je crois tout simplement qu’il s’agit d’un passage à vide, j’avoue clairement qu’on n’a pas été à la hauteur lors des quatre derniers matchs, hormis le MCA et l’ESS où on pouvait espérer mieux, devant le MCEE et la JSK, on n’a rien fait pour mériter de gagner.
- Où se situe le problème, selon vous ?
- Je crois que le manque d’expérience nous joue des tours, la détermination a elle seule parfois ne suffit pas, en plus, notre effectif est remanié, il faut beaucoup de temps pour l’adaptation des nouveaux.
- Quelles sont les solutions ?
- Je crois qu’il faut de manière primordiale tâcher de travailler avant tout et tenter de trouver des solutions efficaces. Le coach ainsi que nous les joueurs sommes responsables de ces résultats négatifs, on doit collaborer pour relever la tête.
- Cette situation suscite l’inquiétude des supporters, beaucoup commencent à perdre confiance en cette équipe, qu’en pensez-vous ?
- Les fans n’ont pas l’habitude de voir leur équipe quitter le podium. Toutefois, cette réflexion de perdre espoir en nous juste parce qu’on n’arrive pas à gagner depuis quatre matchs n’aide pas les joueurs qui ont surtout besoin du soutien des supporters, car leur rôle est parfois décisif dans les résultats qu’enregistrent les équipes. Donc, je les appelle à nous venir en aide ce samedi, et on leur promet de tout faire pour qu’ils repartent content en fin de match.
- Après une entame de compétition remarquable, notamment avec votre façon de jouer basée sur votre rigueur tactique, on ne vous reconnaît plus, comment l’expliquez-vous ?
- Je crois que la question devrait être posée au coach qui est le mieux placé pour vous répondre. Par ailleurs, à vous entendre, on dirait que notre parcours est chaotique, je trouve qu’il est honorable malgré la dernière série négative, et on pouvait faire mieux.
- Votre prochain rendez-vous sera face au CABBA, comment se présente cette rencontre ?
- Donner le tout pour le tout afin d’empocher les trois points, seuls les trois points comptent, il est fondamental d’assurer le résultat avant la manière qui est secondaire dans notre situation, ce qu’on cherche, c’est de retrouver la confiance avant tout, ainsi entrevoir les prochaines journées sous de meilleurs auspices.
- Etes-vous optimistes ?
- Je le suis, en tant que compétiteur cela un paramètre par défaut, les joueurs qui seront titularisés devront faire preuve de réalisme et d’efficacité.
- Un mot sur le CABBA ?
- C’est une équipe qui fait ses preuves à l’extérieur, elle arrive à piéger ses adversaires, comme l’illustre la victoire acquise à Bologhine face à l’USMA. De ce fait, on doit rester vigilants derrière, l’opposition certainement sera laborieuse, surtout qu’on compte le même nombre de points au classement général. Quoiqu’il arrive, on se doit de terminer vainqueur, assez de points perdus à domicile, il faut qu’on stoppe l’hémorragie.
N. A.