ESS : Cap sur l’USMBA

L’entraîneur des Noir et Blanc semble déjà avoir une idée très précise sur son effectif, ainsi que sur le onze type. Lors d’une récente déclaration, Velud nous a fait savoir que certains joueurs ont su saisir leur chance et s’imposer, alors que d’autres n

Certes, pour le moment, Velud n’a pas voulu divulguer la liste de son onze quelques jours avant le match de ce samedi face à l’USMBA afin de conserver la sérénité du groupe qui devra encore travailler durant les jours à venir afin d’être prêt. Pour le coach, les choses sérieuses ont déjà commencé et il apportera un soin particulier à choisir ses éléments en ciblant des joueurs qui auront pour mission de défendre les couleurs de l’Aigle noir. Ce sera très difficile pour l’entraîneur des Noir et Blanc, vu la richesse de son effectif. Avec plus d’une doublure et non des moindres dans les différents postes, Velud aura certainement l’embarras du choix et tout porte à croire qu’il fera confiance à ceux qui ont joué les trois derniers matches de championnat. 


«On ne change pas une équipe qui gagne»
Le driver sétifien ne veut pas opérer beaucoup de changements ce samedi afin de maintenir la même dynamique dans son équipe. «Pour le moment, je suis satisfait de l’équipe qui a joué les trois derniers matches. On a enregistré trois victoires et je pense que cela veut tout dire. Pour le match face à l’USMBA, je ne compte pas chambouler mon équipe pour maintenir la même dynamique et les automatismes de ce même groupe. C’est difficile pour moi de choisir mes joueurs, j’ai un groupe de même niveau, donc, je me trouve toujours dans une situation embarrassante à la veille du match pour désigner les dix-huit. Pour le moment, on est sur la bonne voie, donc on ne tient pas trop à rénover le groupe.»

Le staff technique confiant

En attendant donc cette rencontre face à l’USMBA, le coach de l’Aigle noir apporte les derniers réglages afin de passer cet écueil et réaliser un bon résultat, ce qui permettra à son équipe de glaner les trois points de la victoire et, surtout, préserver la première place qu’elle occupe après huit matches joués. Malgré cette rude tâche, les Noir et Blanc croient en leurs possibilités pour ne pas décevoir leur public qui attend certainement la confirmation, ce samedi, face à l’USMBA en déplacement. L’optimisme est de rigueur à Sétif, mais on se méfie beaucoup de l’équipe adverse qui a réalisé un parcours très mitigé. D’ailleurs, elle a gagné un seul match et tentera quand même d’enregistrer sa deuxième victoire dans le championnat de cette saison. Mais les Sétifiens, eux aussi, comptent aborder ce match avec la ferme intention de revenir au bercail avec le meilleur résultat possible et, pourquoi pas, refaire le coup du MCO.  

Le coach exige plus d’efforts
En prévision de l’importante rencontre qui attend les Ententistes à l’extérieur face à l’USMBA, l’entraîneur Velud ne cesse de sensibiliser les joueurs pour être à la hauteur et les motiver pour se donner à fond lors de cette rencontre, et ce, en leur recommandant de redoubler d’efforts cette semaine afin d’être au top le jour du match. La rencontre de l’USMBA ne sera pas une mince affaire et Velud sait aussi que s’il ne la prépare pas bien, son équipe ne sera pas capable de réaliser un bon résultat. Ainsi, les joueurs sont appelés à garder la tête froide et prendre au sérieux ce match qui ne sera pas une simple formalité pour eux qui espèrent rester sur la même cadence et réaliser un quatrième succès de suite en ce début de saison. 
K. A.

 

Ziti : «On n’ira pas à Bel-Abbès pour faire du tourisme»

 
- Avec du recul, quel commentaire faites-vous de la dernière victoire face à la JSMB ? 
- On a fait un grand match devant une bonne équipe de la JSMB. C’est un match qu’on devait remporter pour confirmer notre bonne santé.  On s’est donnés à fond et on a cru en la victoire et, ainsi, on a eu ce qu’on voulait, en glanant le gain du match et c’est le plus important. Je pense que c’est une victoire amplement méritée vu la physionomie de la rencontre, qui était presque à sens unique. On a dominé les débats durant toute la partie et on a été bien récompensés à la fin. 
- Après quatre jours de repos, comment vous sentez-vous ?
- Très bien, merci. Je pense que ces jours de repos nous ont permis de souffler et de récupérer de nos efforts après les trois rencontres qu’on a jouées durant la dernière semaine. Désormais, place au sérieux et au match face à l’USMBA. 
- Quelle est l’ambiance au sein du groupe ?
- Comme vous pouvez le constater, il y a de l’enthousiasme et de la joie. Les deniers succès qu’on a réalisés nous ont libérés un peu moralement, surtout que c’était les premières rencontres de la saison, ce qui va nous permettre d’aborder les prochaines journées avec beaucoup de sérénité, à commencer par le match de ce week-end face à l’USMBA. 
- Votre équipe occupe la première place du classement pour le moment. Un commentaire…
- C’est une bonne chose pour nous ; on a fait l’essentiel durant les dernières rencontres, toutefois, ce n’est pas acquis. Il ne faut pas oublier qu’on n’est qu’à la 8e journée et on a encore du chemin et des matches qui seront plus difficiles que les précédents. Donc, il faut garder la tête froide et travailler davantage afin d’éviter toute mauvaise surprise lors des prochaines journées, à commencer par l’USMBA.
- Justement, comment se présente ce match pour votre équipe ? 
- Ce sera un match comme les autres entre deux bonnes équipes. Il est inutile de vous dire que ce sera un match très difficile devant l’USMBA qui a réalisé un mauvais parcours et qui fera de son mieux pour nous battre devant son public. Mais, pour notre part, on est très motivés et déterminés à poursuivre notre chemin et réaliser un autre bon résultat ce samedi à Bel-Abbès. Certes, ce ne sera pas une mince affaire, mais il faut dire qu’on a les moyens pour faire un grand match ce week-end. 
- Revenons à vous. On sent que vous êtes très en forme ces derniers jours…
- Je me sens vraiment en pleine forme en ce moment et je dispose de toutes mes capacités physiques et techniques. Toutefois, je dois encore cravacher dur pour être plus performant à l’avenir afin d’aider mon équipe à réussir encore d’autres bons résultats. 
- Cela vous a permis aussi de retrouver votre place de titulaire en ce début de saison… 
- Comme je viens de vous le dire, ce qui m’intéresse, moi, c’est le travail et rien d’autre. Je m’entraîne régulièrement et sans relâche et j’essaye toujours de faire le maximum pour convaincre le coach. Ensuite, si je joue ou pas, ça reste la décision de l’entraîneur que je dois respecter. Et ce n’est pas cela l’essentiel : moi ou un autre, l’essentiel est que l’ESS gagne, et c’est tout !
K. A.

Annab, Khedaïria, Koffi et Soltani ont repris

Apres avoir raté la reprise programmée avant-hier à 18h au stade du 8-Mai-1945, les trois Franco-Algériens Annab, Khedaïria et Soltani, ainsi que l’Ivoirien Koffi ont repris hier matin les entraînements avec le reste du groupe. A noter que seuls Annab et Soltani étaient autorisés à s’absenter puisque le premier réside en Belgique et le second aux Pays-Bas.

 

Aoudia, Ferrahi, Tiouli et Gourmi toujours absents

Alors qu’Annab, Khedaïria et Soltani, ainsi que l’Ivoirien Koffi ont repris hier matin les entraînements lors de la première séance, quatre autres joueurs ont brillé par leur absence ; il s’agit de l’attaquant international Mohamed Amine Aoudia, du Franco-Algérien Khaled Gourmi et des deux attaquants de l’Ouest Ferrahi et Tiouli.

 

Velud en colère

Le coach de l’Aigle noir, Hubert Velud, a été très contrarié hier matin par l’absence de ses joueurs. Nous avons appris qu’il pense ne pas les convoquer pour le match de l’USMBA comme sanction sportive, en plus de la sanction financière qui sera de 50 000 DA pour chaque absence.

 

Belkaïd rechute

Le défenseur central de l’Aigle noir, Farouk Belkaïd, absent à la rencontre face au MCO en raison d’une blessure à la cuisse, et qui avait repris la compétition lors de la rencontre face à la JSMB et a participé à la séance de la reprise lundi dernier, était absent hier aux entraînements en raison d’une rechute. Il devrait faire une échographie aujourd’hui pour voir l’état de sa blessure.

 

Sa participation face à l’USMBA incertaine

Dans le même contexte, la participation de Belkaïd face à l’USMBA est incertaine et dépend des résultats de l’échographie qu’il devra effectuer aujourd’hui soit à Sétif ou à Alger dans une clinique privée spécialisée en médecine sportive.

 

Mihoubi a retiré 500 millions

L’entrepreneur sétifien, Mihoubi, qui a bloqué le compte de l’ESS au niveau de la BDL, a retiré hier matin 500 millions qui représentent le montant du prêt accordé à la direction de l’Aigle noir il y a deux ans.

 

Le compte de l’ESS débloqué

Après que Mihoubi eut perçu son dû, le compte de l’Entente de Sétif a été débloqué officiellement et les joueurs pourront retirer leur argent à tout moment.

 

Tags: ,

Classement