Accédez directement au site compétition

ASO : En pensant au CAB

Les camarades de Zaouche, qui ont repris dans un climat morose, ne pensent qu’à une chose, renouer avec le succès qui leur échappe et surtout se racheter aux yeux du public qui est arrivé au point de les bouder après avoir contesté leurs résultats négatif

Le nul ramené de Tlemcen semble être une petite étincelle d’espoir dans le sens de faire mieux à l’avenir même si les joueurs sont plus préoccupés par leurs salaires qui leur seront versés dans les jours à venir, selon nos sources. Le prochain match face au CAB sera donc l’occasion pour l’ASO de se relancer, mais à condition de gagner, car l’adversaire lui a joué un mauvais tour la saison passée. Les hommes de Benchouia se doivent d’empêcher les Chaouis de refaire le coup.

A. B.

Ali-Hadji : «Nous sommes dans l’obligation de résultat»

L’attaquant chélifien estime que ce match est l’occasion propice pour l’ASO  de renouer avec le succès et avec son public.

 

- Un mot sur la reprise…

- Que voulez-vous que je dise sinon que les choses ne sont pas au top surtout avec la situation qui prévaut. Vous l’avez constaté vous-mêmes. Même si l’équipe a réussi à se réveiller quelque peu face au WAT, les choses demeurent les mêmes.

- Le point du nul face au WAT  était une bonne opération, n’est-ce pas?

- Même si on aspirait à mieux, on est quand même satisfaits du moment que l’adversaire pouvait lui aussi gagner dans ce match où la prudence a été de mise des deux côtés étant donné qu’ils étaient sur une défaite. Cela n’a pas été facile pour les deux équipes qui étaient dans l’obligation de résultat. Il faut avouer que nous avons été meilleurs que lors des deux derniers matches et sur tous les plans. Nous avons surtout été plus agressifs dans le jeu, une qualité qui doit revenir dans les rangs. Espérons seulement que nous aurons plus de chance à l’avenir, car face au WAT, il faut dire que nous en avons manqué même si l’adversaire n’a pas démérité lui aussi. Disons que ce point du nul est vraiment précieux et on le confirmera chez nous face au CAB où nous ne devrons pas rater la victoire pour renouer avec le succès et reprendre de plus belle d’autant plus que nous avons une dette envers nos supporters.

- L’entraîneur a avoué avoir été réjoui par votre réaction sur le terrain...

- Je pense que n’importe quel entraîneur à sa place aurait été réjoui par ce score ramené de l’extérieur et dans des conditions que tout le monde connaît. Benchouia a surtout félicité le groupe pour la réaction positive après la défaite face au CABBA et ses ressources mentales. La défaite ayant fait mal à tout le monde dans l’entourage du club, une telle réaction était attendue et est motivante à plus d’un titre, car elle prouve que l’on ne manque pas de ressources mentales.

- Le prochain match face au CAB, comment le voyez-vous ?

C’est un match difficile face à une équipe coriace qui ose en ce début de saison. Le CAB est une excellente équipe qui réussit son entame de la saison, alors il ne faut pas le sous-estimer même si nous serons dans l’obligation de glaner les points de la victoire et nous le ferons avec l’aide de nos supporters que j’invite à être nombreux au stade pour une autre relance. Nous devons presser cet adversaire et l’obliger à commettre des fautes comme nous le faisons chaque fois chez nous tout en usant de prudence. De notre côté, nous sommes dans l’obligation de résultat et puis nous avons pris la nette décision de ne pas céder de points chez nous, alors…

- Quelles sont les armes à utiliser dans cette bataille, selon vous ?

- Je pense qu’il n’y a pas mieux que de jouer à notre manière comme d’habitude et ne pas s’affoler. Nous devons faire de la sérénité notre arme absolue sur le terrain, car il ne servira à rien de s’affoler dès le départ.

A. B. 

ASO - CAB avancé à vendredi
L’ASO jouera finalement son match face au CAB en ouverture de la prochaine journée. Il est prévu donc vendredi à 17h45 au lieu de samedi habituellement. Ce match sera retransmis en direct sur l’ENTV.

Saïdi devrait reprendre aujourd’hui

Blessé, Saïdi, qui n’a pas pris part à la reprise avec le groupe, s’est déplacé à Alger pour effectuer une IRM. Les résultats de cette dernière devaient décider de son retour aux entraînements et l’on parle de sa reprise pour aujourd’hui.

Bouhafer parmi le groupe

Blessé depuis trois semaines, l’arrière droit Bouhafer, qui s’est rétabli, a repris avec le groupe dimanche à la grande joie du staff technique. Avec la blessure de Saïdi, le rétablissement de Bouhafer est venu au bon moment.

 

Du biquotidien hier

Les joueurs de l’ASO ont été soumis hier à deux séances. Un biquotidien, qui a porté sur tous les aspects de préparation, dont celui tactique l’après-midi. Lors de la prise en main de l’équipe, Benchouia a longuement parlé aux joueurs pour les remettre sur les rails et les orienter sur le nouvel objectif, à savoir une victoire face au CAB lors du prochain match.

 

Pas de match amical

Appréhendant les blessures qui pourraient nuire à ses joueurs, Benchouia a déprogrammé le match amical prévu face à une équipe de l’Ouest. Un match d’application serait plus utile notamment pour ce qui est du temps de jeu qui sera imparti aux joueurs.

Sebaïhia booste ses joueurs

Le nouveau président du club chélifien, Sebaïhia, n’a pas raté l’occasion de se présenter au stade à la reprise où il a même discuté avec les joueurs, notamment à propos du nouvel entraîneur.

Hadjadj de retour

Même si le joueur n’a pas pris part à la séance d’entraînement, il devra le faire incessamment, non sans avoir eu une entrevue avec les responsables du club. Hadjadj, qui a été recruté cette saison par l’ASO et a dû abandonner les lieux pour une histoire de statut dans le groupe, est revenu à de meilleurs sentiments puisqu’il a été vu avant-hier à Chef.  

 

Tags: ,

Classement