L’entraîneur Akli qui est très inquiet à cause des blessures qui l’ont contraint à convoquer certains joueurs de la catégorie espoir pour compléter son effectif, n’a pas manqué de tenir une réunion avec ses joueurs avant-hier pour les sensibiliser avant le match de la coupe d’Algérie. A cet effet, le driver blidéen a demandé aux coéquipiers de Tilbi de redoubler d’efforts pour assurer la qualification face au Mouloudia d’El Khemis, d’autant que l’adversaire du jour ne viendra pas en touriste à Tipaza, mais pour surprendre l’équipe blidéenne.
Les remplaçants doivent s’illustrer
Les nombreuses absences mentionnées déjà à la veille de ce match de coupe seront une arme à double tranchant puisqu’elles permettront aux remplaçants de saisir leur chance pour dévoiler leurs qualités, et surtout de taper dans l’œil de l’entraîneur Akli qui ne leur a pas encore permis de figurer au sein du onze durant les précédentes rencontres. Aussi, les coéquipiers de Chellali doivent saisir cette opportunité pour s’illustrer face à El Khemis et assurer ainsi leur place en prévision du match de la prochaine journée du championnat prévue, mardi prochain en déplacement, face à l’USMAn.
A. D.
Benmedour veut clouer le bec de ses détracteurs
Le portier de l’USMB Benmedour n’a pas eu la chance de jouer le moindre match officiel sous les couleurs de son nouveau club depuis le début du championnat, le joueur sera titularisé pour la première fois samedi prochain, pour pallier l’absence de son coéquipier Kheladi blessé à l’épaule. Ainsi donc, l’ancien gardien de but de l’OM doit se distinguer tout en maintenant sa cage vierge, et surtout pour clouer le bec de ses détracteurs.
A ce propos, l’entraîneur des gardiens de but Saâdaoui n’a pas voulu mettre Benmedour directement dans le bain, à cause de l’illustration de Kheladi qui a fait ses preuves durant toutes les rencontres qu’il avait jouées et la méforme dont il souffrait. Mais à la suite de la blessure de Kheladi durant la deuxième séance d’entraînement au stade Brakni, Saâdaoui a établi un programme spécifique pour Benmedour afin de lui permettre d’atteindre une forme optimale et être ainsi prêt pour le prochain match de la coupe d’Algérie.
Ouznadji sollicite son manager pour convaincre Zaïm
L’attaquant Nouri Ouznadji, qui est devenu indésirable à Blida, tente toujours de convaincre le président Zaïm pour le repêcher et lui permettre de reprendre les entraînements avec son équipe.
A cet effet, l’ancien joueur de l’USMA a confié la tâche à son manager de convaincre le président blidéen de revenir sur sa décision. Ouznadji a même promis à son agent de faire de son mieux pour satisfaire la direction et surtout pour honorer son contrat jusqu’au bout. Cela dit, Zaïm et le manager d’Ouznadji devaient avoir une réunion hier à l’issue de laquelle le sort du joueur sera connu.
Amrani dans le viseur de Zaïm
Selon certaines indiscrétions, le président Zaïm a confié la tâche à l’un de ses collaborateurs d’approcher le jeune et talentueux meneur de jeu du MSPB Amrani et de le convaincre d’endosser le maillot de la formation de la ville des Roses durant le mercato hivernal. L’émissaire de Zaïm a pris attache avec le joueur et lui a fait une proposition intéressante pour l’inciter à donner son accord de principe. Mais le joueur a refusé de parler de son avenir jusqu\'à la fin de la phase aller du championnat. Cela dit, Zaïm veut renforcer son équipe avec un autre meneur de jeu durant le mercato hivernal pour assurer une bonne doublure à son joueur Melika.
Melika : «Ma blessure est venue au mauvais moment»
Le meneur de jeu de l’USMB, Melika, nous a fait savoir que sa blessure tombe mal alors qu’il voulait se ressaisir pour offrir la qualification à son équipe durant le match de coupe. «Ma blessure est arrivée au mauvais moment et elle fausse les plans de mon entraîneur qui comptait beaucoup sur moi pour organiser le compartiment offensif. Cependant, je ferais de mon mieux pour bien me rétablir afin de reprendre mon statut de titulaire à partir du prochain match face à l’USMAn», nous a confié Melika.