Les Sang et Or ont entamé les choses sérieuses dès mardi en se frottant à la formation du Mouloudia de Bouira, lors d’un match qui a vu les poulains de Gaci l’emporter sans grande peine sur le score de quatre buts à deux. Une rencontre qui aura servi au néo-coach du Nasria de replonger ses joueurs dans le bain, tout en préparant son prochain match de coupe d’Algérie qui opposera le Nasria à son homologue de l’US Oued Amizour. Une confrontation qui pourrait être qualifiée de match piège pour les Sang et Or, mais ça ne sera guère le cas pour les camarades de Zohir Benayache qui savent dès à présent à quoi s’en tenir lors de cette partie. En effet, les protégés du duo Gaci-Hamenad ont déjà affronté cette équipe de l’US Oued Amizour lors d’un match amical disputé en pré-saison à Staouéli, une rencontre qui s’était soldée par une victoire des Béjaouis sur le score de deux buts à un. Une rencontre qui a vu les protégés de Benlaradj étaler toute leur classe, montrant qu’ils avaient bien du potentiel dans leur équipe. Au jour d’aujourd’hui et à la veille de ce match face à l’USOA, les Sang et Or sont conscients qu’ils auront en face d’eux un adversaire coriace qui ne leur fera aucun cadeau. C’est dire que la tâche des Khedis and Co ne sera guère facile, les Sang et Or savent donc à quoi s’en tenir. La balle est donc dans le camp des joueurs.
L’heure de Touati, Herhouz et Laoufi a sonné
Privé des services de pas moins de sept éléments tout aussi importants les uns que les autres, le coach du Nasria Gaci Salem va devoir puiser dans les réserves de son équipe afin de composer son onze rentrant qui aura à défier cette équipe de l’USOA. Les Sang et Or seront donc amoindris par l’absence de Mokrani, Ahmed-Benyahia, Madi et Bendebka tous les quatre suspendus, ainsi que Guebli, Siouane et Ousmaïl blessés et out pour cette rencontre. Cette situation, poussera donc le néo-coach à faire appel aux services de certains joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de jouer depuis l’entame de la saison. Des éléments comme Touati, Ziani, Laoufi et autres Herhouz attendent de bénéficier d’une chance de jouer, afin de prouver qu’ils ont eux aussi les qualités pour s’imposer au sein du onze de Gaci. Le cumul des blessés ainsi que des suspendus poussera donc le coach à faire appel à certains d’entre eux, qui verront leur heure sonner face à l’USOA, à eux de saisir leur chance pour convaincre M. Gaci de leur renouveler sa confiance lors des rencontres à venir.
M. A.
Il regrette le départ d’Aït Djoudi
Slimi : «Le maintien de Gaci est la meilleure des choses»
Titulaire indiscutable depuis l’entame de la saison, le défenseur nahdiste Omar Slimi a réussi un bon début de saison avec son équipe. En retrait à son arrivée au club, l’enfant de Béchar a su s’imposer au sein de la défense ahdiste, les stats défensives de l’équipe avec un seul but encaissé en huit rencontres de championnat sont là pour appuyer les belles prestations de l’ex-Chélifien.
Par Mohammed Adrar
- Vous avez disputé un match amical face au MB Bouira, lequel s’est soldé par une victoire sur le score de 4 à 2, que pouvez-vous nous en dire sur cette rencontre ?
- Nous avons joué cette rencontre avec le plus grand sérieux, le score reflète d’ailleurs parfaitement la physionomie de ce match, avec de la percussion devant et une lourdeur défensive derrière, mais ce n’est pas vraiment inquiétant vu que ce n’était qu’un match de reprise, on montrera un meilleur visage vendredi face à Oued Amizour.
- Avant de parler de ce match de coupe, abordons le sujet du départ de votre entraîneur Azzedine Aït Djoudi…
- Je pense que le départ du coach est intervenu vraiment au mauvais moment. Je connaissais Aït Djoudi de nom, mais après avoir travaillé sous sa coupe, je peux vous dire que c’est un grand entraîneur qui aurait pu mener le NAHD vers les succès. On regrette vraiment son départ, mais je lui souhaite toute la réussite.
- La direction a choisi Gaci Salem pour succéder à Aït Djoudi, que pensez-vous de ce choix ?
- La décision de maintenir M. Gaci et le nommer à la tête de la barre technique du club est la meilleure des choses qui pouvait nous arriver après le départ du coach Aït Djoudi. En optant pour la continuité, la direction du club a tout simplement fait un excellent choix, car je vous assure que si les dirigeants n’avaient pas pris cette décision, l’équipe aurait volé en éclats, car il fallait dans ce cas tout refaire à zéro, et ce n’est bien évidemment pas le moment du changement.
- Vous semblez très ravis par cette décision du maintien de Gaci et Hamenad…
- Je ne vous le fais pas dire, je ne suis pas seulement ravi, mais très heureux de voir le duo Gaci-Hamenad maintenu dans le staff. Je demande d’ailleurs aux dirigeants du club de les laisser en place, faire leur travail tranquillement, je suis certain qu’ils arriveront à nous mener vers l’accession.
- Parlons à présent de ce match face à l’US Oued Amizour, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
- Le plus normalement du monde, comme si c’était un match de championnat très important, on ne va tout de même pas tomber dans la facilité, on respectera notre adversaire, tout en jouant le coup à fond lors de cette partie. Soyez-en sûr et certain, on jouera sans état d’âme.
- Ça sera un match de coupe, une épreuve populaire qui draine souvent du beau monde, allez-vous chercher à aller le plus loin possible dans cette coupe, ou alors vous préférez vous concentrer sur le championnat ?
- Ecoutez, pour que les choses soient bien claires, on ne jouera aucun match à moins de 100%, on abordera toutes nos rencontres avec la même envie et la même abnégation, on fera donc en sorte d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
M. A.