L’entraîneur Akli doit donc utiliser son savoir-faire pour palier aux nombreuses absences que compte cette formation blidéenne cet après-midi sachant qu’Ouznadji a été renvoyé par le boss par mesure disciplinaire, Kheladi, Manaa, Ladraa Hadou, Melika et Herida sont blessés. Cette situation doit donc inciter le driver blidéen à opter pour les remplaçants afin de compléter son onze et surtout sa liste des 18 joueurs appelés à affronter le Mouloudia d’El Khemis à partir de 15 heures au stade de Tipaza.
En effet, la victoire durant ce match est une obligation pour l’entraîneur Akli qui demeure dans l’œil du cyclone car une disqualification de son équipe face à cette modeste équipe d’El Khemis poussera, sans doute, le président Zaïm à le limoger Les joueurs doivent également se ressaisir pour renouer avec la victoire afin d’apaiser la tension des supporters.
Menad : «On doit se méfier d’El Khemis»
L’entraîneur adjoint de cette formation, Salim Menad, a affirmé que le match face au Mouloudia de Khemis Miliana s’annonce difficile pour son équipe qui aura affaire à une équipe ambitieuse. Elle veut créer la surprise durant ce premier tour préliminaire de la coupe d’Algérie. Selon l’ancien entraîneur des U16, «Le match contre El Khemis sera nommé volonté et surtout prudence. Cette jeune équipe d’El Khemis pourrait nous provoquer des ennuis. Donc les joueurs doivent tuer le match durant la première période, pour ne rien laisser au hasard.»
Tilbi pour pallier l’absence de Manaa
La blessure à la cuisse du latéral gauche de l’USMB Manaa obligera l’entraîneur blidéen à incorporer le jeune Tilbi qui est un joueur polyvalent. Il a déjà occupé ce poste face à l’OM. Aussi, Tilbi, qui veut confirmer sa place, doit faire un match sans la moindre faute pour taper dans l’œil de son entraîneur qui l’avait laissé sur le banc de touche durant six journées successivement. La balle est dans le camp du joueur qui doit briller pour aider son équipe à glaner les trois points, et surtout, inciter son employeur à lui régulariser ses arriérés.
Hamia et Krifali à la pointe de l’attaque
L’absence d’Ouznadji, qui ne fait plus partie de l’effectif blidéen, obligera l’entraîneur Akli à reconduire le même duo que celui de la précédente journée de championnat, Hamia-Krifali, afin de crucifier cet adversaire. En outre, le coach blidéen devrait également compter sur les services de Chellali en tant que joker et l’incorporer au bon moment, d’autant que ce jeune joueur attend sa chance avec impatience.
Abdelaoui présent malgré tout
Le milieu de terrain récupérateur de l’USMB, Abdelaoui, a été autorisé par la FAF à jouer le match de cet après-midi. Cependant, les membres de la commission anti dopage ont fait savoir à ce joueur qu’ils peuvent à n’importe quel moment lui faire subir un autre test anti dopage. Cette décision pourrait affecter le moral de ce joueur, mais aussi bien de l’entraîneur Akli. Le médecin de l’équipe leur a donné des garanties quant au dernier test effectué au niveau du siège de la FAF,ce qui a tranquillisé ce joueur qui doit mouiller son maillot pour ‘’clouer’’ le bec à ses détracteurs.
Belkhatir : «Offrir la qualif’ à nos supporters»
Entretien réalisé par Amine Djaâfar
Le latéral droit Mokhtar Belkhatir, qui fut le grand absent durant le précédent match face à l’OM à cause d’une suspension, nous a fait savoir que la rencontre de ce dernier tour éliminatoire prévue cet après midi au stade de Tipaza, sera une revanche pour lui, en ajoutant qu’il fera de son mieux pour faire oublier aux supporters blidéens le calvaire de Bologhine.
- Peut-on connaître vos impressions vis-à-vis de la situation critique de votre équipe qui sera amoindrie de sept joueurs titulaires cet après-midi ?
- C’est vrai, on est obligé d’aborder le match de cet après-midi avec une équipe amoindrie à cause des blessures, mais cette donne ne diminuera aucunement nos ambitions et notre volonté. La défaite ne sera pas permise et la qualification est impérative cet après-midi.
- Ne pensez-vous pas que votre expérience fera la différence face cette formation d’El Khemis ?
- Certes, les joueurs de l’équipe adverse manquent d’expérience, mais on doit se méfier, car ils ont la volonté et le vouloir d’arriver, et ceci nous causera beaucoup de problèmes si on n’assomme pas cette équipe d’entrée.
- Justement, quel le meilleur scénario qui permettra à votre équipe d’assurer la qualification cet après-midi face à cette formation d’El Khemis ?
- On doit harceler la défense de cette équipe dès le coup d’envoi pour la pousser à faire des erreurs. Si on parvient à secouer les filets de cet adversaire durant le premier quart d’heure de la première mi-temps, on pourra crier victoire et on saura conclure la rencontre avec sérénité.
A. D.
Ouznadji repêché
L’entrevue qui a eux lieu, hier, entre le manager de l’attaquant Nouri Ouznadji et le président blidéen, a, finalement, débouché sur le faite que le président Zaïm a pardonné à son joueur, cependant le président blidéen et pour insérer la discipline au sein de son équipe, il n’a pas manqué de sanctionner son joueur financièrement, toutefois l’ancien attaquant de l’USMA devrait reprendre les entrainements demain avec son équipe, et il sera du voyage à Annaba, ainsi donc la page du différent de Zaïm avec son joueur a été tourné une bonne fois pour toutes.
A. D.