Une rencontre qui semble à première vue déséquilibrée mais qui ne le sera pas tout autant, au vu du fort potentiel dont dispose cette formation de l’USOA, laquelle a déjà battu, certes en amical, le Nasria, lors d’un match de présaison et qui ne se présentera certainement pas en victime expiatoire. Du côté du NAHD, on est conscients qu’on doit impérativement passer l’écueil des Béjaouis, et ce, afin de prolonger cette dynamique positive.
Les Sang et Or privés de six éléments
Côté effectif, les Sang et Or seront privés de pas moins de six éléments tout aussi importants les uns que les autres, il s’agit de Mokrani, Ahmed-Benyahia, Madi, Bendebka, Guebli et Ousmaïl, alors que le capitaine, Khedis, est très incertain. Les Sang et Or doivent impérativement passer ce tour, afin de faire plaisir à leurs supporters qui ne veulent pas d’une surprise, du moins pas à ce stade de la compétition.
Belhani dans les bois
Après quatre matches de suspension suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre USMAn-NAHD, le jeune portier Nahdiste Mohamed Seddik Mokrani manque là une très belle opportunité d’effectuer son baptême de feu sous les couleurs du Nasria. Cette situation poussera donc le coach, Gaci, à aligner son gardien N° 1, Abderaouf Belhani, auteur jusque-là d’un excellent début de saison.
Khedis forfait, Laoufi d’entrée
Pour ce match de coupe face à l’USOA, le coach Gaci va devoir se passer à 90% de son capitaine, Sid Ahmed Khedis, cloué au lit, le N°5 du Nasria souffre d’une grippe aiguë qui l’a empêché de s’entraîner depuis quelques jours. De ce fait, il aura à faire confiance à une charnière composée de Lamine Zemmouri et Omar Slimi. Sur les flancs, on devrait retrouver Khiter à droite et Laoufi à gauche, à moins que Gaci décide de réintégrer Kherbache qui reprendra son couloir gauche, ce qui laissera le poste d’arrière droit, en concurrence entre Khiter et Laoufi.
Zerrouki épaulera Boussaïd
Par ailleurs et en l’absence de Sofiane Bendebka, suspendu pour cumul de cartons, le coach husseindéen fera sans aucun doute confiance à son inamovible milieu de terrain, Rafik Boussaïd, lequel sera épaulé par Mourad Zerrouki. Titularisé pour la seconde fois de la saison face au CRBAF, l’ex-joueur du NARB Réghaïa a été l’auteur d’une belle prestation, ce qui devrait lui permettre de gagner la confiance de son coach.
Herhouz remplace Madi
Auteur d’une prestation de très haute facture lors du dernier match disputé et remporté par son équipe face au CRBAF, le jeune ailier droit, Zohir Benayache, qui fut l’auteur ce jour-là d’un doublé, sera sans nul doute reconduit sur son couloir droit. Reste à savoir qui aura à remplacer l’excellent Aymen Madi, suspendu pour cette rencontre. Il semblerait que l’ex-transfuge de l’ES Guelma, Imad Eddine Harhouz, soit bien parti pour être titularisé lors de cette partie, préféré à Billel Ziani, lequel sera utilisé comme joker par le coach Gaci.
Zennou pour ouvrir son compteur buts
Deux buts et une passe décisive en trois matches, tel est le bilan de Billel Brinis lors de ses dernières sorties avec le NAHD, un bilan des plus positifs qui fait de lui un élément incontournable dans l’échiquier du néo-coach nahdiste. Reste donc à lui trouver le partenaire parfait pour pouvoir déboussoler la défense adverse. Cantonné à un rôle de remplaçant lors du dernier match face à Aïn Fekroune, Samir Zennou devrait retrouver une place de titulaire, lui qui cherchera sans aucun doute à retrouver le chemin des filets et par là même la confiance qu’il a complètement égarée depuis l’entame de la saison.
M. A.
Il devrait être titularisé lors de cette partie
Laoufi : «Prêt à jouer, là où le coach le voudra»
Par Mohammed Adrara.
- Vous renouez avec la compétition cet après-midi en affrontant la formation de l’US Oued Amizour, comment allez-vous aborder cette rencontre?
- On abordera cette partie avec le plus grand sérieux, comme si c’était un match de championnat. C’est vrai que notre adversaire n’est pas un foudre de guerre, du fait qu’il évolue en championnat d’inter-régions, mais ça ne nous empêchera pas de le respecter, en jouant le coup à fond, afin de remporter cette rencontre et passer au tour suivant.
- Le fait d’avoir joué et perdu face à cette même équipe lors de l’intersaison est sans aucun doute un atout pour vous, du moment que cela vous empêchera de prendre de haut votre adversaire ?
- Tout à fait, on a déjà eu à jouer cette équipe d’Oued Amizour lors d’un match amical de pré-saison et on a pu constater tout le potentiel qu’elle possède. C’est une très bonne équipe qui possède de quelques individualités très intéressantes, il va donc falloir se méfier d’eux. C’est la raison pour laquelle je vous ai dit qu’on abordera cette partie en jouant le coup à fond, pas question de prendre notre adversaire de haut.
- En dehors de ce match, la Coupe d’Algérie fait-elle partie de vos objectifs, ou bien préférez-vous jouer le coup à fond en championnat ?
- Je vous mentirais si je vous disais que la Coupe d’Algérie constitue un objectif pour nous, on va l’aborder match par match comme s’il s’agissait de matches de championnat, mais sans avoir à se la fixer comme un objectif principal. Notre vrai objectif reste l’accession en Ligue 1, c’est ce que nous visons cette saison et rien d’autre.
- Revenons à vous, vous serez peut- être appelé à tenir votre place lors de cette partie, vous sentez-vous prêt à disputer cette rencontre ?
- Bien évidemment que je suis tout à fait prêt à donner le meilleur de moi-même lors de cette partie, si le coach juge utile de me faire jouer, je donnerai tout ce que j’ai dans le ventre afin d’aider mon équipe à remporter cette partie. Je me sens bien sur le plan physique, il n’y a donc pas de problème pour que je sois de la partie, si, bien évidemment, le coach décide de m’aligner.
- Il semblerait que le coach veuille faire appel à vous sur le couloir gauche. En tant que latéral droit de formation, évoluer à gauche ne vous gêne-t-il pas ?
- Alors là pas du tout. Je suis prêt à jouer là où le coach le désirera, que ce soit à droite ou à gauche, je suis prêt à tenir ma place et aider mon équipe à se qualifier pour le prochain tour. Il faut savoir que jouer à droite ou bien à gauche n’est pas vraiment différent, les automatismes et les repères sont les mêmes, il n’y a donc pas de souci pour un latéral d’être baladé d’un couloir à un autre.
M. A.
Départ ce matin vers Tizi
Contrairement à ce qui a été décidé en premier lieu, où l’équipe devait rallier la ville de Tizi Ouzou la veille de la rencontre, afin d’élire domicile à l’hôtel Lala Khedidja, la direction du club s’est ravisée en programmant le départ vers Tizi le jour même de la rencontre. La délégation nahdiste ralliera donc Tizi Ouzou ce matin à partir de 10h par bus, prenant directement la direction du stade du 1er Novembre.
Les Rouge et Noir devant face à un grand défi
Le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou sera le théâtre, cet après-midi, d’une rencontre comptant pour l’avant-dernier tour régional de Dame coupe, avec sa nouvelle version (2012/2013). Un tour où il y aura l’entrée en lice des clubs de Ligue 2 et de l’inter-régions.
Par Rahib Medhouche
Ce sera donc le Milaha de Hussein Dey (1er de la Ligue 2) et l’US Olympique Amizour (Inter- régions/Groupe Centre-Est) qui vont se donner la réplique dans un match indécis pour les deux équipes, du moment qu’aucune d’elle n’a une idée sur son vis-à-vis, étant donné que les deux équipes ne se sont jamais rencontrées dans un match officiel par le passé. Cette année, l’objectif de chacune des deux équipes est d’accéder en Ligue 1 pour le NAHD et en division nationale amateurs pour l’USOA. Toutefois, aucune d’elle ne voudra se faire éliminer dès ce premier tour et espère aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire. Ce qui fait que chacune d’elles va devoir se méfier de l’autre, tout en sortant tout ce qu’elle a dans les tripes pour prendre le dessus sur l’autre. Ce ne sera pas une partie de plaisir et les Amizourois, même s’ils évoluent à deux paliers de moins que les Algérois, sont décidés à ne pas se laisser faire. En tous les cas, c’est ce qui ressort de la bouche des joueurs, qui estiment certes que le NAHD n’est plus à présenter, mais qu’il n’est pas question pour eux de rater ce rendez-vous, et dans le cas où ils réussissent à passer ce test avec succès, cela leur donnera l’espoir d’aller loin dans cette épreuve populaire et par la même occasion, ils savent pertinemment que s’ils arrivent à passer l’écueil du NAHD, ils pourraient même croire en leur capacités de jouer la carte de l’accession en DNA, dès cette saison. Les Bellaoued, Deghiche, Bouchetta, Laïdani, Kechout, Aït Amara et Kherraz savent à quoi s’en tenir pour passer ce tour, en éliminant une grosse cylindrée du championnat (Cela même si cette dernière évolue actuellement en Ligue 2 ptofessionnelle).
R. M.
Il a marqué deux des quatre buts de son équipe en championnat
Laïdani : «Le Milaha ne nous fait pas peur»
Ex-joueur du MOB et de l’ESM, pour ne citer que ces deux clubs, Sofiane Laïdani a réussi à mettre deux buts sur les quatre que son équipe avait inscrits jusque-là en championnat de l’inter- régions qui a bouclé sa quatrième journée. Dans cette déclaration qu’il nous a donnée avant-hier dans la soirée, le natif de Kherrata (wilaya de Béjaïa) estime que son équipe n’ira pas à Tizi en victime, quoique l’adversaire a pour nom le Milaha. Il affirme aussi qu’il fera tout pour secouer les filets adverses, lui qui était buteur de l’ESM la saison passée en Ligue 2 et qui connaît assez bien ce palier et les équipes qui y sont actuellement. Il dira à cet effet : «Le tirage au sort a fait que nous aurons en face de nous une équipe de Ligue 2 qui a une grande expérience en coupe, à savoir le Milaha. Mais en coupe, il n’y a pas de petits ou de grands clubs, et chaque équipe jouera ses chances à fond. Notre premier objectif pour cette saison est l’accession en division nationale amateur (DNA), mais cela ne veut pas dire qu’on ira à Tizi en touristes, d’autant plus que même nous, nous avons une bonne équipe qui possède en son sein des joueurs d’expérience. Aucune équipe ne part avantagée eu égard au fait que nous allons jouer sur un terrain en gazon synthétique, comme celui du 20 Août et chez nous. On aura notre mot à dire et sachez que nous irons à Tizi pour gagner».
R. M.
Seddiki : «J’ai une petite idée sur notre adversaire»
Aussitôt arrivé, le nouveau coach des Rouge et Noir de l’USOA, Seddiki Mohamed, qui a débuté avec sa nouvelle équipe dimanche passé, s’est attelé à préparer le match de coupe de cet après-midi face au NAHD.
Entretien réalisé par Rahib Medhouche
- En quelques mots, qui est Seddiki Mohamed ?
- C’est un technicien supérieur en sport. J’ai travaillé avec les jeunes de l’OM Ruisseau et on a appris beaucoup de choses. Puis j’étais adjoint de Korichi, à Réghaïa, (Nationale 2), Aïn Benian (Inter- régions) et Hadjout (Nationale 2). C’était entre 1999 et 2000/2001. Puis j’ai travaillé seul à Aïn Defla, l’Arba à deux reprises, Khemis El Khechna quatre fois et Hadjout deux fois. La saison passée, j’étais à Chéraga et Sendjas (une équipe de l’inter-région de la wilaya de Chlef). En un mot, je ne suis pas connu, mais j’ai beaucoup travaillé.
- Comment se sont déroulés les contacts entre vous et la direction d’Amizour ?
- C’est Kamel Oughlis qui m’a appelé, m’affirmant que l’entraîneur qui était en place est parti. On s’est mis d’accord sur tous les points et on a décidé que l’objectif sera l’accession en division nationale amateurs.
Par rapport aux moyens dont dispose le club, les joueurs recrutés, ainsi que la préparation que le club avait effectuée, l’objectif ne peut être que l’accession.
- Certainement vous avez une idée sur l’équipe puisque vous avez entamé votre travail dimanche passé…
- Pour le moment, je n’ai pas encore vu l’équipe dans un match de compétition officielle et incha Allah, avec le match de ce vendredi, on aura l’occasion de juger le groupe. Ce que je sais par contre, c’est que l’expérience des joueurs va nous être utile pour l’accession.
- Il y aura la pression sur vos épaules et les joueurs…
- Le public reste un facteur important et moi je suis toujours favorable pour jouer dans un stade archicomble et plein de fans. Je n’aime pas jouer des matches devant des gradins vides et c’est seulement avec la présence du public qu’on peut se donner à fond et à 200 % même.
- Votre premier match officiel avec l’USOA sera en coupe et face au NAHD
- Le NAHD est un club à ne plus présenter. Malheureusement pour moi, c’est mon premier match officiel et ce sera encore difficile pour les joueurs contre une équipe de Ligue 2, mais ce sera aussi une occasion pour moi de voir l’équipe et les joueurs à l’œuvre. La bonne chose, c’est que j’ai vu le NAHD évoluer deux fois cette année au 20 Août et j’ai une idée sur la manière de la contrer.
R.M