Le staff technique, conduit par Enrico Fabbro, a axé son travail sur le plan psychologique tout au long des trois journées qui ont précédé la rencontre. En effet, après la grande déception au lendemain de la confrontation perdue face aux Rouge et Noir de la capitale, l’entraîneur Fabbro a tout fait pour remonter le moral de ses joueurs. Ces derniers, qui ont repris avec un moral pas au beau fixe, semblent avoir oublié cette défaite et nous affirment qu’ils feront le maximum pour revenir avec un bon résultat face au CSC. Côté effectif, le groupe sera presque complet mis à part Remache suspendu pour cette confrontation. Cependant, le staff technqiue aura plusieurs choix pour le remplacer, et des changements sont attendus au cours de cette confrontation. Après un travail intensif de trois jours, les camarades de Rial sont prêts pour ce match face au CSC, un match qu’ils doivent impérativement gagner afin de sortir la tête de l’eau.
Les Canaris prêts pour le CSC
Ce n’est un secret pour personne, les camarades de Messaâdia souffrent depuis quelques jours car les résultats ne suivent pas. En effet, l’équipe a enregistré deux défaites consécutives face au CRB à domicile, puis face à l’USMA, mardi passé à Bologhine, ce qui a mis les joueurs et le coach sous une pression terrible. Cependant, ils ont affiché une grande volonté pour se racheter, et, pourquoi pas, enchaîner avec une série de bons résultats à partir de ce match face au CSC. Une chose est sûre, les camarades de Hanifi sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour sortir la tête de l’eau et d’éviter une grande crise lors de la suite du parcours.
Des changements attendus
Même si le staff technique ne dévoilera pas toutes ses cartes avant cette rencontre face au CSC, des changements sont attendus. En effet, vu l’inefficacité de l’attaque qui persiste, et que même le coach Fabbro a reconnue à l’issue du match de l’USMA, beaucoup de spécialistes attendent un changement face au CSC pour donner du sang neuf à l’équipe. A cet effet, le coach des Canaris pourrait incorporer dès le début Hanifi et Hadiouche qui n’ont pas bénéficié d’un temps de jeu suffisant depuis le début de saison. Cependant, on attendra le jour de la rencontre pour voir ce que fera exactement Fabbro qui a un grand choix vu la richesse de l’effectif mis à sa disposition.
S. T.
Bencherifa «On se rachètera face au CSC»
Entretien réalisé par Salim T.
Pour le milieu de terrain, Walid Bencherifa, son équipe n’a pas mérité sa défaite face à l’USMA. Il estime que les Canaris auraient dû revenir au moins avec le point du nul avec un peu plus de concentration. Pour le match de demain face au CSC, Bencherifa estime que son équipe doit réagir pour réaliser un bon résultat et mettre un terme cette série de deux défaites consécutives. Tout en avouant que le match sera très difficile, mais il dit que lui et ses équipiers sont capables de piéger le CSC et de revenir avec un bon résultat.
- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au CSC ?
- On se prépare activement pour cette confrontation en dépit du fait qu’on a eu du mal à digérer cette défaite face à l’USMA. On a fourni une belle prestation et on méritait un sort meilleur que cette défaite. Nous étions très déçus par ce faux pas, d’autant qu’on voulait offrir une victoire à nos supporter. On doit se racheter en renouant avec les bons résultats à partir de ce match face au CSC.
- Et qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous, face à l’USMA ?
- Je pense que la chance nous a tourné le dos vu les occasions qu’on s’est créées, surtout en seconde période. On n’a pas été efficaces, c’est ce qu’on a payé cash à la fin de la partie. Même l’arbitre nous a privés d’un penalty qui aurait pu changer le cours du jeu s’il avait été sifflé. On doit oublier ce match et se concentrer sur ce match du CSC qui sera d’une extrême importance pour nous. On reste sur deux défaites d’affilée et on doit réagir en réalisant un bon résultat face au CSC.
- Justement, comment se présente pour vous cette confrontation face au CSC ?
- C’est un match qui sera très difficile devant une équipe qui n’est plus à présenter. Le CSC a réalisé un bon parcours pour le moment et fera tout pour enregistrer d’autres bons résultats. Pour ce qui nous concerne, on doit revenir avec un bon résultat, ce qui rendra à l’équipe la sérénité. On est conscients de ce qui nous attend et on fera le maximum pour ne pas revenir bredouilles. La rencontre sera très disputée, toutefois, je reste confiant quant à revenir avec un bon résultat.
- Vos supporters sont en colère et inquiets pour leur équipe…
- On comprend ce que ressentent nos supporters, ils veulent toujours voir leur équipe jouer les premiers rôles. Je les invite à nous soutenir dans ces moments difficiles, car leur soutien sera d’un grand apport pour l’équipe. De notre part, je leur promets qu’on fera tout pour revenir en force et leur procurer de la joie.
S. T.