En effet, Courbis avait l’opportunité de superviser sa nouvelle équipe pour la première foi face à la JSK après avoir pris les commandes de la barre technique du club phare de Soustara. Le nouvel technicien, qui n’a, certes, pas la moindre idée sur ses nouveaux poulains à sa disposition, a constaté plusieurs lacunes en marge de ladite rencontre. Même si le plus important est la victoire dans ce genre de rencontre, il faut dire qu’un énorme travail attend Rolland Courbis qui devra tout d’abord parfaire la cohésion entre ses joueurs pour que l’équipe retrouve ses automatismes. Aussi, il semble que le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe lors de ces dernières journées du championnat. Malgré l’armada d’attaquants de l’effectif, à l’instar de Daham, Seguer, Gasmi et autres, les attaquants usmistes n’ont inscrit aucun but au cours des quatre dernières rencontres du championnat face au CABBA, à l’ESS, à l’USMH et la JSK (le but face à la JSK a été marqué par Chaffaï). De ce fait, Courbis doit débloquer la situation pour mettre un terme à cette stérilité offensive. Apparemment, un grand chantier attend Courbis à la tête de la barre technique du club et tout va certainement commencer à partir de la rencontre de demain face au WAT.
On pense à Tlemcen
Par ailleurs, à la veille de la rencontre qui devra mettre aux prises l’USMA avec le WAT (8e journée de L1), les Rouge et Noir ne pensent qu’à ce rendez-vous. La formation usmistes, qui a repris les entraînements le lendemain de la rencontre l’ayant opposé à la JSK, poursuit sa préparation en prévision de l’épreuve de demain d’arrache-pied et dans la sérénité. A l’USMA, on ne pense désormais qu’à réussir la rude épreuve de demain et d’arracher une deuxième victoire consécutive avant d’accueillir l’ASO Chlef. Autrement dit, Gasmi et consorts sont en pleine concentration et sont tous déterminés à gagner demain pour garder cette dynamique et, surtout, pour se rapprocher du premier wagon au classement général du championnat.
A. S.
Ferhat, la satisfaction
Par Anis Sadoun
Même si la plupart des joueurs usmistes sont passés à côté lors de la rencontre face à la JSK, certains d’entre eux ont fourni quand même une très belle prestation, à l’instar du jeune et prometteur Zineddine Ferhat, qui a été l’auteur d’une prestation époustouflante.
Titularisé pour la première fois à Bologhine, et pour la troisième fois depuis l’entame de l’exercice, après ces titularisations face au MC El-Eulma et à l’ESS, Ferhat a été aligné au poste d’ailier droit. Il semble que le coach Bilel Dziri, qui avait dégagé le onze majeur face à la JSK, ne s’est pas trompé en faisant confiance au jeune Ferhat puisque ce dernier a impressionné tous ceux qui avaient assisté à ladite rencontre par son rendement très convaincant et ses gestes techniques qui ont contraint les défenseurs kabyles à user d’agressivité pour l’arrêter. Ferhat, lui, n’a pas raté cette opportunité pour prouver son talent sous les yeux du nouvel entraîneur, Rolland Courbis, qui semble avoir remarqué le talent prometteur de ce pur produit de l’école de l’USMA.
Vers sa titularisation face au WAT
Ayant fourni une bonne performance face à la JSK, Ferhat a ainsi gagné beaucoup de points. Apparemment, le nouveau coach usmiste, Rolland Courbis, compte le reconduire demain face au WAT, et le joueur a déjà arraché une place parmi le onze type et est devenu l’un des joueurs clés sur l’échiquier de son entraîneur. Au vu de ses grandes qualités offensives, Courbis mise beaucoup sur Ferhat pour déstabiliser la défense du WAT demain.
A. S.
Ferhat : «La victoire face à la JSK est très importante pour nous»
- «Titulaire à Bologhine c’est une grande motivation»
Le nouveau chouchou des Usmistes, Zineddine Ferhat, revient sur la victoire arrachée aux dépens de la JSK en affirmant que ce succès rend l’espoir aux joueurs qui ont renoué avec la victoire. Auteur d’une prestation époustouflante face à la JSK, Ferhat avoue que sa titularisation à domicile et devant les supporters usmistes l’a motivé pour fournir plus efforts. Il pense continuer sur cette lancée pour préserver sa place de titulaire.
- L’équipe est enfin parvenue à réussir une victoire face à la JSK, un commentaire…
- Cette victoire est très importante pour nous après trois rencontres sans victoire. Je crois qu’on a réussi dans notre mission puisqu’on était dans l’obligation de gagner afin de se remettre en question et mettre un terme à la série de mauvais résultats.
- Vous avez renoué avec la victoire…
- Effectivement et en toute franchise, on avait hâte de renouer avec la victoire après avoir marqué un passage à vide lors des trois dernières rencontres en championnat. Je crois que cette victoire a également rendu confiance aux joueurs qui ont douté après avoir enchaîné avec les mauvais résultats. Désormais, on doit mettre ce succès aux oubliettes et penser aux prochains rendez-vous, notamment la rencontre de samedi qui devra nous opposer au WAT où on vise une deuxième victoire consécutive.
- Selon vous, comment se déroule votre travail avec votre nouvel entraîneur Courbis ?
- N’oubliez pas que Courbis est l’un des entraîneurs les plus connus sur la scène footballistique. Son arrivée nous a beaucoup réjouis, on espère bien qu’il pourra apporter le plus à l’équipe au vu de sa grande expérience et ses compétences. Quant à nous, on doit lui faciliter la tâche pour qu’il accomplisse son travail dans les meilleures conditions et remettre le train sur les rails.
- Revenons à vous, vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain et vous avez eu la satisfaction de tout le monde…
- J’avais eu déjà l’occasion de jouer titulaire face au MC El-Eulma et face à ESS, mais sincèrement, jouer titulaire à Bologhine et devant nos supporters a certainement un goût spécial. Ce qui m’a, certes, motivé pour fournir beaucoup d’efforts afin d’être au niveau de la satisfaction de tout le monde, dirigeants, staff technique et supporters. Ça me fait vraiment plaisir d’avoir été l’un meilleurs joueurs sur le terrain, je dois confirmer dans les prochaines rencontres et préserver ma place de titulaire.
- Comment voyez-vous la prochaine rencontre face au WAT ?
- Cette rencontre s’annonce difficile pour nous face à un adversaire coriace qui nous posera certainement beaucoup de problèmes. Pour nous, la mission est claire, on doit gagner. On n’a pas un autres choix que de s’adjuger les trois points pour confirmer notre victoire face à la JSK, et, surtout, pour garder cette dynamique.
A. S.
Dziri assure l’intérim
La formation usmiste poursuit toujours sa préparation en prévision de la rencontre de demain qui l’opposera au WAT dans de bonnes conditions et, surtout, dans la sérénité. En l’absence de l’entraîneur en chef Rolland Courbis qui se trouve actuellement en France pour régler quelques affaires personnelles et dont le retour est prévu ce soir ou demain matin, c’est son adjoint Bilel Dziri qui assure l’intérim. Ainsi, les séances d’entraînement se déroulent sous la houlette de l’ex-coqueluche des Usmistes qui assure la préparation de l’équipe en prévision de l’épreuve de demain.
Mise au vert à l’hôtel El-Aurassi
Comme ce fut le cas à chaque rencontre qui se déroule à domicile, la formation usmiste devra rejoindre ce soir l’établissement hôtelier El-Aurassi pour effectuer sa mise au vert.
A. S.