Par route, 1150 km séparent la capitale de la ville de Béchar, sur le terrain 90 minutes séparent les harrachis d’une possible victoire qui confortera leur position de leader. C’est avec des absences de taille que les poulains de hadj Charef vont tenter le hold-up chez le nouveau promu de la L1, qui reste une équipe redoutable à domicile, ce qui va certainement donner plus de piment à ce match qui mettra aux prises le co-leader avec une équipe difficile à manier chez elle. Pour les Jaune et Noir, il faut faire face non seulement à une solide formation de la JS Saoura, mais aussi il faudra composer un onze capable de décrocher un bon résultat de ce déplacement, surtout que deux absents de taille sont enregistrés pour cette rencontre de la neuvième journée. Il s’agit de Demou, qui, rappelons-le, a décidé de boycotter, et Hendou, qui n’effectueront pas le déplacement avec le groupe à Béchar.
Azzi sera associé à Belkaroui dans l’axe
En l’absence de Demou, on retrouvera très certainement Azzi, qui rend d’énormes services à El-Harrach en ce début de saison. Polyvalent, il a déjà joué comme latéral droit à la place de Boulekhoua et a été associé dans la récupération à Amada. Pour le match de demain, Azzi va très probablement être aligné d’entrée en compagnie de Belkaroui dans l’axe de la défense, ce qui lui aura permis en huit matches de jouer dans trois postes différents, où d’ailleurs il n’a pas démérité.
Vers la titularisation de Djarbou dans la récupération
Hendou, qui comme on le sait est toujours convalescent, ne fera pas le déplacement avec le groupe aujourd’hui à Béchar, et pour pallier sa défection, le doute plane toujours, mais le joueur le plus susceptible de le remplacer reste Djarbou, qui a d’ailleurs évolué comme milieu récupérateur lors de la rencontre WAT-USMH. Ce qui nous laisse donc à penser qu’il sera reconduit dans la récupération et sera associé à Amada.
Aït Ouamar ne peut pas jouer d’entrée
Etant donné qu’Aït Ouamar est gaucher, il ne pourra pas jouer d’entrée dans ce match face à la JSS, même s’il est apte à jouer. En effet, disposant déjà d’un gaucher dans la récupération en la personne d’Amada, l’USMH ne peut pas faire jouer deux récupérateurs gauchers, ce qui forcera Aït Ouamar à patienter, toutefois, il pourrait faire son entrée en cours de match.
Demou et Yaghni toujours absents
Tous deux ne se sont plus présentés depuis le derby face à l’USMA. Demou et Yaghni ne se sont pas présentés à la séance d’entraînement d’hier. Si pour le premier, les raisons de son absence sont connues (voir article paru hier), le deuxième n’a plus donné de signe de vie depuis la dernière rencontre du championnat, et personne ne sait où il est et nos tentatives de le joindre au téléphons sont restées vaines. Le joueur risque d’ailleurs une grosse sanction du fait de ne pas avoir avisé ni staff ni dirigeants de son absence.
R. H.
Younès : «Difficile mais pas impossible»
De retour après une blessure au coude qui l’a éloigné des terrains pendant presque un mois, Younès Sofiane est l’un des joueurs sur qui mise beaucoup Charef cette saison. Son expérience et sa touche de balle apporteront certainement beaucoup à l’USMH cette saison. Dans cet entretien, il nous parle de la prochaine rencontre et des chances de son équipe.
- Comment se déroule la préparation de la prochaine rencontre ?
- Dans d’excellentes conditions, c’est vrai qu’il y a quelques absences, mais on travaille dans la sérénité. Les joueurs sont tous concentrés dans leur boulot et sur le prochain match.
- Justement, comment se présente le match face à la JSS ?
- C’est une rencontre difficile, pas seulement pour nous, mais pour les deux équipes. En tant que leader, on doit défendre notre position et l’adversaire va tenter de nous faire trébucher. C’est pour dire que c’est un match vraiment difficile qui nous attend. En plus, la JSS est une bonne équipe qui réalise de bons résultats à domicile, il faudra la respecter pour pouvoir nous imposer.
- Pensez-vous que l’USMH peut battre cette équipe de la JSS chez elle ?
- Tout à fait, nous avons un bon groupe. Notre force est dans notre collectif, on attaque tous en bloc et on défend aussi en bloc. Je pense que si on joue notre jeu, il y a de quoi espérer sortir avec un bon résultat de ce match.
- Donc, confiant ?
- Confiant, oui, mais juste ce qu’il faut, car l’excès de confiance peut mener à la défaite. Donc, on doit juste croire en nous. Je dois ajouter que la pelouse en tartan nous arrange, il y aura certainement la pression de leur public, mais je sais que nos fans vont venir nous soutenir et on n’a pas le droit de les décevoir, surtout quand ils vont faire plus de 1000 km pour nous voir, j’espère qu’on leur fera plaisir.
R. H.
Haniched : «La pression sera plus sur la JSS»
L’entraîneur des gardiens de but, M’hamed Haniched, sait que la mission de son équipe face à la JS Saoura sera l’un des plus difficiles déplacements qu’ils auront à faire en ce début de saison. Il veut voir une équipe combative qui saura stopper l’élan de la JSS qui reste redoutable à domicile «On s’attend à une rencontre difficile face à la JSS, c’est une équipe qui réalise un bon début de saison, ce qui va nous obliger à redoubler d’efforts et de vigilance. De notre côté, on a eu le temps qu’il fallait pour préparer cette rencontre, et j’espère qu’on ramènera un bon résultat de ce déplacement, on en a les moyens, il faut juste maintenant concrétiser, et les joueurs savent ce qui les attend. » Concernant les absences, Haniched nous dira que c’est vrai que l’absence de Demou et Hendou pèsera beaucoup sur eux, mais il sait qu’il peut compter sur les remplaçants. «J’avoue qu’on aurait aimé avoir Demou dans l’axe, mais on va devoir faire sans lui, Hendou aussi va nous manquer dans la récupération, j’espère pour lui que sa blessure va vite disparaître pour l’avoir parmi nous, ce sont deux éléments importants, c’est dommage d’évoluer sans eux. » Et pour revenir au match, il pense que l’USMH a toutes les chances de revenir avec un bon résultat d’autant que la pression sera plus du côté de la JSS. «Je pense qu’on a les moyens de revenir avec un bon résultat, la JS Saoura est une bonne équipe et ça ne va pas être de tout repos, mais on va tenter de les surprendre, surtout que la pression sera plus sur leurs épaules que sur les nôtres. Je crois que si on parvient à marquer rapidement, on aura toutes les chances de revenir avec un bon résultat, les joueurs sont motivés, il ne reste plus qu’à confirmer notre bonne forme. »
R. H.