Contacté par nos soins, le coordinateur de la section football du Mouloudia d’Alger est revenu sur l’après-midi de mercredi où il a payé tout le monde. Pour lui, cette opération devrait booster encore plus les joueurs afin de sortir le meilleur d’eux-mêmes. Il pense que personne ne réussira à faire ce qu’il fait et qu’avec cet état d’esprit qui règne au sein de la famille mouloudéenne, alors que le MCA est sur la bonne voie pour arracher un titre en fin de saison pour faire plaisir aux Chnaoua.
«Des catégories jeunes jusqu’aux seniors, tout le monde a touché son dû»
En effet, mercredi dernier donc, tout le monde s’est précipité à la villa de Chéraga afin de toucher son salaire, les joueurs, le staff technique en parlant de Menad, Aït Mouhoub, Zemiti ainsi que tout le staff médical, sans oublier les entraîneurs des catégories jeunes et les salariés du club, la joie était immense au QG de Chéraga. D’ailleurs, Omar Ghrib revient sur ce mercredi en déclarant : «Comme je l’ai assuré, tous les joueurs ont touché leur mois de salaire. Menad, Aït Mouhoub, Zemiti et tous les membres du staff médical aussi, les entraîneurs des catégories jeunes. J’ai tenu ma promesse en payant et tout le monde était ravi d’ailleurs d’être régularisé.»
«Metref, Hachoud, Mbelé et Bachiri n’étaient pas concernés»
Quatre joueurs n’étaient pas concernés par ce mois de salaire, Selon Ghrib, «Metref, Hachoud, Mbelé et Bachiri ne sont pas concernés par ce mois de salaire, ces quatre joueurs avaient pris leurs avances l’été dernier et c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas été convoqués mercredi à la villa.»
«Je défie quiconque de faire comme moi»
En ce début de saison, le Mouloudia d’Alger ne souffre pas de problème d’argent et le mérite revient aux responsables de Sonatrach qui ont débloqué de l’argent afin de booster les Mouloudéens pour redoubler d’efforts. Omar Ghrib assure : «La plupart des autres clubs souffrent de ce problème d’argent, mais ce qu’il faut savoir, c’est que moi, je suis un bosseur qui se surpasse pour régler les problèmes. Je défie quiconque de faire comme moi.»
«On a une bonne équipe qui peut réaliser des merveilles»
Une fois le volet financier abordé, Omar Ghrib passe au match contre le MCO. «Maintenant que tout le monde est régularisé, on va se concentrer sur les prochains matches. J’ai confiance en Menad et ses joueurs. Je sais que tout le monde va se surpasser pour assurer contre les Oranais et revenir glorieux d’Oran. Moi, j’ai tenu haut la main mon rôle de dirigeant et je sais que le groupe fera tout son possible afin de réussir ce déplacement périlleux.» Ainsi, les Vert et Rouge sont ravis d’avoir été payés, et c’est une bonne chose à quelques heures de leur déplacement à Oran, où le groupe va devoir se surpasser pour rentrer à la maison avec le gain du match.
- A. Z.
La Sonatrach a débloqué plus de 4 milliards
Comme annoncé par Competition, c’est la Sonatrach qui a payé les salaires des Mouloudéens mercredi. Il faut savoir que l’entreprise nationale des hydrocarbures a débloqué plus de 4 milliards sous forme de sponsoring pour permettre aux Mouloudéens de régler les salaires. Il faut savoir que les salaires des joueurs s’élèvent à 3,6 milliards et le reste a servi à payer les mensualités des entraîneurs toutes catégories confondues, les staffs médicaux, les magasiniers, les secrétaires et tous les salariés du club.
Babouche : «Le salaire une bonne motivation avant le MCO»
Le capitaine des Vert et Rouge assure, dans cet entretien, que le salaire payé par la direction serait une bonne motivation pour lui et ses camarades afin de revenir victorieux de ce déplacement périlleux à Oran.
- On imagine que toucher son argent vous a certainement fait plaisir, n’est-ce pas ?
- Absolument. On a touché un salaire à quelques jours seulement du déplacement à Oran et tout le monde est heureux d’avoir été payé. C’est une motivation pour l’équipe afin de réussir son match de samedi haut la main. C’est de bon augure, franchement.
- Avant de parler du match contre le MCO, on aimerait avoir l’avis du capitaine sur la préparation imposée par Menad cette semaine…
- On a été soumis à du biquotidien qui a permis au groupe de travailler comme il se doit le volet physique. On n’a pas laissé de côté le technico- tactique. On a bossé durement tous les volets et je crois qu’on est prêts à la reprise du championnat. Il reste quelques détails sur lesquels on travaille actuellement avant notre départ à Oran, et je crois qu’on sera prêts.
- Samedi, le Mouloudia d’Alger affrontera le MCO à Zabana, comment se présente pour vous ce match ?
- Ce n’est pas parce que le MCO est le dernier du classement qu’on dira que les trois points sont dans notre poche. Bien au contraire, le rendez-vous s’annonce difficile, dans la mesure où le MCO veut repartir de la plus belle des manières et ça serait le déclic en battant l’un des premiers du championnat. A nous de trouver la bonne formule pour que l’envol des Hamraoua ne se fasse pas contre nous, mais après nous, car on a envie de réaliser de belles choses ce samedi, incha Allah.
- Le coach veut rester invaincu, qu’en est-il du groupe ?
- En battant le CSC qui était restée invaincue depuis l’entame du championnat, l’équipe a pu se placer sur le podium. Il faut garder cette place, et pour le faire, il faut aller chercher la gagne à Oran, et pour rester collés au peloton de tête et pour le coach afin qu’il n’enregistre pas de défaite, et cela le plus longtemps possible.
- Que faut-il faire pour convaincre le MCO de céder les points du match ?
- Il faut être dans son grand jour. Il faut presser d’entrée et tenter de semer le doute dans les rangs des Hamraoua. Si le doute s’installe, il y aura des brèches, et là, il faut en profiter. Il faut aussi être très vigilant, car le MCO jouera son va-tout ce samedi pour ne pas plonger dans les déboires. Un match difficile, mais pas impossible à gagner.
- A. Z.
Bachiri : «Heureux du retour de Zeddam et Mobitang»
Le défenseur axial mouloudéen ne se prend pas la tête par le fait que Zeddam et Mobitang ses concurrents directs reviennent à la compétition et cela après avoir contracté des blessures qui les ont contraints à s’éloigner des terrains. Bachiri pense que le retour de ses équipiers ne peut être que bénéfique pour l’équipe et c’est ce qui compte le plus.
Contacté par nos soins à la fin de la séance d’entraînement d’hier, le défenseur axial mouloudéen, Bachiri, nous a confié concernant le match contre le MCO : « Un rendez-vous difficile. On affrontera une équipe qui jouera sous le signe du rachat et mettra tout en œuvre pour enlever l’étiquette de la lanterne rouge.» Bachiri pense que la préparation de cette semaine va les aider à assurer contre les Oranais et dira dans ce sens : «On a travaillé le plan physique très bien. On est prêts pour la reprise du championnat.» On a demandé au joueur si le retour de Mobitang et de Zeddam ne le dérange pas ou ne le lui fait pas peur, car avant qu’il ne s’impose, Zeddam et Mobitang étaient le duo attitré dans l’axe. A cet effet, Bachiri assure : « Je suis plutôt très content de voir Zeddam et Mobitang rétablis. Le Mouloudia d’Alger a besoin de tous ses joueurs. Ce n’est pas seulement avec 11 joueurs qu’on termine le championnat. On a 30 matches et pour les finir, ça ne sera pas facile. Il y aura des blessés en route et sincèrement, avoir tout le monde prêt serait la meilleure chose qui puisse arriver à une équipe. Ça permettra d’avoir des solutions. Et il faut faire passer l’intérêt de l’équipe avant soi et donc, je dirais que je suis heureux du retour de Zeddam et de Mobitang. » Mais, chaque joueur veut avoir son mot à dire sur le terrain. Bachiri dira pour clore son intervention : «Moi, je dis que celui qui peut ramener le plus jouera. L’essentiel, c’est que le Mouloudia gagne.» Une façon de dire que le groupe est soudé et que tout le monde passe l’intérêt du MCA avant le sien. C’est une bonne chose, en tout cas…
- A. Z.