Fabbro «Je jouerai avec 4 attaquants»

L’entraîneur Enrico Fabbro abordera le match de ce soir avec la ferme intention de revenir avec les trois points de la partie. Il affirme que le CSC est un adversaire très coriace drivé par un coach de renom, mais malgré ça, il précise qu’il jouera pour l


Son équipe a perdu beaucoup de points en ce début de saison et il veut les récupérer avant la fin de la phase aller. Questionné sur les forces de son adversaire, le coach italien n’a pas hésité à dire que l’ailier gauche (Bezzaz) est redoutable. «J’ai vu la rencontre qui a opposé le CSC au CRB et l’ailier gauche m’a vraiment épaté. Le CSC possède une bonne équipe. C’est un adversaire coriace et on doit faire très attention, si on veut revenir avec un résultat probant de notre déplacement à Constantine», affirme Fabbro.

«Je jouerai avec 4 attaquants»   
Le coach italien n’a nullement l’intention d’apporter le moindre changement en défense. Au moment où certains ont avancé que Fabbro risque de jouer avec 3 défenseurs dans l’axe en alignant Khelili aux côtés de Rial et Belkalem, celui-ci nous a confié hier qu’il optera pour une défense plate. «Je vais jouer avec 4 défenseurs comme je l’ai toujours fait. Par ailleurs, j’alignerai 4 attaquants d’entrée pour tenter de revenir avec les trois points de la partie», promet le coach des Canaris.

«On vise les trois points»
Malgré la pression exercée sur lui, Fabbro joue à chaque fois pour les trois points. «Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, je joue pour la gagne. Le CSC est une équipe très respectable, mais cela ne m’empêche pas de viser les trois points. Notre mission ne sera pas facile, mais on fera tout pour revenir avec les trois points de la rencontre.»

«Il y aura un à deux changements par rapport au dernier match»
Vu que son équipe a fourni une belle prestation lors de la dernière rencontre face à l’USMA, l’entraîneur kabyle compte reconduire pratiquement le même onze qui a joué à Bologhine. Il est obligé de composer sans Remache suspendu. Il ne veut pas dévoiler ses cartes, mais tout porte à croire qu’il titularisera Hanifi. Messaâdia a eu sa chance, mais comme il s’est montré peu percutant ces derniers matches, il risque d’être laissé sur le banc. La titularisation d’Hadiouche n’est pas aussi à écarter. «Tout ce que je peux vous dire est qu’il y aura un à deux changements par rapport au dernier match disputé face à l’USMA.»

«Je respecte beaucoup Lemerre»
Il est rare de nos jours de trouver un entraîneur qui reconnaît que X ou Y a plus de compétences que lui. Fabbro que nous avons interrogé sur Lemerre n’a pas tari d’éloges sur lui. «Non, il n’y aura pas de bataille tactique entre lui et moi. Lemerre est un expert. C’est une histoire et il a un vécu sportif plus que moi. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. Notre tâche ne sera pas facile face à une bonne équipe du CSC, mais on fera le maximum pour bien se ressaisir après notre défaite face à l’USMA.»

«L’inefficacité de la ligne offensive m’inquiète»
Ne disposant pas d’un vrai chasseur de buts, Fabbro a essayé plusieurs variantes, mais en vain. Son équipe produit du beau jeu, mais en l’absence d’un attaquant de métier, elle n’arrive toujours pas à décoller. Questionné sur l’inefficacité de la ligne offensive, il dira : «Bien sûr que cette inefficacité commence à m’inquièter.»

«Hannachi a raison,
la vie d’un entraîneur est tributaire des résultats»
Même s’il est convaincu qu’il n’est pas l’unique responsable du mauvais départ de l’équipe en championnat, Fabbro pense que la vie d’un entraîneur est tributaire des résultats. Voulant avoir sa réaction par rapport à la déclaration de Hannachi dans laquelle il a affirme que sa confiance à Fabbro n’est pas éternelle, le coach italien souligne : «Hannachi a raison. La vie d’un entraîneur est suspendue aux résultats.»
 N. B.

Tags:

Classement