Logique, lorsque l’on sait que la JSMB étaient depuis la 5e journée sur une courbe descendante point de vue résultats, ou la réussite a fait défaut au club et ou même les prestations de l’équipe ont été souvent en deçà des attentes du large public. Un public qui s’attendait à mieux, après le début en fanfare de son équipe, mais qui ignore la réalité des choses, eu égard au fait que l’équipe s’est rajeunie et la plupart de ses joueurs n’ont pas l’expérience requise pour la Ligue 1, car venant des espoirs ou des divisions inférieures. Qu’à cela ne tienne, la rencontre de cet après-midi ne devrait pas échapper aux camarades du revenant Brahim Zafour, qui vont devoir sortir le grand jeu pour espérer empocher les trois points qui vaudront leur pesant d’or.
Même un nul ne ferait pas l’affaire
Pourquoi ? Pour la simple raison que cette équipe de Béjaïa doit en finir avec ces matches nuls, au total trois dont deux subis à domicile face au MCA (5e journée) et le MCEE (7e journée), mais aussi en finir avec cette incapacité de réagir ou de faire le jeu ou de dominer ses adversaires. En effet, ce que les observateurs et les supporters oint vu depuis le match du MCA, c’est que l’équipe n’arrive pas à construire un jeu propre et cet après-midi, il y a obligation de résultat, ceci pour ne pas laisser les fans pantois comme ça a été le cas face au Mouloudia d’El-Eulma, quand le club courait derrière l’égalisation. Ce samedi, même un nul ne suffirait pas pour mettre fin aux cinq rencontres sans victoire.
Retrouver
la confiance
Les défaillances dans le jeu de l’équipe avec du déchet dans le jeu n’ont pas fait les affaires des joueurs, qui n’arrivent pas à dominer leur vis-à-vis ou de renouer avec le succès. Cet après-midi et pour que les choses rentrent dans l’ordre, le seul mot d’ordre sera de grignoter le pactole du match et rien d’autre, car un mauvais résultat laissera le doute chez les joueurs. Ces derniers doivent donc reprendre confiance en leurs capacités, d’autant plus que le public ne sera pas près de leur pardonner, surtout un autre mauvais résultat et de surcroît à domicile. Un bon résultat ce soir permettra aux Vert et Rouge de reprendre confiance en leurs moyens et d’entrevoir la suite du parcours avec aisance.
Frapper d’entrée
La meilleure façon de gérer le match, c’est d’aller à l’abordage dès l’entame du match. C’est aussi en construisant des actions de buts que le groupe fera peur aux joueurs adverses et les empêcher d’avancer. Ainsi donc, pour les capés d’Alain Michel, ces derniers ne doivent pas laisser des espaces pour donner l’occasion aux Criquets d’en profiter avec des contres, eux qui viendront à Béjaïa pour jouer le jeu mais aussi faire attention derrière. Les Jaune et Noir ne vont pas s’aventurer à avancer eux aussi et laisser des espaces pour les joueurs béjaouis. Mais ces derniers ne doivent pas fléchir, mais plutôt aller de l’avant et donner tout ce qu’ils ont dans les jambes pour que les trois points restent à Béjaïa et ce quelle que soit la manière, car le plus important aujourd’hui, c’est le gain du match et rien d’autre.
R. M.
JSMB _CABBA : Béjaïa : le match à ne pas rater
Le stade de Béjaïa sera encore une fois et pour la quatrième fois de la saison le théâtre dune rencontre, celle-là très importante pour les gars de la Soummam plus que pour leurs invités de cette 9e journée, les Criquets du Ahly de Bordj Bou-Arréridj