EN :Un très grand Kadir face à Sochaux

Foued Kadir a été l’artisan principal de la victoire (3-1) de son équipe face à Sochaux. C’est lui qui a ouvert la marque suite à un coup franc magistralement botté des 18 mètres et c’est aussi lui qui a donné les balles du deuxième et du troisième but à Pujol. Le numéro 7 de l’équipe nationale d’Algérie a bien mérité le titre d’homme du match et aussi de figurer dans l’équipe type de la semaine.

Remplaçant en début de saison, Foued Kadir s’est montré patient non pas parce qu’il trouvait normal qu’il le soit, mais parce qu’il était sûr et certain que tôt au tard son entraîneur va se retrouver obligé de faire appel à lui et c’est ce qui a fini par arriver. Le numéro 14 de Valenciennes s’illustre chaque journée. Depuis le match qu’il a réalisé à Marseille, Kadir est titulaire indiscutable, mieux, il est le meilleur joueur de son équipe lors des dernières journées. Il a retrouvé le statut qui est le sien, celui de cadre incontesté de l’équipe.   

Un Kadir monstrueux face à Sochaux  
Kadir a donc confirmé, tout comme son équipe valenciennes qui a battu Sochaux (3-1). Le duo Kadir-Pujol a été particulièrement en vue. A eux deux, ils ont permis au VAFC de pointer au pied du podium. Les Nordistes, auteurs d’un match plein de maîtrise, se sont logiquement imposés. Cette troisième victoire consécutive à domicile permet à Kadir et ses équipiers de grimper de deux rangs au classement pour s’installer au pied du podium (4e, 18 points) et c’est justement l’Algérien, sur un coup franc direct des 18 mètres, qui a  trompé Pouplin à la 12e  minute de jeu. Cette première réelle occasion valenciennoise a lancé le festival offensif des Nordistes lors duquel le buteur maison, Grégory Pujol, s’est offert un doublé. Foued Kadir, homme du match, lui a donné les deux balles de but. A une demi-heure de la fin du match, Valenciennes menait déjà 3 à 0.

Le talent de Boudebouz n’a pas suffi…
Mené par un Boudebouz en jambe, Sochaux est revenu à la pause avec d’autres intentions. Sur une action collective de grande classe menée par le numéro 10 sochalien, Ryad Boudebouz, conclue par l’ex-Valenciennois Sébastien Roudet, Sochaux a réduit la marque. Les Doubistes ont curieusement baisé les bras puisque c’est Valenciennes qui a raté plusieurs occasions de but nettes.  Ainsi, le match opposant deux amis et deux équipiers en sélection algérienne a été remporté par Kadir qui voit son équipe grimper au classement. Sochaux, quant à lui, reste à la 18e place. Boudebouz et son équipe sont relégables, Kadir, lui, peut espérer jouer l’Europe !
A. B.

Classement