EN : Feghouli fait tomber l’Atletico de Falcao

Orphelin de Soso lors des trois derniers matches de Liga, le FC Valence, qui accueillait avant-hier soir le leader du championnat espagnol, l’Atletico Madrid, s’est imposé au Mestalla par le score de deux buts à zéro, inscrits, respectivement par Soldado et Valdez.


L’Algérien a joué tout le match. Egal à lui-même, Sofiane Feghouli a été derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. C’est lui d’ailleurs qui a offert la balle du deuxième but.
Cela a été confirmé hier. Le FC Valence, sans Sofiane Feghouli, n’a rien à voir avec un Valence mené par son numéro 8 algérien. Avant-hier face à l’une des équipes les plus fortes de la Liga, l’Atletico Madrid en l’occurrence, Sofiane Feghouli s’est baladé comme il le voulait sur le terrain. Très dangereux en attaque, appliqué et actif au milieu et précieux en défense, Feghouli a été tout simplement le joueur le plus en vue lors de ce match.

El Crack bat El Tigre
La presse espagnole aime donner des surnoms aux joueurs qui le méritent. Si les journaux de Madrid ont baptisé Falcao : El Tigre (le tigre), ceux de Valence ont choisi de donner à Feghouli le surnom d’El Crack (Le crack). Si Falcao n’a pas été vraiment un tigre avant-hier, Feghouli a bien mérité son surnom d’El Crack. En difficulté face à des Madrilènes touchés dans leur orgueil après ce but de Soldado en début de match, Sofiane Feghouli, comme à son habitude, n’hésitait pas à revenir jusqu’au point de corner pour défendre et puis remonter avec le ballon. L’ancien joueur de Grenoble a dévoré plus de 10 km durant cette rencontre. Il a récupéré pas mal de ballons et il est l’un des joueurs qui ont le plus touché le ballon lors de cette opposition. Et pour terminer, Sofiane Feghouli a été l’auteur d’une action digne d’un Zidane des grands jours. Il a démarré avec le ballon du centre, dribblé un joueur, suivi d’un coup de sombrero sur un autre. Ce dernier, qui a essayé de rattraper l’Algérien, a été trompé par un double croché rapide et efficace, Feghouli avance avec le ballon dans l’axe, face au gardien, il aurait pu tenter une frappe de balle et prendre le risque de dribbler le défenseur qui s’apprêtait à monter pour le stopper, mais Feghouli a choisi, comme à chaque fois, de servir son ami Valdez qui lui a fait un bel appel de balle dans l’axe. Valdez dans sa course trouve le ballon devant lui et marque le but qui a scié les jambes de l’Atletico.
A. B. 

Classement