Yalaoui : «On ira à Tizi pour gagner» 

L’attaquant du MCA a marqué son premier but de la saison face au MCO samedi dernier après avoir pris la place, en cours de jeu, de l’international Abderahmane Hachoud. L’enfant de Tlemcen se dit prêt pour affronter son ancienne équipe et refaire le coup d’Oran.

- Vous avez inscrit votre premier but de la saison, mais cela n’a pas suffi pour que vous gagniez le match…

- J’étais très content de marquer mon premier but de la saison, malheureusement, il n’a pas permis à mon équipe de glaner les trois points de la victoire. C’est vrai qu’on aurait aimé revenir avec les trois points, mais c’est ça le football, des fois la chance vous tourne le dos.

- Mais ce but va certainement vous libérer, non ? 

- Comme vous le savez, je n’ai pas beaucoup joué depuis le début de la saison et ce but est tombé au bon moment pour moi. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant. J’espère marquer face à la JSK samedi prochain.

- Avant de parler du clasico, on aimerait que vous fassiez une petite analyse du match d’Oran et ce qui n’a pas marché ?

- Comme l’a dit le coach, en première mi-temps, nous sommes passés à côté de la plaque. J’étais sur le banc et je n’ai rien compris à ce qui nous arrivait. En deuxième période, nous avons fourni une belle prestation, mais nous avons confondu vitesse et précipitation. On aurait pu gagner même avec un score lourd vu le nombre d’occasions qu’on a créé. C’est vraiment dommage pour nous d’avoir encaissé un but dans les dernières secondes de la partie.

- Vous ne pensez pas que les ratages de Djallit étaient l’une des causes de ce match nul ?

- Djallit reste un très bon attaquant. Peut-être qu’il était dans un jour sans. Il ne faut pas oublier qu’avant le match du MCO, il avait marqué 7 buts. Donc, il ne faut pas le blâmer et je suis persuadé qu’il va revenir en force lors des prochains matchs. Je ne vous cache pas qu’il était très affecté à la fin de la rencontre, il était inconsolable. Il faut qu’on soit solidaires et l’encourager, car on a vraiment besoin de lui

.- Parlons maintenant du clasico qui est spécial pour vous, puisque vous aviez porté les couleurs de la JSK…

- A la JSK, j’ai passé de bons moments surtout lorsque nous avons joué la Ligue des champions africaine, mais là, je porte les couleurs du Doyen et je vais les défendre corps et âme pour qu’on revienne avec au moins un point de ce périlleux déplacement.

- La JSK a le moral au beau fixe après sa victoire contre le CSC…

- Les matches ne se ressemblent pas. Le clasico a un cachet particulier et ça sera un match très difficile pour les deux équipes. Je suis persuadé que ça va se jouer sur un petit détail et j’espère, bien sûr, qu’on va gagner ce match pour rester collés au peloton de tête.

 - Pour gagner contre la JSK, il faut savoir concrétiser les occasions que vous allez créer ?

- J’espère que cette fois-ci la chance sera de notre côté, contrairement au match contre le MCO. Face à la JSK, on ne doit surtout pas subir la pression des Kabyles. Il faut, d’entrée, tenter de marquer pour que le doute s’installe chez eux. On ne doit surtout pas jouer pour le match nul, mais pour la gagne. - Un mot pour vos supporters qui se sont déplacés en nombre à Oran…- On tient à remercier nos supporters qui nous ont soutenus face au MCO jusqu’à la dernière minute du match. J’espère qu’ils seront nombreux à Tizi pour nous pousser vers la victoire, incha Allah      .M. Z.

Tags:

Classement