Dimanche, Djamel Benchadli, qui a rencontré Abdelilah et Belhadj (dit Baba), a donné son accord de principe pour renforcer la barre technique. «Effectivement, j’ai donné mon accord pour venir travailler au MCO, un club qui nous est cher. Je ne pouvais décliner la proposition qui m’a été faite par ses dirigeants», confirme Djamel Benchadli, qu’on a joint hier matin au téléphone. «J’ai donné mon accord»
Toutefois, si l’ancien entraîneur de l’ASMO ne s’empresse pas de confirmer officiellement son intégration dans le staff technique du MCO, c’est parce que les dirigeants ont promis de le rappeler une fois qu’ils auront informé Abdellah Mecheri de la redistribution des cartes. «En effet, d’après les dirigeants, révèle Benchadli, dimanche on va proposer à Mecheri un entraîneur que je respecte beaucoup, un poste de DTS (directeur technique sportif), et moi je serai l’entraîneur de l’équipe, soit une situation que j’ai vécue à l’ASMO avec Abdelkader Maâtallah qui faisait office de DTS. A l’heure où je vous parle (hier à midi, ndlr), j’attends le coup de fil des dirigeants pour entamer ma mission au MCO», dira Benchadli, qui estime que, malgré que le club est dans une position délicate, «le potentiel existe avec un effectif plutôt équilibré. On peut faire de belles choses, j’en suis plus que certain. Au MCO, je vais à nouveau travailler avec des garçons tels qu’Ouasti, Layati, Aoued ou Mazari que j’ai eus déjà sous mes ordres par le passé», poursuit-il.
Mecheri : «Je pars !»
Poussé vers la porte de sortie par ses dirigeants qui lui proposaient le poste de directeur technique, Abdellah Mecheri, qui a compris qu’il était indésirable, a finalement décidé de quitter le club. «Je viens de me réunir avec Abdelilah qui m’a proposé le poste de DTS. Franchement, je ne pouvais accepter cette proposition vu que le MCO n’a pas son centre de formation, plutôt que de faire les utilités, je préfère m’en aller», dira Abdellah Mecheri, désabusé par la décision de son employeur. «Quand on m’a recruté, c’est pour être entraîneur en chef, maintenant qu’ils ont ramené un autre entraîneur, je n’ai qu’à lui souhaiter bonne chance.» Pour ce qui est des véritables raisons qui ont poussé les dirigeants à changer d’entraîneur, Abdellah Mecheri se déclare assez surpris. «Lorsque j’ai pris l’équipe, on a joué en une semaine trois matches. Après, j’ai pu bien observer l’équipe et notre performance face au MCA laissait augurer de joyeux lendemains. Malheureusement, la direction a opté pour le changement. Franchement, on ne m’a pas donné le temps de mieux faire passer mes idées, dommage !» regrette l’entraîneur le plus titré du MCO.
Ouanes, nouvel entraîneur
des gardiens
L’autre changement dans le staff technique est celui de l’entraîneur des gardiens. C’est Mohamed Ouanes, l’ancien gardien de but du club dans les années 1960 et 70, qui succède à Mohamed Khedim (Abrouk), a-t-on appris.
M. S.