EN : Aucun risque avec Slimani

Malgré sa non-convocation parmi les seize joueurs qui prennent part actuellement au stage de Sidi Moussa, Slimani est présent, il a été rappelé après son intervention chirurgicale au genou pour continuer les soins chez le staff médical des Verts.

 Vahid Halilhodzic compte d’ailleurs garder son joueur dans le groupe, et ce, malgré son indisponibilité, puisqu’on croit savoir que le joueur ne pourra pas être opérationnel avant 10 jours.  En effet, Islam Slimani, qui a subi une intervention chirurgicale à son genou, plus exactement au ménisque, devra  attendre encore avant de pouvoir rejouer. Certes, les opérations du ménisque sont souvent légères et permettent au joueur dans certains cas de rejouer au bout d’une semaine seulement, mais le cas du Belcourtois est différent, il a subi une ablation totale du ménisque et cela nécessite une convalescence plus longue. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été appelé par le staff technique des Verts, afin de l’aider à passer cette période de soins sous l’œil vigilant des médecins de l’EN, qui lui ont tracé un programme spécifique.
Il a subi une ablation totale du ménisque et doit être patient pour revenir for

tSlimani ne prend donc pas part aux entraînements avec ses coéquipiers, mais il travaille tout de même avec un rythme soutenu, puisque, comme on vous l’a expliqué hier, il est soumis à trois séances par jour, le matin il reçoit des soins, tout comme le soir, alors que la séance la plus sérieuse et la plus chargée, est celle qu’il effectue l’après-midi, de la musculation et du renforcement musculaire sont programmés chaque jour, en plus d’exercices pour maintenir la forme, car une longue période d’arrêt sans activité peut être néfaste pour lui. En tout cas, Slimani prendra tout son temps avant de revenir sur les pelouses, le staff médical de l’EN lui a demandé de patienter un max pour éviter de mettre son état de santé en péril. Il faut dire que le joueur est devenu l’un des éléments clés de la sélection de Vahid, et ce n’est pas à l’approche de la CAN qu’ils vont commettre une erreur qui pourrait être lourde de conséquences. Slimani devra reprendre dans une dizaine de jours. S. M. A.

Classement