Six équipes ont atteint ce mois-ci leur meilleur classement depuis l’introduction du Classement mondial FIFA/Coca-Cola en 1993 : l’Algérie (19ème, plus 5), Haïti (57ème, plus 3), la République dominicaine (92ème, plus 10), Saint-Kitts-et-Nevis (106ème, plus 16), les Philippines (143ème, plus 4) et le Timor oriental (187ème, plus 19).L’Algérie fait ainsi son entrée dans le top 20 juste derrière la France qui a reculé de 5 places malgré le méritoire match nul arraché contre le leader mondial du classement , l’Espagne en l’occurrence.
Sur le plan africain l’Algérie est toujours devancée par la Côte d\'Ivoire qui a gagné une place (15e), mais reste devant le Mali (28e) et le Ghana (29e). La Tunisie et le Togo , les prochains adversaires de l’E.N lors de la prochaine CAN sont classés respectivement à la 46e et la 73e place.
Si le duo de tête reste inchangé avec l’Espagne toujours devant l’Allemagne, il faut noter l’arrivée de l’Argentine sur le podium, qui, grâce à des victoires en qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA™ face à l’Uruguay (11ème, moins 4) et au Chili (21ème, moins 4), repousse le Portugal à la quatrième place. L’Italie (5ème, plus 3) profite également de deux victoires, tout comme la Russie (9ème, plus 3) qui fait son retour dans le Top 10 pour la première fois depuis octobre 2010.
Le Brésil - qualifié d’office pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ et par là même privé des matches de qualifications qui sont lucratifs en termes de points -peine à maintenir son classement, mais deux victoires en amical face à l’Irak (97ème, moins 17) et au Japon (24ème, moins 1) lui permettent de reprendre du poil de la bête et de pointer à la 13ème place.
Au total, 146 matches internationaux \"A\" ont été pris en compte pour l’établissement de cette édition du Classement mondial FIFA/Coca-Cola. Plus de la moitié des matches (77) ont été disputés dans le cadre des qualifications pour Brésil 2014 et d’autres l’ont été dans le cadre de qualifications pour les compétitions continentales de la CONCACAF et de la CAF (25), le reste étant des matches amicaux (44).