Vu sous cet angle, le MCEE, qui occupe une place au milieu du tableau avec 9 match de joués, ne devra pas subir de revers qui marquerait un coup d’arrêt dans son accession chère aux Eulmis à l’heure de recevoir la formation de Bel-Abbès samedi. Certes, un accident de parcours peut arriver à n’importe quel moment, mais au vu de la préparation que les Eulmis ont entamé depuis le début de la semaine sous la houlette de Belhout, qui a intégré le staff technique et dont on garde un bon souvenir, le MCEE prépare cette confrontation avec le plus grand soin.
Belhout reçoit un accueil chaleureux
Belhout est un entraîneur très estimé à El Eulma pour avoir laissé une bonne impression lors de son passage où il a drivé l’équipe eulmie durant une saison. Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge a connu à l’époque une période faste et laissé l’équipe à la 6e place de son groupe avant de partir. Aujourd’hui, il retourne au bercail même s’il a connu des hauts et des bas ailleurs pendant tout ce temps avec l’intention d’envisager dans sa mission le maintien en premier lieu et la stabilité du groupe sans prétention aucune que certifier que le MCEE joue les premiers rôles dans le championnat qui ne fait que commencer. Cela dit, l’essentiel est de donner un meilleur visage et profiter de l’état d’esprit actuel du groupe à son bon fonctionnement. Il est presque suspect de ne pas s’intéresser aux prestations ambitieuses de l’équipe eulmie qui veut atteindre le haut du tableau pour présenter une meilleure saison.
L’attaque, seule satisfaction
La formation eulmie affiche un différentiel de +4 jusqu’ici, autrement dit, son attaque a inscrit 12 buts, pointant à la 2e place derrière le leader avec 14 réalisations pour. Cela n’est pas réjouissant côté défense qui semble, a priori, un peu légère. Sinon, comment expliquer la facilité de se laisser surprendre à chaque match où elle encaisse au moment où son attaque marque souvent difficilement pour rétablir l’équilibre en parant aux déficits qui creusent l’écart entre les deux compartiments. Belhout, qui est sans doute conscient de cette lacune, aura la lourde mission de gérer ce qui manque à sa défense pour lui permettre de jouer juste et sans faute.
L’apport de Hemami
Son coach qui le connaît à travers ses informations, le milieu de terrain eulmi contribue largement à stabiliser l’arrière-garde tout en ayant un œil en attaque. Son absence aux deux derniers matchs a été perçue comme une rupture entre les lignes. Hemami est un bon mélange entre défenseur et attaquant, et l’attaque eulmie, même si elle a été positive n’a pas eu la possibilité d’être plus percutante en l’absence de passes de Hemami. A. T.