«Je suis très inquiet quant à la forme de Raïs Mbolhi. Il s’entraîne certes, mais il ne joue pas. Et pour un gardien de but, ce n’est pas évident. Je ne suis pas sûr qu’il puisse être prêt pour la CAN, mais on verra d’ici le 2 janvier.»
«Chaouchi et Fabre ? J’ai déjà 3 gardiens derrière Raïs»
Interrogé sur la possibilité de voir Faouzi Chaouchi ou Mikael Fabre faire leur come-back en sélection pour concurrencer Mbolhi et pourquoi pas prendre sa place, Vahid Halilhodzic a été catégorique. «J’ai déjà trois gardiens de but derrière Raïs, en l’occurrence Doukha, Cédric et Zemmamouche. Ils travaillent avec nous et c’est sur eux que je compte pour le moment. Mais si je vois la nécessité de convoquer l’un d’eux, pourquoi pas ?»
«Il se peut que je fasse appel à Doukha face à la Bosnie»
Par ailleurs, sur la non-participation de Doukha, deuxième gardien de but de l’EN, Vahid Halilhodzic explique : «J’ai pris la décision de faire jouer Mbolhi même s’il ne joue pas avec son club, parce que je ne peux pas lancer comme ça un gardien qui n’a jamais joué un match de haut niveau en sélection. C’est un risque, je sais, mais je l’assume parfaitement. Néanmoins, je pourrais bien faire jouer l’un des remplaçants de Mbolhi face à la Bosnie.»
A. B.
VAHID «Mbolhi minquiète toujours»
Le sélectionneur, comme à chaque fois, a parlé du problème des gardiens de but. A propos de Raïs Ouaheb Mbolhi qui ne joue plus avec son club depuis le mois de mai dernier, il dira :