USMH : attention au virage oranais

C’est à 16h que sera donné le coup d’envoi de la rencontre de la dixième journée, la palpitante USMH-MCO, au stade 1er-Novembre de Mohammadia. Devant leur public, les Jaune et Noir ont la dure mission de battre des Oranais qui vont jouer leur va-tout afin de s’éloigner de la zone rouge.

N’ayant concédé aucune défaite depuis la 4e journée de championnat, les Jaune et Noir ont l’intention de rester sur cette dynamique. Mieux, ils veulent gagner ce match afin de ne pas lâcher ce fauteuil de leader qu’ils partagent avec l’ESS depuis la huitième journée et veulent confirmer que cette saison ils ne comptent pas faire seulement de la figuration, mais jouer les premières rôles. Même si le staff et les dirigeants parlent de jouer match par match et voir après quels seront les résultats, dans un coin de la tête des Harrachis, il y a cette envie de réaliser une bonne saison et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles. Mais, pour y parvenir, il faut gagner tous les matches à domicile, en commençant par celui d’aujourd’hui face au MCO qui s’annonce comme un virage important pour le reste du parcours, surtout qu’il ne reste que 5 rencontres avant la fin la trêve hivernale. Par ailleurs, les Harrachis se souviennent du revers de l’an dernier à Lavigerie où ils se sont inclinés par la plus petite des marges face à des Oranais, qui sont venus voler les trois points, grâce à un joli but d’El-Bahari qui a marqué d’une Madjer, que le public a d’ailleurs applaudie. Aujourd’hui, les données ne sont pas les mêmes et le groupe aussi. Cette équipe de l’USMH doit impérativement battre le MCO, même s’il faut enfoncer plus cette grande équipe.
On ne change pas une équipe qui gagneDans le onze, il ne devrait pas avoir beaucoup de changements. En effet, à un ou deux poste près, tous les joueurs qui ont participé à la dernière rencontre face à la JSS seront reconduits, sauf, en attaque, où Yaya est pressenti à la place de Touahri, qui, il faut le souligner, n’a pas démérité à Béchar. La titularisation du Tchadien n’est qu’un choix tactique. Sinon tous les joueurs sont prêts. On notera aussi le grand retour de Demou, qui a trouvé un arrangement avec son président. Il jouera dans l’axe, en compagnie de Belkaroui, qui était associé lors du dernier match à Azzi, qui dépanne comme il se doit dans le secteur défensif.
Attention à l’excès de confiance La jeunesse de l’effectif donne des craintes et, pour cause, les Harrachis, malgré le fait qu’ils jouent bien, sortent quelquefois de leur matche après qu’ils eurent mené au score et entrent dans la facilité, ce qui n’est pas recommandé, surtout aujourd’hui face au MCO, une équipe qui joue bien et qui peut renverser la vapeur à tout moment. Il faudra rester tout au long de la rencontre concentrés afin d’éviter toute mauvaise surprise. Par ailleurs, les Jaune et Noir vont évoluer avec leur habituel 4-3-3, qui se transformera en 4-5-1 en position défensif. Cette stratégie va bien à ce groupe vif et compact.                                  R. H.

Tags:

Classement